montage adaptation echangeur gros volume
Publié : 01 avr. 2013, 20:55
salut a tous ! le montage d'un échangeur gros volume pour un 80 de 1993 bva avec une bonne prépa. moteur , une lda maison , un turbo sur roulement a billes et une optimisation des réglages de pompes et boite a vitesses auto. le montage d'un radiateur d'huile moteur .
pour info malgré des pneus mud en 305/70 /16 le dernier rapport passe a 140 km un truc de ouf !!!
et il en reste encore sous le pied !!! pas beaucoup mais un peu !!!!
un pc av . et ar . maison !!
mon jouet et ma préparation échangeur que certains on pu voir dans ma présentation .
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découpe pour la fabrication de la platine de la pipe d'admission d'air d'une plaque inox de 8 mm .
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première partie de la pipe d'admission d'air en inox diamètre 50 int. qui passera a plat sous l'échangeur coté tablier moteur pour remonter sur le masteur vac des freins pour le raccordement avec une deuxième partie et manchon en silicone .
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l'échangeur gros volume difficile de mettre plus gros après le capot ne se ferme plus
les dimensions du refroidisseur : 600/300/85 pour un 4.2 l c'est ce qu'il faut pour un rendement maxi
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la pipe d'admission d'air montée sur le moteur avec deux pattes de fixations réglables en acier plat de 30 / 6 mm
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mise en place de l'échangeur et fixation sur le moteur , il est suffisament haut env. 45 mm du cache culbuteur pour un passage d'air suffisant pour un bon refroidissement de l'air et surtout accèder facilement a la jauge d'huile moteur , pour la jauge d'huile de boite l'échangeur s'arrète juste devant donc aucun problèmes
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montage d'une écope fabrication maison en tole d'acier de 1.5 mm suffisament rigide et assez légère pour une découpe du capot sans problèmes de vibrations ou de déformation .
l'écope et vissée sur la partie av . avec deux petits boulons de 6 et coller sur la partie ar. plus un joint en cahoutchou donc aucun risque de la prendre dans le par_brise
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après un essaie il a suffit d'un petit réglage de la pompe sur le débit et sur la LDA et d'un réglage de pression de turbo 750 a 850 grammes pour avoir un 80 qui marche de folie avec des réglages quasi d'origine pour une bonne fiabilitée .
si le sujet interresse du monde je pourrais poster plus de photos ou de détails
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pour info malgré des pneus mud en 305/70 /16 le dernier rapport passe a 140 km un truc de ouf !!!

un pc av . et ar . maison !!
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découpe pour la fabrication de la platine de la pipe d'admission d'air d'une plaque inox de 8 mm .
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première partie de la pipe d'admission d'air en inox diamètre 50 int. qui passera a plat sous l'échangeur coté tablier moteur pour remonter sur le masteur vac des freins pour le raccordement avec une deuxième partie et manchon en silicone .
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l'échangeur gros volume difficile de mettre plus gros après le capot ne se ferme plus

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mise en place de l'échangeur et fixation sur le moteur , il est suffisament haut env. 45 mm du cache culbuteur pour un passage d'air suffisant pour un bon refroidissement de l'air et surtout accèder facilement a la jauge d'huile moteur , pour la jauge d'huile de boite l'échangeur s'arrète juste devant donc aucun problèmes

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montage d'une écope fabrication maison en tole d'acier de 1.5 mm suffisament rigide et assez légère pour une découpe du capot sans problèmes de vibrations ou de déformation .
l'écope et vissée sur la partie av . avec deux petits boulons de 6 et coller sur la partie ar. plus un joint en cahoutchou donc aucun risque de la prendre dans le par_brise


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après un essaie il a suffit d'un petit réglage de la pompe sur le débit et sur la LDA et d'un réglage de pression de turbo 750 a 850 grammes pour avoir un 80 qui marche de folie avec des réglages quasi d'origine pour une bonne fiabilitée .



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