Nouveau HZJ80
Publié : 23 août 2008, 18:51
Bonjour,
Grand amateur de voyages au Maroc et visant prochainement la Mauritanie, Mali et Algérie, je viens d'acheter un HZJ80 (oui, pas un HDJ...). J'aurais préféré un HZJ78, mais introuvable en Belgique… Son principal avantage à mon avis, outre sa rusticité, est qu'il n'a que 88000 kms ce qui est rare pour une bête de 92. Je l'ai acheté à une connaissance et je suis donc sûr de ce kilométrage. Il est en parfait état, mais le dessous est vachement rouillé mais récupérable semble t’il. Un traitement s'impose en tous cas..
Bon, voilà l'objet de mon post.
1) Je possède aussi un Patrol GR3Di. Je veux donc pouvoir en utiliser les roues (notamment) sur le HZJ. Après essai, je constate que cela marche, que tous les trous correspondent, mais que les pneus 265/70/16 dépassent des ailes du Toy. Est-il possible de trouver des élargisseurs d'aile comme pour les HDJ?
2) Le bestiau est basique, très sympa, et assez inerte (131CV), mais je m'y attendais. Est-il possible de le booster un peu (sans me fendre d'un turbo ou autre bricolage qui lui ferait perdre sa rusticité)? Si oui, comment?
On m'annonce des consommations indécentes. Or, il n'y a pas de moyeux débrayables à l'AV. Economie symbolique ou cela aiderait-il vraiment?
J'aurai sûrement encore plein d'avis à vous demander par la suite avant d'entamer les transformations habituelles, rehausses de suspensions, snorkel, réservoirs, protections... J’ai tout l’hiver pour cela.
J’ai mis quelques photos en ligne sur http://picasaweb.google.be/lfalfa7/HZJ80 . (Ne me coupez pas mon enthousiasme….je sais qu'il est rouillé et pas tout jeune)
Merci à ceux qui me répondront,
LFA
Grand amateur de voyages au Maroc et visant prochainement la Mauritanie, Mali et Algérie, je viens d'acheter un HZJ80 (oui, pas un HDJ...). J'aurais préféré un HZJ78, mais introuvable en Belgique… Son principal avantage à mon avis, outre sa rusticité, est qu'il n'a que 88000 kms ce qui est rare pour une bête de 92. Je l'ai acheté à une connaissance et je suis donc sûr de ce kilométrage. Il est en parfait état, mais le dessous est vachement rouillé mais récupérable semble t’il. Un traitement s'impose en tous cas..
Bon, voilà l'objet de mon post.
1) Je possède aussi un Patrol GR3Di. Je veux donc pouvoir en utiliser les roues (notamment) sur le HZJ. Après essai, je constate que cela marche, que tous les trous correspondent, mais que les pneus 265/70/16 dépassent des ailes du Toy. Est-il possible de trouver des élargisseurs d'aile comme pour les HDJ?
2) Le bestiau est basique, très sympa, et assez inerte (131CV), mais je m'y attendais. Est-il possible de le booster un peu (sans me fendre d'un turbo ou autre bricolage qui lui ferait perdre sa rusticité)? Si oui, comment?
On m'annonce des consommations indécentes. Or, il n'y a pas de moyeux débrayables à l'AV. Economie symbolique ou cela aiderait-il vraiment?
J'aurai sûrement encore plein d'avis à vous demander par la suite avant d'entamer les transformations habituelles, rehausses de suspensions, snorkel, réservoirs, protections... J’ai tout l’hiver pour cela.
J’ai mis quelques photos en ligne sur http://picasaweb.google.be/lfalfa7/HZJ80 . (Ne me coupez pas mon enthousiasme….je sais qu'il est rouillé et pas tout jeune)
Merci à ceux qui me répondront,
LFA