12S ou 24S

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

L70S

12S ou 24S

Message par L70S »

Bonjour à tous

Comme indiqué dans mon post de présentation je suis à la recherche de la bonne affaire.
Mais le dilemme c'est le choix entre un 12 ou un 24 soupapes :?:
J'ai lu que le 24S consomme 2 à 3 litres de moins :D ce qui n'est pas négligeable au prix du GO aujourd'hui.
Mais.... j'ai une préférence pour une boite auto qui n'existe pas sur le 24S modèle français :x .
Est-ce que ce modèle existe dans d'autres pays ? je n'ai pas trouvé sur le net mais peut-être avez vous des infos.
Donc pour résumer, c'est l'indécision totale soit une BA avec un moteur un peu plus gourmand soit une BM avec une conso moindre.
Alors j'aimerais bien avoir vos avis sur la question, n'ayant pas d'expérience sur le 80 (j'avais un 61) je m'en remettrai à vos conseils.
Merci par avance pour vos retours
Daniel

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 839 times
Been thanked : 653 times

Re: 12S ou 24S

Message par clost »

Pfff ! Pas facile.
Fait une recherche sur le post ily a 100.000 débats la-dessus. Pour résumer tout le monde est pour...le 80 qu'il dans le garage :mrgreen:

Avant tout : tu va en faire quoi de ce toy ?
Bye
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
snedoup

Message par snedoup »

Daniel,
tu trouveras des 24s en boite auto en angleterre, ou tu as l'essence en boite auto.
bonne recherche
je vois que tu habites à Dakar, il y a le HZJ 105 en afrique qui est un demi 80 avec une caisse de 100.
Je suis actuellement au maroc, il y en a partout, ils en sont tous satisafait.....
Franck
Dernière modification par snedoup le 07 nov. 2012, 22:05, modifié 1 fois.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Bon allez je souffle sur les braises. :roll: :mrgreen: :mrgreen:
12s BM :D :D si il est rouge c'est encore mieux :roll: :roll: :lol: :lol:

L70S

Message par L70S »

snedoup a écrit :Daniel,
tu trouveras des 24s en boite auto en angleterre, ou tu as l'essence en boite auto.
bonne recherche
je vois que tu habites à Dakar, il y a le HZJ 105 en afrique qui est un demi 80 avec une caisse de 100.
Je suis actuellement au maroc, il y en a partout, ils en sont tous satisafait.....
Franck
Merci Franck.
J'ai entendu parler du HZJ105, il y en a quelques uns à Dakar mais difficiles à trouver sur le marché.
Ce qui me gêne un peu c'est la puissance un peu juste mais pour le reste, il est indestructible c'est une référence en Afrique.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

je mets le soufflet sur les braises.......le 80 ....ça existe en BM ????? :mrgreen: :mrgreen: :lol:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Ca c'est un coup bas. :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Heu si Tatayoyo n'a pas mis de BA sur les 24s, ya ptet une raison :roll: :mrgreen: :lol: :lol:

ben oui, c'est juste qu'ils ont arrétés ce jour là, de faire des vrais 4x4 :o)))))

L70S

Message par L70S »

Si la conso a baissé avec le 24S est-ce que ce n'est pas dû aussi au passage en BM ?
ça serait intéressant d'avoir des comparatifs de conso entre un 12S en BM et un 12S en BA.

didier11

Message par didier11 »

+ 1.5 L je dirais.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

la différence de conso est multiple:
différence d'injecteurs, pompe gérée un peu par électronique (capteur sur la PI, 24 soupapettes, donnant un moteur plus nerveux et moins coupleux.
Tout ça fait que ça consomme moins.
pour la BA abandonnée en Europe, c'est juste pour passer de justesse les normes anti-pollution de l'europe.
en Australie y a de booooo 24s BA :twisted: :twisted:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »