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Consommation/EGR

Publié : 17 nov. 2012, 22:22
par gmail
Bonsoir,

Ma consommation est passée de 9,5l à 11l/100km sur mon hdj 100 BA5 depuis que j'ai supprimé l'EGR et remplacé le pot catalytique par un tube inox. D'après vous la suppression de l'EGR peut-elle faire augmenter la consommation de 1,5l/100km ???
Je précise que ma conduite n'a pas changée, les pneus non plus et que les parcours sont toujours les mêmes....

Gmail :)

Re: Consommation/EGR

Publié : 17 nov. 2012, 22:32
par fredich
PT1 9,5l avec un 100; t'as le pieds plus que léger :oops: :oops:
Mais la suppression de l'egr et la ligne n'y sont pour rien dans la hauuse de conso!!
A part peut etre que tu te laisses entrainer par la mélodie du 6 cylindre avec la ligne inox :mrgreen:

Re: Consommation/EGR

Publié : 18 nov. 2012, 08:18
par gmail
Merci Fredich pour ton point de vue. Non je n'ai pas le pied spécialement léger, le 100 BA5 est donné sur parcours mixte à 10,7l/100 km par le constructeur il consomme moins que le BM.
Avec le tube inox pas de changement au niveau bruit... Ma conduite est toujours la même. J'aimerai bien comprendre pourquoi je consomme un peu plus....

Re: Consommation/EGR

Publié : 18 nov. 2012, 09:40
par big109
bizarre cette affaire.... par hazard il n'y a pas de sonde lambda sur le cata??
sur le mien 99 il n'y en a pas , mais sur un 2005 ?? :roll:

Re: Consommation/EGR

Publié : 18 nov. 2012, 10:19
par gmail
Non big109 pas de sonde lambda sur le cata, c'est un modèle 2004.

Re: Consommation/EGR

Publié : 18 nov. 2012, 14:02
par My80 Team
Tu aurais pas changé tes pneus entre temps (autre dimensions)?

Re: Consommation/EGR

Publié : 18 nov. 2012, 17:15
par maverick27
gmail a écrit :...les pneus non plus...

Re: Consommation/EGR

Publié : 18 nov. 2012, 17:28
par fredich
Filtre à air crade !

Re: Consommation/EGR

Publié : 18 nov. 2012, 17:40
par gmail
Non tout est neuf fitres air, GO, moteur. Huiles ponts, boites, moteur (5W40), suspensions hydrauliques. Liquide refroidissement. Les pneus sont toujours les mêmes des bridgestone dueler 684 gonflés à 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arrière.
Je pense vraiment que ça vient soit de la suppression de l'EGR soit d'avoir décatalysé mais je ne m'explique pas pourquoi mécaniquement, et comme j'aime bien comprendre... je fais appel à vous.

Re: Consommation/EGR

Publié : 18 nov. 2012, 19:06
par xab64
Si tu as une journée à perdre, tu le remets en configuration d'origine pour voir (si tu as gardé les pièces)....

Autres possibilités : ces changements sans passage par une reprogrammation ne plaisent pas à ton injection (prévue pour gaver un EGR et pousser les gaz dans ton catalyseur...). Sans tout ça le moteur parait trop "libre", le calcul d'injection veut retrouver ses paramètres et injecte trop.....une idée comme ça.......