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treuil d'origine

Publié : 08 févr. 2012, 12:11
par kookai
Bonjoir les amis,
je suis, depuis le mois d'Août, le propriétaire, l'heureux, le très heureux propriétaire d'un 80, blanc, 92 vx, et:.....il a un treuil, qui n'a jamais servi. J'en ai vérifié le fonctionnement, tout est OK.
J'aurais voulu savoir si, avec ce treuil d'origine, il était possible de se treuiller tout en s'aidant avec les roues; c'est à dire: treuillage + motricité ou treuillage seul.
Il me semble qu'un treuillage sans motricité dans une forte pente doit être problématique pour la mécanique du treuil.
Je me suis retrouvé dans une telle situation il y a peu mais j'ai pu m'en sortir avec les 3 blocages (c'est magique !).
Je vous mercie par avance pour vos retours. A bientôt.

Re: treuil d'origine

Publié : 08 févr. 2012, 15:25
par maverick27
ce n'est pas dans Le Manuel du Propriétaire :wink:
il y est écrit de passer le selecteur de pont en position neutre en page 120, donc pas de motricité pendant le treuillage :wink:

Re: treuil d'origine

Publié : 08 févr. 2012, 16:23
par HJ61alex
c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question :?:
c'est un peu balo, ca sert surtout pour déplanter un copain en fait... :roll:

Re: treuil d'origine

Publié : 08 févr. 2012, 21:52
par eddy
cela peux servir a déplanter un copain, mais la puissance du treuil est énorme, alors meme si les roues du gros ne tournent pas c'est pas vraiment un soucis :wink:

et dans certaines situations de plantages les roures tournent dans le vide :evil:

Re: treuil d'origine

Publié : 10 févr. 2012, 19:36
par kookai
Merci pour vos reponses, c'est ce qu'il me sembait et je comprends pourquoi certains demontent le treuil d'origine pour en mettre un electrique, il est plus facile de 'motricer' pour se deplanter.

Re: treuil d'origine

Publié : 10 févr. 2012, 19:56
par eddy
le seul probleme avec les treuils elec c'est qu'il faut les utiliser comme il faut :o , sinon ben il grille :(

Re: treuil d'origine

Publié : 10 févr. 2012, 23:46
par dourouni
Bin avec la prise de force engagée et le levier de BT pas en neutre, le treuil enroule et les roues tournent... dont on peut treuiller en motricant...
Teste malgre moi il y a fort longtemps avec le 80 paternel: j avais oublie de débrayer la prise de force pour manoeuvrer apres un treuillage... le cable a continue a s enrouler s est bloque sur les rouleaux et la goupille a casse :roll:

Re: treuil d'origine

Publié : 11 févr. 2012, 00:24
par maverick27
oui... mais pas conseillé :wink:

Re: treuil d'origine

Publié : 11 févr. 2012, 12:58
par fracasse13
Je confirme, il y a quelques années j'avais fait monter un parechoc TJM sur mon 80 équipé d'un treuil méca.
En démarrant, j'ai plié mon parechoc tout neuf car le chef d'atelier avent oublié de débrayer le treuil après m'voir fait la démo....
C'était chez Allroad Village à Marseille.

PS : un an après j'ai failli y rester, ils avaient oublié de resserrer l'étrier de frein de la roue AV droite suite au remplacement du corps de pont.
L'étrier ne tenait plus que par un boulon lui aussi desserré... Je m'en suis rendu compte sur une marche arrière dans un parking, l'étrier se bloquait à l'intérieur de la jante.

No comment.