réchauffeur à gasoil

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Nicovalras

réchauffeur à gasoil

Message par Nicovalras »

Bonjour à tous,

voilà je rentre du ski et en début de semaine mon hdj 80 12s de 93, ne monté plus dans les tours et je me suis retrouvé bloqué impossible d'avancé. La température était tombé à -18 dans la nuit et j'avais pas mis d'additif. J'avais le filtre à gazoil bouché et en le remplassant et en mettant de l'additif j'ai pu repartir. le dépanneur m'a parlé de mettre réchauffeur gasoil, vous en pensez quoi , est ce nécessaire même si on monte au ski qu'une fois par an, quel en est l'incidence de roulé tous les jours avec des température normale ? Il y a t-il qui en ont ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: réchauffeur à gasoil

Message par Panou »

plus simple pour ces rares fois de mettre un peu d'essence dans le GO à mon avis.
panou

hdj88100

Message par hdj88100 »

Salut.
Je te poserais simplement la question suivante:
Tu fais le plein en grande surface.?.?.
Perso je le fais chez total toute l'année entre le go premier et l'excellium je fais 100 KM de moins.
Entre du leclerc et de l'excellium 150 à 200 km de moins...
Le go+ chez total est garantie -20.....
Sur un plein de 90 litres la différence est de 10 euros ce qui correspond à 6/7 litres environ donc a environ 50/70 km..
Pour ratrapper le prix d'achat il me faut parcourir 50 à 70 KM de plus entre le leclerc et le total excellium...
Mon économie sur chaque plein est de environ minimum 5 euros en plus de la qualitée du carburant...
Eric.
Ps: sur ma seat c'est encore plus flagrant.

maverick27

Message par maverick27 »

moi aussi chez total, mais du normal et aucun souci avec le froid :D
et j'me tue à le dire autour de moi que j'fais plus de borne (80km en moyenne) avec le gasoil de station service qu'avec le gasoil de grande surface :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

maverick27 a écrit : et j'me tue à le dire autour de moi que j'fais plus de borne (80km en moyenne) avec le gasoil de station service qu'avec le gasoil de grande surface :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Nicovalras

Message par Nicovalras »

Vous avez raison, j'avais fait le plein en grande surface, pas par économie mais tout simplement par simplicité. Là c'est sur cela ce reproduira pas. Dès la semaine prochaine j'irai repérer une station total! Si non pour ma part avec un plein je fais entre 500 et 600 km en utilisation mixte route et chemin de vigne. Et vous ?

didier11

Message par didier11 »

pas plus en tout cas .

hdj88100

Message par hdj88100 »

Nicovalras a écrit :Si non pour ma part avec un plein je fais entre 500 et 600 km en utilisation mixte route et chemin de vigne. Et vous ?
Idem...
Eric.

herger54

Message par herger54 »

J’ai pu aussi constater que je faisais plus de km avec un plein de station (Total, Esso) mais en discutant avec un garagiste qui en ce moment est débordé par des problèmes sur des HDI moteurs Peugeot et Renault il m’a dit qu’il avait eu une info que le Gasoil des stations (surtout l’excellium) n’était pas assez gras qu’il valait mieux faire le plein en super marché et qu’il tuait les pompes à injection (limailles de fer partout) ce qui tue aussi les injecteurs donc remplacement de tout (réservoir, conduites, injecteur, pompe) facture énorme.
Je ne sais pas si cela est le cas pour nos Gros ?
Alors info ou intox je me pose des questions !!!!!!

eddy

Message par eddy »

idem je fais le plein de tous mes vehicules chez Elan le petit de frere de toal et ras meme par - 25 il y a 15 jours, et pour l'autonomie environ 550kms

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »