nettoyage moteur?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

arnica

nettoyage moteur?

Message par arnica »

que pensez vous du nettoyage du bloc moteur à la vapeur? Est ce que ca risque qq chose?
sinon quel moyen utilisez vous?
merci

maverick27

Re: nettoyage moteur?

Message par maverick27 »

à la vapeur... j'sais pas mais au karcher eau chaude sur moteur froid en protégeant l'alternateur, sur le mien, çà le fait bien :D
3 fois en 7 ans... :wink:

arnica

Message par arnica »

OK merci Maverick.
Si l'admin le fait... ;-)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pas de soucis pour le karcher, sur un diesel, ca craint rien :wink: et si presence de "gras", mettre du nettoyant moteur avant de laver :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
horsroute

Message par horsroute »

Et si c'est super gras tu peux mettre du decap four... pas partout bien sur, mais sur les pièces mécanique ca marche vraiment bien...

El Tochota

Message par El Tochota »

Attention je crois que ça attaque l'alu....

Perso je le fait au karcher chaud sur moteur chaud...Comme pour la vaisselle, ça dégraisse mieux et le moulbif est clinquant à 310000 . Quand à l'éventuel choc thermique--- :roll:

maverick27

Message par maverick27 »

et une fois sec... un p'tit coup de WD40 :D

khukri

Message par khukri »

horsroute a écrit :Et si c'est super gras tu peux mettre du decap four... pas partout bien sur, mais sur les pièces mécanique ca marche vraiment bien...
han han ... décapfour pas bon. Très corosif. Un produit doux mais très dégraissant, on laisse un peu agir et karsher, en modulant la pression sur les zones à risque (altérnateur, certains boitiers electroniques ...).

Petit rappel aussi pour les carrosserie, on pulvérise toujours un produit de bas en haut (et surtout pas l'inverse) et on passe T O U J O U R S un karsher de bas en haut et en R E C U L A N T avec la lance, sinon on rince le support avant d'exercer une pression sur les molécules de produit (bref, on perd l'action mécanique ).

arnica

Message par arnica »

j'avais deja vu ca quek part, mais j'ai jamais compris pourquoi on karcherise de bas en haut et pas l'inverse? on m'a toujours dit qu'on lavait une voiture en commencant par le toit?

El Tochota

Message par El Tochota »

Remarque, il suffit de mettre le bahut sur le toit et hopopop, tout rentre dans le bon ordre :wink:

ça peut se comprendre aussi le sens de l'action karchérisante: c'est comme quand on se fout un suppo pour soigner la tête.... :lol:

okokok, je sors-----)

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »