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Qu'en pensez vous ?

Publié : 28 mai 2012, 21:10
par gmail
Bonjour,

Je viens d'acquérir un 100 BA5 de 2004, 130000 km, 1ière main. J'habite en Hte-Savoie (Sallanches) et je suis allé le chercher dans la région parisienne dimanche. Le véhicule n'a pas été bien entretenu, pas mal de rayures, sans doute jamais lavé dessous donc beaucoup de corrosion sur le chassis, superficielle sans doute mais c'est pas normal... Je vais essayer de rectifier tout ça, car pour le moment je ne suis pas franchement ravi de mon achat.
Sur le chemin retour 560 km d'autoroute très agréable la BA 5, consommation 9,7l à 120 km. Par contre en montée j'ai l'impression que la boite "rame" et mouline, n'ayant jamais eu de véhicule automatique cette sensation est elle normale ou il y a un problème ? Comment dois utiliser cette boîte en montagne, le levier doit être sur quelle position "D", "4", "3" ?
Comment vérifier que la boîte fonctionne bien ? Je compte la vidanger et nettoyer la crépine peut être il y aura une amélioration...
Qu'en pensez vous, vos conseils me seront précieux.
Merci.

gmail

Re: Qu'en pensez vous ?

Publié : 28 mai 2012, 21:18
par steph27
Cette sensation de "moulinage" est peut etre lié au fait que la BA retrograde d'un rapport en cote :?:

Commence deja par regardé le niveau de la boite :idea:

Re: Qu'en pensez vous ?

Publié : 28 mai 2012, 22:36
par phv
bonsoir gmail
c'est bien de faire la vidange et la crepine si l'historique est douteux mais pour les sensations de moulinage quand tu passes de la BM a la BAj'ai eu la meme impression, rien de franc comme en BM
on ne sait pas facilement si la vitesse est enclenché completement ou si ça glisse un peu entre deux c'est tres déroutant au début mais on s'adapte et on apprend a s'en servir pour finalement l'apprecier
sur la doc ils disent que sur autoroute en cote si la boite hesite entre 4 et 5 fréquemment tu te mets en 4 et inversement ds les descentes importantes tu peux jouer du levier pour baisser ta vitesse sur le frein moteur
voilà pour une premiere approche au plaisir de se croiser
phil

Re: Qu'en pensez vous ?

Publié : 29 mai 2012, 08:37
par gmail
Merci pour vos avis. Où se trouve la jauge de niveau pour la BA ?
gmail

Re: Qu'en pensez vous ?

Publié : 29 mai 2012, 10:58
par phv
je crois bien que sur la BV5 le niveau ne se fait que couché sous la voiture il n'y a pas de jauge au niveau du moteur comme la 4 c'est en tout cas comme cela sur la mienne

Re: Qu'en pensez vous ?

Publié : 29 mai 2012, 12:31
par PHIL7B
Salut Gmail

Voui le niveau se fait couché en dessous, j'avais fait un sujet mais chai plus où il est :oops: :oops: :oops:



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J'ai fait un copié collé rapidos, désolé pour le manque de "finition"

Comme promis les photos pour le remplacement de la crépine :)

Tout d'abord il faut toutes ces pièces :

Joint de carter, joint de crépine, joint de bouchon, et crépine

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Quand ça ne s'écoule plus on peut démonter le carter, il faut prévoir une cardan pour avoir les 4 vis arrières

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Une fois démonté le dessous de la boite apparait, c'est bôôôô :shock:

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On peut maintenant démonter la crépine attention quand on va la sortir il va retomber encore un verre d'huile environ :twisted:

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On remarque que l'on ne voit plus au travers du treillis, alors que sur la neuve si :)
Une nouvelle fois, il ne faut pas oublier de mettre le joint torique de la crépine lors du remontage
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Une fois la crépine remontée, on peut s'occuper du carter, sortir les aimants, et bien nettoyer le fond du carter

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Quand le carter est bien propre, on nettoie aussi le plan de joint, et on remonte en faisant bien attention à ce que le joint s'applique bien
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Remplacer le joint du bouchon de vidange et le remonter

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Vous pouvez ensuite procéder au remplissage comme expliqué au début du topic.

Attention le bouchon de remplissage est doté d'un petit joint :shock:
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Attention une boite automatique est une merveille de précision, il faut travailler dans des conditions de propreté les plus importantes possibles.

Re: Qu'en pensez vous ?

Publié : 29 mai 2012, 15:46
par gmail
Un grand merci PHIL7B !
Pour faire le niveau l'huile doit arriver à la base du puit avec la vis torx (quel n°?) ?
Gmail

Re: Qu'en pensez vous ?

Publié : 29 mai 2012, 22:25
par PHIL7B
Salut Gmail, oui c'est bien ça quand ça déborde c'est qu'il y en a trop, mais le soucis c'est que ça doirt se faire à une température donnée, et pour ce faire il faut passer l'ordianteur de bord dans un mode où il mesure la T°, pour le moment jer n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet :oops: :roll: mais ça va viendre.

En attendant, je fais controler le niveau chez Tyo après chaque remplacement de crépine :)