nettoyage moteur?
Modérateur : Panou
nettoyage moteur?
que pensez vous du nettoyage du bloc moteur à la vapeur? Est ce que ca risque qq chose?
sinon quel moyen utilisez vous?
merci
sinon quel moyen utilisez vous?
merci
Re: nettoyage moteur?
à la vapeur... j'sais pas mais au karcher eau chaude sur moteur froid en protégeant l'alternateur, sur le mien, çà le fait bien
3 fois en 7 ans...

3 fois en 7 ans...

- steph27
- Pilier et gros bavard
Pas de soucis pour le karcher, sur un diesel, ca craint rien
et si presence de "gras", mettre du nettoyant moteur avant de laver 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Et si c'est super gras tu peux mettre du decap four... pas partout bien sur, mais sur les pièces mécanique ca marche vraiment bien...
Attention je crois que ça attaque l'alu....
Perso je le fait au karcher chaud sur moteur chaud...Comme pour la vaisselle, ça dégraisse mieux et le moulbif est clinquant à 310000 . Quand à l'éventuel choc thermique---
Perso je le fait au karcher chaud sur moteur chaud...Comme pour la vaisselle, ça dégraisse mieux et le moulbif est clinquant à 310000 . Quand à l'éventuel choc thermique---

han han ... décapfour pas bon. Très corosif. Un produit doux mais très dégraissant, on laisse un peu agir et karsher, en modulant la pression sur les zones à risque (altérnateur, certains boitiers electroniques ...).horsroute a écrit :Et si c'est super gras tu peux mettre du decap four... pas partout bien sur, mais sur les pièces mécanique ca marche vraiment bien...
Petit rappel aussi pour les carrosserie, on pulvérise toujours un produit de bas en haut (et surtout pas l'inverse) et on passe T O U J O U R S un karsher de bas en haut et en R E C U L A N T avec la lance, sinon on rince le support avant d'exercer une pression sur les molécules de produit (bref, on perd l'action mécanique ).
j'avais deja vu ca quek part, mais j'ai jamais compris pourquoi on karcherise de bas en haut et pas l'inverse? on m'a toujours dit qu'on lavait une voiture en commencant par le toit?
Remarque, il suffit de mettre le bahut sur le toit et hopopop, tout rentre dans le bon ordre
ça peut se comprendre aussi le sens de l'action karchérisante: c'est comme quand on se fout un suppo pour soigner la tête....
okokok, je sors-----)

ça peut se comprendre aussi le sens de l'action karchérisante: c'est comme quand on se fout un suppo pour soigner la tête....

okokok, je sors-----)