Globe 4x4
Publié : 10 févr. 2012, 16:51
Je fais juste un suivi d'un courriel que j'ai reçu :
Bonjour.
Comme certains le savent, je suis à la fois journaliste et voyagiste.
Organisateur de raids depuis plus de 25 ans, je suis venu tout naturellement au journalisme en signant des articles qui portent essentiellement sur des tests de matériel. Ces articles demandent un certain investissement en temps car ils s'appuient généralement sur de tests de longue durée. En principe, cela me permet de livrer des conclusions fidèles et objectives sur les produits que je teste. ..
Étant à peu près libre de ce que j'écris, je n'hésite pas à signaler les produits défectueux. (ce qui m'a valu déjà beaucoup d'inimitiés dans le milieu du 4x4). J'en fais de même lorsqu'un produit donne toute satisfaction. C'est une responsabilité réelle dont je suis bien conscient car je sais que mes articles vont parfois influer directement sur l'achat ou l'abandon de ce que j'ai testé. J'essaie donc de ne pas me tromper et j'attache le plus grand sérieux aux tests que je vais vous livrer dans la presse spécialisée.
Attention cependant : rien est immuable et si je recommande un produit, à une époque donnée, je peux tout aussi bien le déconseiller quelques mois plus tard si je m'aperçois que ce produit est devenu obsolète ou décevant.
C'est ce qui se passe aujourd'hui avec les produits de Globe 4x4. Après 18 mois de tests relativement positifs, sous diverses latitudes et avec plusieurs appareils, j'ai livré deux articles assez élogieux sur les produits de cette société.
Par la suite, que ce soit par mon expérience personnelle ou celle des gens qui m'accompagnaient, nous nous sommes rendus compte de nombreux dysfonctionnements concernant de cartes numériques totalement inutilisables et des appareils défectueux ou carrément en panne.
Suite aux divers appels de gens déçus, qui ont acheté les produits de Globe 4x4 en me faisant confiance, je suis obligé de faire une mise au point :
- premièrement, nous ne nous sommes aperçus des problèmes cités plus haut que plusieurs mois après la parution des articles de 4x4 Mondial et TLC. Que c'est -il passé entre temps ? Pourquoi ces dysfonctionnements ? Nous n'en savons rien...
- deuxièmement, je ne suis absolument pas "inféodé" à Globe 4x4 et contrairement à ce que certains utilisateurs mécontents on pu dire ou penser, je n'ai aucun intérêt dans cette société.
- troisièmement, un article rectificatif est en cours de réalisation sur les problèmes que nous avons relevés, concernant à la fois la cartographie et les appareils...
Pour conclure, je réitère toutes mes excuses aux lecteurs mécontents qui se sont fiés à mes précédents reportages mais, comme je l'ai dit plus haut, rien est immuable et il serait illusoire de prétendre qu'un produit restera toujours fiable à travers le temps.
Cordialement
Arys Panayotou
directeur technique de Helios Organisation
jounaliste pour TLC Mag (Toyota Land Cruiser Magazine), 4x4 Mondial, 4x4 Story
Bonjour.
Comme certains le savent, je suis à la fois journaliste et voyagiste.
Organisateur de raids depuis plus de 25 ans, je suis venu tout naturellement au journalisme en signant des articles qui portent essentiellement sur des tests de matériel. Ces articles demandent un certain investissement en temps car ils s'appuient généralement sur de tests de longue durée. En principe, cela me permet de livrer des conclusions fidèles et objectives sur les produits que je teste. ..
Étant à peu près libre de ce que j'écris, je n'hésite pas à signaler les produits défectueux. (ce qui m'a valu déjà beaucoup d'inimitiés dans le milieu du 4x4). J'en fais de même lorsqu'un produit donne toute satisfaction. C'est une responsabilité réelle dont je suis bien conscient car je sais que mes articles vont parfois influer directement sur l'achat ou l'abandon de ce que j'ai testé. J'essaie donc de ne pas me tromper et j'attache le plus grand sérieux aux tests que je vais vous livrer dans la presse spécialisée.
Attention cependant : rien est immuable et si je recommande un produit, à une époque donnée, je peux tout aussi bien le déconseiller quelques mois plus tard si je m'aperçois que ce produit est devenu obsolète ou décevant.
C'est ce qui se passe aujourd'hui avec les produits de Globe 4x4. Après 18 mois de tests relativement positifs, sous diverses latitudes et avec plusieurs appareils, j'ai livré deux articles assez élogieux sur les produits de cette société.
Par la suite, que ce soit par mon expérience personnelle ou celle des gens qui m'accompagnaient, nous nous sommes rendus compte de nombreux dysfonctionnements concernant de cartes numériques totalement inutilisables et des appareils défectueux ou carrément en panne.
Suite aux divers appels de gens déçus, qui ont acheté les produits de Globe 4x4 en me faisant confiance, je suis obligé de faire une mise au point :
- premièrement, nous ne nous sommes aperçus des problèmes cités plus haut que plusieurs mois après la parution des articles de 4x4 Mondial et TLC. Que c'est -il passé entre temps ? Pourquoi ces dysfonctionnements ? Nous n'en savons rien...
- deuxièmement, je ne suis absolument pas "inféodé" à Globe 4x4 et contrairement à ce que certains utilisateurs mécontents on pu dire ou penser, je n'ai aucun intérêt dans cette société.
- troisièmement, un article rectificatif est en cours de réalisation sur les problèmes que nous avons relevés, concernant à la fois la cartographie et les appareils...
Pour conclure, je réitère toutes mes excuses aux lecteurs mécontents qui se sont fiés à mes précédents reportages mais, comme je l'ai dit plus haut, rien est immuable et il serait illusoire de prétendre qu'un produit restera toujours fiable à travers le temps.
Cordialement
Arys Panayotou
directeur technique de Helios Organisation
jounaliste pour TLC Mag (Toyota Land Cruiser Magazine), 4x4 Mondial, 4x4 Story