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Fermeture des portes

Publié : 10 déc. 2011, 13:34
par goodhose
Bonjour,
J'espère que mon explication va être compréhensible !!!!
Je sais que le sujet a été développé par ailleurs, mais surtout pour un 24s.
J'ai un 12s, et j'ai acheté sur Ebééééé un boitier avec 2 télécommandes.
J'ai dégarni la porte conducteur.
Et je ne comprends pas le principe.
J'ai un fil + et un fil à la masse. OK
En laissant le boitier Toy branché et si je donne une impulsion de la masse vers 1 des fils restant, la fermeture fonctionne. Idem sur 1 autre pour l'ouverture OK.
Quand je met le boitier de la nouvelle télécommande au + et au -, que j'actionne la dite télécommande, on entend un clic de relais, mais cela ne donne pas d'impulsion masse ou + sur un des 6 fils sortant.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de fonctionnement de la fermeture centralisée ?
Je signale par ailleurs, qu'il n'y a aucun fil sous le repose pied conducteur.
Mais juste à gauche, il y a un connecteur blanc qui n'est raccordé à rien !!!

Une petite lumière :?: :idea: :?: :idea:

Re: Fermeture des portes

Publié : 12 déc. 2011, 19:58
par goodhose
Manifestement, mon message est mal expliqué.
Je réessaie.
J'ai donc acheté un boitier télécommande pour la fermeture des portes.
A ce boitier, il y a 1 fil + et un fil masse. Jusque là, c'est OK.
Puis, il y a 6 fils qui sont destinés aux différents "moteurs" des fermeture de porte.
Quand je teste avec une lampe, je n'ai aucune impulsion 12v sur aucun de ces fils.
Non plus aucune mise à la masse par ces fils.
J'aurais imaginé que pour qu'un moteur de fermeture de porte fonctionne, il fallait une impulsion positive ou masse.
Me trompe-je ?

Electriciens, à vos claviers. Eclaiurez moi :!: C'est un minimum pour un électricien :lol:

Re: Fermeture des portes

Publié : 12 déc. 2011, 21:33
par poulet11
Moi, je veux bien t'éclairer..... mais les copains disent que je suis pas une lumière!!! :lol: :lol:

Et en plus, je suis nul en électricité!

Quelqu'un va probablement t'aider..... :roll: :roll: :roll:

Re: Fermeture des portes

Publié : 14 déc. 2011, 12:14
par jlf
Bonjour
je ne suis ni électricien, ni spécialiste, alors je vais peut-être dire une grosse connerie ..!!!
Mais pourquoi ce ne serait pas l'inverse, c'est à dire un relais alimentant en permanence un electro aimant qui déplace et tient la gache ouverte et puis un ressort qui ramene et ferme la gache dès qu'on coupe l'alim ???
CORDIALEMENT

Re: Fermeture des portes

Publié : 15 déc. 2011, 18:04
par goodhose
Cela voudrais dire que si je déconnecte la batterie, la voiture se ferme toute seule ??
Je doute...
Mais perci pour l'idée :roll:

Re: Fermeture des portes

Publié : 17 déc. 2011, 14:12
par LYote
sur mon Patrol,c'etait comme ça...je sortais la batterie et clac clac...les portes se fermaient a clef,je me suis fait avoir la premiere fois avec la clef sur le contact !

heureusement,j'etais a la maison et j'avais un double ! :(

Re: Fermeture des portes

Publié : 17 déc. 2011, 16:27
par HATICO37
Bonjour!

Voici le plan électrique de ton boitier, peut etre cela pourra t-il t-aider?

http://www.franbrasil.com/80/planelec002.jpg

Tu remarqueras que une impulsion sur le file Bleu-orange ferme les portes, une impulsion sur le file bleu-jaune ouvre les portes..

Bonne chance!

Re: Fermeture des portes

Publié : 18 déc. 2011, 17:59
par HATICO37
Alors, ça marche?

Re: Fermeture des portes

Publié : 19 déc. 2011, 14:32
par goodhose
Je rentre de WE prolongé.
Je découvre ton message.
Je regarde cela de plus près et reviens vers toi pour te donner des nouvelles.
Déjà merci pour avoir répondu. :wink:

Re: Fermeture des portes

Publié : 19 déc. 2011, 14:40
par goodhose
Et je regarde ton plan.
Penses-tu que ce soit une impulsion + (positive) ou - (masse) ?