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pompe injection 12S

Publié : 06 juil. 2012, 13:57
par clepepe
Bonjour
je voudrais faire une réfection de ma pompe pour problème de fumée noire au démarrage et parce qu'elle a 320.000kms....l'adresse au luxembourg de Patrick Pentil est elle toujours valable...et quel prix pratique t'il?. Autrement, quelle partie de la pompe donne du souci? car sur amayama.com...la partie haute de la pompe (là ou il y a le doigt) vaut 500 euros ...et on repart avec du neuf...restera plus que le réglage...si quelqu'un a des infos plus précis sur ce sujet, je suis preneur...car c'est quand même un petit billet :(
mon garagiste "hors limit" propose lui, dépose et envoi de la pompe chez un diéseliste qu'il connait bien et réglage de la pompe selon selon la pression du turbo, intercoooler ou autre...c'est à dire réglage à plus 10 ou 20 % en plus par rapport à ce que l'on va apporter en plus...mais là , coût de minimum 1500 euros! :mrgreen:
Donc, étant donné que je suis limité financièrement...je recherche des bonnes solutions à prix plus doux :D
@++
Francois

Re: pompe injection 12S

Publié : 06 juil. 2012, 15:48
par steph27
Tu devrais d abord faire un controle des injecteurs ils sont souvent mis en cause dans le cas de fumé .

Ensuite controle de l opacité des fumés.
Le prix d une refection de pompe est tellement elevé qu il vaut mieux etre sur que ce soit elle qui soit en cause !!

Re: pompe injection 12S

Publié : 06 juil. 2012, 17:18
par clepepe
Salut :)
injecteurs vérifiés...sans problème. Par contre c'est quoi l'opacité des fumés :?: tu mesures ça comment :?: et ça détermine quoi au juste?
je ne pense pas que ma pompe soit naze, c'est plus du préventif :!: depuis que j'ai donné ma voiture au gougnafier qui sévit sur les parkings de l'oise et ses environs (leboncoin) et malgré une intervention de DMC à Lagny pour essayer de me la remettre à l'origine...he bien, je fume toujours noir au point que je suis sans arrêt en train de nettoyer ma jante ARD , vu ma sortie latérale.
Donc, je voudrais retourner à un réglage sans fumée tip/top, de tel manière à bien utiliser mon turbo hybride et mon intercooler air/eau...je devrais trouver 250/260 ch et me faire plaisir....mais, c'est sur mettre 1600 euros, j'y suis pas encore :evil:
@++
Francois

Re: pompe injection 12S

Publié : 06 juil. 2012, 17:24
par Dens
clepepe a écrit : je devrais trouver 250/260 ch et me faire plaisir....
:shock: :shock: :shock: t'es de Marseilles ou des environs ou quoi !!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: pompe injection 12S

Publié : 06 juil. 2012, 19:06
par philippe105
sur univers toy il parle dev la refection d'une pompe chez ned à genneviliers.

Re: pompe injection 12S

Publié : 06 juil. 2012, 20:26
par clepepe
univers toy de juillet?

Re: pompe injection 12S

Publié : 07 juil. 2012, 06:08
par philippe105
regarde dans celui qui est en vente en kiosque,sinon c est celui d avant; c est un trimestriel.

Re: pompe injection 12S

Publié : 07 juil. 2012, 11:55
par docxl
oui c'est le numéro 18, avec une réfection de pompe à minima, en fonction du résultat du passage de la pompe au banc.
cout: 500 euros mais ils n'ont changé que les joints et les "rouleaux" (je ne sais pas ce que c'est). Ca peut monter beaucoup plus haut s'il y a de la grosse pièce à changer.

Re: pompe injection 12S

Publié : 08 juil. 2012, 10:36
par syche
Bonjour

Souvant sur les pompes rotative, et c'etait le cas du mien a 250 000km, c'est le carter bas, la ou les pallettes de la pompe frottent sur le corps de pompe (carter), que ca se marque tres fort et peu necessiter le changement. Je crois que les reparateurs change presque en systematique pour des probleme de garanti car le carter ne tiendra pas une deuxiemme tournee de 250 000km...avec des gasoils moyen.

Depuis la refection (en gros tout le bas est neuf) j'ajoute de l'huile de melange synthese en esperant que ca aide a la lubrification. C'est le point faible de ces pompes

Re: pompe injection 12S

Publié : 10 juil. 2012, 16:46
par flo240
+1 :wink: