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Mano pression turbo pour un 100
Publié : 24 févr. 2013, 19:29
par francky44
Salut à tous les petits génis de la bidouilles

,
Je voudrais installé un mano de pression car j'ai un boitier ruggerri et une belle ligne inox de notre amis Julien .Mais le Hic un peu peur de faire des c..... et péter le turbo

.
Je pense prendre un mano ( glycerine ) max 2 bar et en meme temps un regulateur pour surveiller la temperature des gaz.
Pour le mano qui je pense est relié par un petit tuyau de diametre 6 et un T pour faire le piquage....Mais ou se fait le piquage

pppffff!!!!?????
Au fait le montage ce fait sur un 100 de 99.
Si quelqu'un à déjà fait le montage je suis preneur aux infos.
Merci à vous d'avance

Re: Mano pression turbo pour un 100
Publié : 24 févr. 2013, 21:10
par maverick27
mano à glycérine à éviter, la glycérine deviendra opaque car elle se chargera de particule vu que la pression (le piquage comme tu dis) est prise soit en sortie de turbo, soit en entrée d'admission

Re: Mano pression turbo pour un 100
Publié : 24 févr. 2013, 21:17
par danitoy
maverick27 a écrit :mano à glycérine à éviter, la glycérine deviendra opaque car elle se chargera de particule vu que la pression (le piquage comme tu dis) est prise soit en sortie de turbo, soit en entrée d'admission

La glycérine n'est pas en contact avec la préssion du turbo, elle sert juste à amortir l'aiguille du mano.
Je ne comprend pas ce que tu veus dire Thierry.

Re: Mano pression turbo pour un 100
Publié : 24 févr. 2013, 21:21
par maverick27
ben en théorie oui... la glycérine sert juste à amortir l'aiguille du mano et ne doit pas être en contact avec l'air venant du turbo

mais il faut de l'air propre, pas chargé de particule d'huile ou de carbone
demande à steph27 ce qui lui est arrivé avec son mano à glycérine

Re: Mano pression turbo pour un 100
Publié : 24 févr. 2013, 21:29
par danitoy
Je ne comprend pas plus.
A l'aide Stéphane, une petite explication pour que je sois moin bête.

Re: Mano pression turbo pour un 100
Publié : 24 févr. 2013, 22:04
par maverick27
un mano de pression à glycérine reste un mano mécanique et comme tu l'as dit, la glycérine est là pour amortir l'aiguille (en réalité, toute la mécanique interne au mano).
mais ces mano doivent être employés sur des fluides (air) propre car la glycérine est translucide
hors, lorsqu'on l'on monte ces manos sur une admission de voiture, l'air envoyé par le turbo ne l'est pas, il est chargé de particule de carbonne et d'huile et lorsque cet air pénettre dans le mano pour donner la pression dans l'admission, il disperse ces particules dans la glycérine et celle ci devient opaque (noire)
c'est ce qui est arrivé à Steph
cette explication te convient mon Yannick

Re: Mano pression turbo pour un 100
Publié : 24 févr. 2013, 23:46
par carra
bonsoir a tous,
est ce que quelqu un sait ou on peut trouver des "t" metalliques pour le piquage (en lieu et place de l'infame t en plastique habituellement fourni avec les manos). Et pour francky, je pense que l'important est de faire le piquage a un endroit visible et facilement controlable... (et avant les electrovannes si c est comme le 80 24s

)
olivier
Re: Mano pression turbo pour un 100
Publié : 25 févr. 2013, 09:41
par francky44
Merci pour l'info j'abandonne la glycerine je ne savais pas, mais maintenant que tu le dit thierry ca parrais logique

, est ce que vous avec une tof du fameux piquage?
By
Re: Mano pression turbo pour un 100
Publié : 25 févr. 2013, 10:04
par maverick27
sur le 100, j'ai pas de photo, mais en cherchant 2 min, tu devrais facilement trouver
tu suis la conduite d'admission partant du turbo jusqu'à la rampe d'admission, tu va bien trouver en chemin un piquage avec une durite allant vers les vannes EGR, tu instales ton T sur cette durite et du T, tu reparts vers ton mano
certains instale le T sur la durite qui se trouve entre le turbo et la wastegate, beaucoup moins de facilité d'accés et température un peu haute à mon sens...
Re: Mano pression turbo pour un 100
Publié : 09 avr. 2013, 08:51
par francky44
Voilà c'est fait, mano pression et sonde t°de chez "stack" et aprés mise en route je m'appercois que j'ai 1,1 bar de pression aux max !!!!

quand pensez vous un peu haut non?
D'autre part il faudrait que je change la cale sur le turbo car j'ai des micros coupures moteur avec le boitier Rugerry car aprés renseignement chez eux il me propose de mettre une cale de 4 mn voir 5 a la place de la cale de 3 fournis avec le kit rugerry.J'ai un doute pour la limite du turbo, jusqu'a combien de pression je peu mettre?
Ah j'oubliai

les coupures moteur son arrivé suite à la pose d'une magnifique ligne inox de Julien

ca libere
Merci pour vos réponses.