HDJ 80 Corrézien
Publié : 23 oct. 2013, 18:44
Bonjour à tous, après le bonhomme, voici la bête.
HDJ 80 de 1991 totalisant 275 000 km, acquis en milieu d'année à une connaissance, qui en était ravi.
Je l'utilise tous les jours pour mon travail (Vous pourrez le constater sur les photos, il est rarement propre), que ce soit pour me rendre sur les chantiers parfois éloignés de la route, ou pour tracter mini pelles ou autres petits engins.
L'entretien a été suivi, même si je ne dispose pas des factures en rapport, je fais une totale confiance à la personne à qui je l'ai acheté, qui ne badine pas avec l'entretien du matériel.
En vrac, l'an dernier les ponts ont été resuivis, ainsi que le système d'injection (injecteurs et pompe à injection). Je ne parle pas de l'entretien courant, bien sur.
Aujourd'hui, c'est la pompe à eau qui s'est vu remplacer par une neuve, l'ancienne ayant décidé de fuir....
Voici quelques photos, j'ai inséré aussi une photo du tableau de bord, ainsi si les connaisseurs présents ici pouvaient me renseigner sur la finition....je sais que ce doit être un modèle de base :pas de clim, pas de régulateur, pas de treuil, un seul blocage du différentiel central (qui s'active par un bouton à côté du volant, ou en passant la gamme lente).
L'objectif avec ce véhicule est de continuer à travailler avec lui quelques temps, puis de l'aménager pour s'en servir le weekend, plus ou moins loin, et plutôt loin des routes....
Au plaisir
HDJ 80 de 1991 totalisant 275 000 km, acquis en milieu d'année à une connaissance, qui en était ravi.
Je l'utilise tous les jours pour mon travail (Vous pourrez le constater sur les photos, il est rarement propre), que ce soit pour me rendre sur les chantiers parfois éloignés de la route, ou pour tracter mini pelles ou autres petits engins.
L'entretien a été suivi, même si je ne dispose pas des factures en rapport, je fais une totale confiance à la personne à qui je l'ai acheté, qui ne badine pas avec l'entretien du matériel.
En vrac, l'an dernier les ponts ont été resuivis, ainsi que le système d'injection (injecteurs et pompe à injection). Je ne parle pas de l'entretien courant, bien sur.
Aujourd'hui, c'est la pompe à eau qui s'est vu remplacer par une neuve, l'ancienne ayant décidé de fuir....
Voici quelques photos, j'ai inséré aussi une photo du tableau de bord, ainsi si les connaisseurs présents ici pouvaient me renseigner sur la finition....je sais que ce doit être un modèle de base :pas de clim, pas de régulateur, pas de treuil, un seul blocage du différentiel central (qui s'active par un bouton à côté du volant, ou en passant la gamme lente).
L'objectif avec ce véhicule est de continuer à travailler avec lui quelques temps, puis de l'aménager pour s'en servir le weekend, plus ou moins loin, et plutôt loin des routes....
Au plaisir