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montage adaptation echangeur gros volume

Publié : 01 avr. 2013, 20:55
par mickey80
salut a tous ! le montage d'un échangeur gros volume pour un 80 de 1993 bva avec une bonne prépa. moteur , une lda maison , un turbo sur roulement a billes et une optimisation des réglages de pompes et boite a vitesses auto. le montage d'un radiateur d'huile moteur .
pour info malgré des pneus mud en 305/70 /16 le dernier rapport passe a 140 km un truc de ouf !!! :evil: et il en reste encore sous le pied !!! pas beaucoup mais un peu !!!!
un pc av . et ar . maison !!
mon jouet et ma préparation échangeur que certains on pu voir dans ma présentation .


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découpe pour la fabrication de la platine de la pipe d'admission d'air d'une plaque inox de 8 mm .


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première partie de la pipe d'admission d'air en inox diamètre 50 int. qui passera a plat sous l'échangeur coté tablier moteur pour remonter sur le masteur vac des freins pour le raccordement avec une deuxième partie et manchon en silicone .

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l'échangeur gros volume difficile de mettre plus gros après le capot ne se ferme plus :oops: les dimensions du refroidisseur : 600/300/85 pour un 4.2 l c'est ce qu'il faut pour un rendement maxi

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la pipe d'admission d'air montée sur le moteur avec deux pattes de fixations réglables en acier plat de 30 / 6 mm

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mise en place de l'échangeur et fixation sur le moteur , il est suffisament haut env. 45 mm du cache culbuteur pour un passage d'air suffisant pour un bon refroidissement de l'air et surtout accèder facilement a la jauge d'huile moteur , pour la jauge d'huile de boite l'échangeur s'arrète juste devant donc aucun problèmes :D


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montage d'une écope fabrication maison en tole d'acier de 1.5 mm suffisament rigide et assez légère pour une découpe du capot sans problèmes de vibrations ou de déformation .
l'écope et vissée sur la partie av . avec deux petits boulons de 6 et coller sur la partie ar. plus un joint en cahoutchou donc aucun risque de la prendre dans le par_brise :shock: :shock:



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après un essaie il a suffit d'un petit réglage de la pompe sur le débit et sur la LDA et d'un réglage de pression de turbo 750 a 850 grammes pour avoir un 80 qui marche de folie avec des réglages quasi d'origine pour une bonne fiabilitée . 8) 8) 8)
si le sujet interresse du monde je pourrais poster plus de photos ou de détails :D :D :D :D :D




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Re: echangeur gros volume

Publié : 02 avr. 2013, 12:11
par HJ61alex
salut,
première question qui ne concerne pas l'interco désolé ;-)
la sortie de ta boite a air tu l'as aussi transformée? tu penses que ca optimise le flux vers le turbo?
A+

Re: echangeur gros volume

Publié : 02 avr. 2013, 17:09
par mickey80
salut , le filtre a air a étè transformé pour augmenter le volume d'air et la réserve d'air que le filtre a air représente et effectivement on le ressent au coup de pieds lors de l'accelération .
on a en fait un flux plus important et plus direct sur l'admission d'air , c'est pas spectaculaire mais ca aide un peu :D :D :D