Page 1 sur 1

rapports courts

Publié : 08 juil. 2012, 14:00
par jfmaillot
salut à tous ! !
alors voilà : j'ai des 315/75R16 sur mon 80. il n'a aucun mal à les emmener, c'est un FZJ décatalysé et bientôt il aura un compresseur. j'ai les rapports d'origine des ponts de boîte automatique.
j'ai un kit rapports courts (4.88) pour mes 2 ponts. le kit est neuf mais l'intérieur de mes ponts aussi! pensez vous qu'avec une telle monte de pneus il soit utile de monter des rapports courts? mon utilisation se veut polyvalente : piste, trial, route. Je n'ai pas envie de me lancer dans ce genre d'opération si ce n'est pas utile...
merci beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: rapports courts

Publié : 09 juil. 2012, 17:21
par 4rouesmotrices
C'est celui d'Aubagne ?

Re: rapports courts

Publié : 09 juil. 2012, 17:34
par HJ61alex
hello,
ben c'est plutot à toi de le sentir,
si c'est pour le trial, un max de réduction ne peut pas faire de mal,
dans tous les cas (sauf autoroute) ca serait plutot conseillé pour ne pas tirer trop long,
mais essaye le avec les 315 et tu verras vite s'il est long à démarrer depuis l'arret...

Re: rapports courts

Publié : 10 juil. 2012, 08:53
par jfmaillot
bah c'est sûr que comparé aux 285 que j'ai toujours eus, là, ça met un peu plus de temps. je vais attendre de monter le compresseur voir ce que ça donne. Les jantes sont aussi très larges, je ne sais pas si ça joue à ce niveau, en tout cas ça se sent niveau direction (normal)
je vais peut être passer à du 37 KM2 sur des jantes en 9x17, les rapports courts seront peut être plus justifiés à ce moment là (?)
et oui, c'est celui d'Aubagne, échangé contre mon FZJ... mais il est en pleine transformation là...
le truc c'est que je veux garder la polyvalence du 80... le compromis ne va pas être évident à trouver je pense

Re: rapports courts

Publié : 25 juil. 2012, 23:31
par 4rouesmotrices
Ah, c'est pour ça qu'il a un autre FZJ80 en vente en ce moment :mrgreen: