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Plus de 5eme sur le 100
Publié : 04 juil. 2013, 23:31
par pat29
Bonjour ma 5 eme ne passe plus la vidange a ete faites et la crepine netoyee
Et toujours pas de 5eme
Que faire qui a deja resolu le probleme
Le 100 a 190000 km annee 08/2004
Re: Plus de 5eme sur le 100
Publié : 05 juil. 2013, 06:39
par PHIL7B
Salut Pat,
Désolé pour ta panne,

il semblerait qu'il y ait une épidémie sur les 100 en ce moment
Cette boite est réputée particulièrement fiable, mais elle a pu chauffer soit par un manque d'entretien, soit par une utilisation un peu musclée ...
Si c'est le cas, l'huile est légèrement marron au lieu d'être bien rouge ...
Sinon, il y a un capteur de température et tant que l'huile est froide le 5 ème rapport ne passe pas, c'est peut être une piste à creuser
J'espère que ces quelques cogitations pourront t'aider

Re: Plus de 5eme sur le 100
Publié : 05 juil. 2013, 10:17
par HJ61alex
est tu sur de la quantité d'huile ajoutée?
est ce un pro qui a fait le boulot?
si ca fonctionnait bien avant - retour au garage!
si non, revidange (avec huile bien chaude), s'assurer que l'huile soit la bonne et en bonne quantité, ca ressemble vraiment à un pb de volume ou de fluidité,
après il y a peut etre aussi une procedure sur le 100 pour réinitialiser un ECU après vidange, peut etre comme dit fifi que c'est une mise en sécurité électronique...
je vais zieuter sur les forums us pour voir/...
en général la vidange résoud les problèmes plutot que d'en créer

Re: Plus de 5eme sur le 100
Publié : 05 juil. 2013, 10:35
par steph27
Visiblement, le probleme existait avant la vidange Alex
Il me semble qu'il existe une procidure specifique pour faire le niveaux sur le 100

on ne peux pas controler le niveaux par une simple jauge comme sur le 80
Le gros probleme des vidange de BA, c'est que pratiquement la moitié de l'huile est contenue dans le convertisseur, donc on en vidange que la moitié a chaque fois
La seul vrai methode, c'est de demonter les deux tuyaux au niveaux du radiateur de faire aspirer l'huile neuve par le tuyaux, et recuperer lavieille huile qui sort par l'autre tuyaux
Le tuot en mettant la BT sur N et la BV sur D, et la a coup sur, l'integralité de l'huile est vidangé
Bon ca coute un peu de sous en dextron 3, mais toujours moins chere qu'une BA

Re: Plus de 5eme sur le 100
Publié : 05 juil. 2013, 12:11
par PHIL7B
Voui comme Steph, j'ai compris que le problème était antérieur à la vidange
Je n'ai pas eu le temps de faire un tuto pour faire le niveau de la boite 5 du 100, mais y'a un truc qu'est sûr, c'est qu'il faut l'ODB pour le faire
Je ne sais pas si les autres possesseurs de 100 en BVA 5 ont constaté la même chose, mais pour ma part, le mien ne passe la 5 que au bout de 4 ou 5 kms quand il fait froid le matin

, je pense qu'il y a une procédure ECU qui gère ça

Re: Plus de 5eme sur le 100
Publié : 05 juil. 2013, 13:09
par gmail
Bonjour,
Une question bête... comment vous vous rendez compte que la 5 passe ?
Moi je ne m'apperçois pas des changements de vitesse tellement c'est linéaire...
Re: Plus de 5eme sur le 100
Publié : 05 juil. 2013, 13:36
par HJ61alex
steph27 a écrit :Visiblement, le probleme existait avant la vidange Alex
PHIL7B a écrit :Voui comme Steph, j'ai compris que le problème était antérieur à la vidange
c'est une coalition pour montrer que je ne comprends rien c'est ca?

Re: Plus de 5eme sur le 100
Publié : 05 juil. 2013, 21:51
par Pat25
Pareil pour moi, en hiver il met 2-4 km pour passer la 5ème, quand j'ai fait la vidange, j'ai mesuré l'huile et remis pareil. RAS depuis 10000km.
Re: Plus de 5eme sur le 100
Publié : 07 juil. 2013, 13:51
par PHIL7B
gmail a écrit :Bonjour,
Une question bête... comment vous vous rendez compte que la 5 passe ?
Moi je ne m'apperçois pas des changements de vitesse tellement c'est linéaire...
Bin le régime moteur en fonction de la vitesse bien sûr

Re: Plus de 5eme sur le 100
Publié : 07 juil. 2013, 14:38
par gmail
Effectivement....... merci PHIL7B