Page 1 sur 1

reglage jeu boitier direction

Publié : 27 mai 2013, 17:18
par yantoy 80
salut les copains ,
comment on fait pour regler le boitier de direction (ecrou et vis ) mais combien de tour ?, manipulation particuliere ? :roll: :roll: car j'ai un peu de flou dans la direction :? roulement neuf et serrés rotules bonnes merki car il faut que je repare avant de venir au rasso (pas 700 bornes comme ça :cry: )

Re: reglage direction

Publié : 27 mai 2013, 17:41
par HJ61alex
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=8&t=7142
salut,
vois le lien vers forum 4x4 pour la manip...;-)

Re: reglage direction

Publié : 08 juil. 2013, 14:55
par arnaud31
Salut Tout le monde!

Je profite juste de ce poste pour poser une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

On peut faire faire combien de tours a la vis de réglage ?

Sur mon gros, la direction est floue et je viens de resserver un demi tour, sans succes....


Merci d'avance.

Re: reglage direction

Publié : 08 juil. 2013, 16:31
par didier11
Ce qu'il faut surveiller, c'est le retour du volant. Tu serres et quand tu vois qu'en lâchant le volant il revient trop doucement c'est que tu as trop serré.

Re: reglage direction

Publié : 08 juil. 2013, 18:21
par arnaud31
Merci pour l'astuce :wink: Roues pendantes évidement ?

Au bout de deux tours, je considère que mon boitier est mort ?

Re: reglage direction

Publié : 09 juil. 2013, 06:13
par didier11
2 tours mort? je ne crois pas. L'essai du retour du volant, je le fais en roulant.

Re: reglage direction

Publié : 09 juil. 2013, 11:18
par Toyrouge
Ben moi le mien est serré a donf et j'ai encore du jeu :roll: :roll: :roll:
Les billes finissent par s'ovaliser, ca annonce la mort du boitier :cry: :cry:

Re: reglage direction

Publié : 10 juil. 2013, 07:34
par clost
Salut,
Je profite du post pour poser une question :
pompe neuve, boitier joint refait par hydraulicien, amorto de direction recent. Pneus taille origine (hors raid). Y a rien à faire : la direction reste TRES dure. COmment se fait le réglage du regime moteur pour alimenter la direction ? Une autre piste à explorer ?
Elle reste très dure même en roulant, ce qui est moins gênant. Par contre les créneaux, faut des muscles !
Merci
Clost

Re: reglage direction

Publié : 10 juil. 2013, 11:11
par Toyrouge
Salut, etrange ton truc... :roll:
Normalement la direction devient dure en roulant et plus tu vas vite plus elle est dure. C'est du a l'assistance variable.
Mais normalement au ralenti elle doit être souple.
Ton ralenti ne serait il pas trop bas ?
Tu n'aurais pas un fil coupé sur l'electrovanne d'assistance variable ?
Y a t'il du bruit au niveau de la pompe quand tu tournes ton volant ?

Re: reglage jeu boitier direction

Publié : 04 mai 2014, 22:43
par apc51
Salut, j'ai eu le même problème,à la fin cela devenait inconduisible, tout avait été controlé, avons pris la décision de remplacer le boitier, je ne reconnais plus le hdj, voir mon message ou j'ai tout expliqué;