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bonne méthode purge de freins ?
Publié : 09 mars 2013, 18:57
par domS
J'ai changé mes plaquettes et mes joints à l'AV et AR

puis j'ai attaqué la purge des freins comme prévu en commencant par la roue AR droite puis gauche et le répartiteur puis ensuite la roue av droite puis gauche . Bien sur avec pedale enfoncée puis ouverture de la purge et fermeture avant le relachement de la pédale .
résultat : le liquide sort sur les roues avant et sur le répartiteur mais pas sur mes roues arrières !!!!
de plus je purge et la pédale est toujours en bout de course et il sort quelques gouttes de la purge de la roue ar
il semblerait que cela vient du compensateur de charge ??
d'après ce que j'ai lu sur les post il faut mettre le véhicule sur roues pour débloquer le compensateur ?
Est ce que je me trompe ?
je précise que le MC est récent et que pour le moment je n'ai pas de réhausse , cela va venir !!
merci à vous
DomS
Re: bonne méthode purge de freins ?
Publié : 09 mars 2013, 19:32
par maverick27
si j'me souvient bien, il faut en plus pousser la tige du compensateur vers le haut pendant que tu purges... comme si tu étais chargé à bloc
ou bien charger un max le coffre...
celà libère le mécanisme interne pour laisser passer le liquide de frein vers les roues arrières

Re: bonne méthode purge de freins ?
Publié : 10 mars 2013, 09:30
par domS
Ok merci c'est sympa
mais mais il faut pousser la tige du compensateur en mettant le véhicule sur roues ou je peux le faire en laissant sur les cales ??
Re: bonne méthode purge de freins ?
Publié : 10 mars 2013, 12:43
par maverick27
sur roue, c'est mieux, taura déjà le poids du gros

Re: bonne méthode purge de freins ?
Publié : 10 mars 2013, 18:36
par domS
Bon j'ai bien essayé sur les roues et en plus je l'ai chargé
résultat j'ai toujours des gouttes au niveau du filet de la vis de purge et rien qui coule dans le tuyau
il semble que du liquide arrive mais en très très petite quantité , puisqu'il tombe des gouttes du filet de la vis de purge
au niveau de la purge du répartiteur ça coule un max et rien sur les purges des roues ar
quand je pompe la pédale est toujours dure , moteur à l'arrêt, j'ai essayé moteur en marche la pédale s'enfonce jusqu'au fond
est ce que cela peut venir du répartiteur ou du compensateur ?
faut il que je le démonte le compensateur ?
et si je fais un essai avec une seringue par les vis de purge ?
merci pour les infos
Re: bonne méthode purge de freins ?
Publié : 10 mars 2013, 20:07
par pan59
Ton compensateur est certainement grippé , t'es bon pour le changer

Re: bonne méthode purge de freins ?
Publié : 10 mars 2013, 20:45
par pat723126
Au controle technique, tu n'as pas eu de remarque sur l'efficacité à l'AR ?
Re: bonne méthode purge de freins ?
Publié : 10 mars 2013, 22:33
par juliod
j'ai eu la même ruse, c'était tout simplement les purgeurs qui étaient bouchés...
Re: bonne méthode purge de freins ?
Publié : 11 mars 2013, 07:55
par TOYMI
juliod a écrit :j'ai eu la même ruse, c'était tout simplement les purgeurs qui étaient bouchés...
+1
Re: bonne méthode purge de freins ?
Publié : 11 mars 2013, 08:45
par domS
non je n'ai pas eu de remarque sur le controle technique , je l'ai que depuis 1 an
mais à l'achat j'avais remarqué qu'il ne freinait pas très bien,la pédale était en bout de course .quand j'ai démonté les plaquettes ,il y en a une qui était presque sur la feraille !!!!
je vais effectivement vérifier les purges si elles ne sont pas bouchées car il est vrai qu'il n'y avait pas de bouchon
sinon quelles sont les précautions à prendre pour le démontage du compensateur , il y a ensuite un réglage à faire ? et faut se refaire une purge complète ?