BA avec O/D ... du bon usage du frein moteur
Publié : 02 nov. 2012, 08:29
Bonjour,
Je m'interroge sur le meilleur usage du frein moteur. La BA (avec O/D de 94) ayant manifestement un frein moteur très inférieur à la boite méca. et comme j'habite en montagne je voulais savoir si je devais prendre des actions d'un équipementier spécialisé en plaquettes
Alors voilà, aujourd'hui quand je veux faire du frein moteur je coupe en priorité l'O/D (ce petit bouton est magique). Mais, de fait, je le manipule très souvent
. Si je dois freiner encore plus fort, je passe en 2.
Plusieur questions :
- Le fait de couper et remettre l'O/D très souvent représente t'il un risque pour la mécanique ?
- est-ce la meilleure démarche ? (ou faut-il rétrograder en 2 avec l'O/D puis seulement ensuite couper l'O/D ?)
- y a-t-il un risque à rester longtemps (on se comprend, je n'habite pas au vénézuela non plus) en frein moteur sur la 2
Question annexe :
- Quand je freine jusqu'à l'arrêt (ou quand je dois freiner un peu fort) j'ai tendance à pousser le levier en neutre (et de fait le gros freine beaucoup mieux
) : bien ou pas bien ? Un risque mécanique ?
J'ai feuilleté un peu les différents forum mais les infos sont disparates ... si un post y répond déjà, je suis preneur de l'adresse
A bientôt
Le khukri sur les freins
Je m'interroge sur le meilleur usage du frein moteur. La BA (avec O/D de 94) ayant manifestement un frein moteur très inférieur à la boite méca. et comme j'habite en montagne je voulais savoir si je devais prendre des actions d'un équipementier spécialisé en plaquettes

Alors voilà, aujourd'hui quand je veux faire du frein moteur je coupe en priorité l'O/D (ce petit bouton est magique). Mais, de fait, je le manipule très souvent

Plusieur questions :
- Le fait de couper et remettre l'O/D très souvent représente t'il un risque pour la mécanique ?
- est-ce la meilleure démarche ? (ou faut-il rétrograder en 2 avec l'O/D puis seulement ensuite couper l'O/D ?)
- y a-t-il un risque à rester longtemps (on se comprend, je n'habite pas au vénézuela non plus) en frein moteur sur la 2

Question annexe :
- Quand je freine jusqu'à l'arrêt (ou quand je dois freiner un peu fort) j'ai tendance à pousser le levier en neutre (et de fait le gros freine beaucoup mieux

J'ai feuilleté un peu les différents forum mais les infos sont disparates ... si un post y répond déjà, je suis preneur de l'adresse

A bientôt
Le khukri sur les freins