Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 17 avr. 2013, 21:27
Avec près de 20000 km africains, je commence à tirer quelques conclusions : le bestiau est une excellente machine polyvalente à avaler de la piste défoncée ou de la route à 120 km/h dans un très bon confort climatisé.
Le choix des suspensions amortisseurs OME + ressorts King Spring heavy load me convient parfaitement. Plus dur à l'arrière aurait été trop dur (pas de franchissement de dunes, pas de sauts).
Les BFG mud KM2 sont aussi un bon compromis. Une fois rôdés, pas bruyants sur le bitume et efficaces dans le sable ou la boue. Ils semblent quand même s'user un peu vite.
Ce qui pêche le plus à mon goût, c'est le freinage d'origine, trop mou et manquant de mordant. Pas évident quand on voit une saignée ou un gros trou au dernier moment. J'ai pourtant des disques et des plaquettes en très bon état et le liquide de frein est récent (changé début 2012). Comment améliorer un peu le freinage sans faire de révolution ? Existe-t-il des plaquettes tendres qui seraient plus efficaces ?
À bientôt pour quelques images, le temps de trier et développer les RAW. C'est long...
Le choix des suspensions amortisseurs OME + ressorts King Spring heavy load me convient parfaitement. Plus dur à l'arrière aurait été trop dur (pas de franchissement de dunes, pas de sauts).
Les BFG mud KM2 sont aussi un bon compromis. Une fois rôdés, pas bruyants sur le bitume et efficaces dans le sable ou la boue. Ils semblent quand même s'user un peu vite.
Ce qui pêche le plus à mon goût, c'est le freinage d'origine, trop mou et manquant de mordant. Pas évident quand on voit une saignée ou un gros trou au dernier moment. J'ai pourtant des disques et des plaquettes en très bon état et le liquide de frein est récent (changé début 2012). Comment améliorer un peu le freinage sans faire de révolution ? Existe-t-il des plaquettes tendres qui seraient plus efficaces ?
À bientôt pour quelques images, le temps de trier et développer les RAW. C'est long...