Snorkel Euro...

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khukri

Snorkel Euro...

Message par khukri »

Bonjour à tous,

je suis etonné de l'angle de sortie du manchon du snorkel Euro ... parts sur le 80 :shock:
Le tube du snorkel sort droit dans l'aile alors que le manchon et très coudé et revient en arrière ... :evil:

J'ai mal remonté ma boite à air ? je chauffe le manchon pour le détorde un peu ? j'installe le tout à l'explosif ?
sortie manchon.JPG
angle boite à air.JPG
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HJ61alex

Re: Snorkel Euro...

Message par HJ61alex »

ben non c'est comme ca,
silicone et colliers ne sont pas un luxe pour une bonne étanchéité
A+


lamb995

Re: Snorkel Euro...

Message par lamb995 »

Salut
j'ai monté le mien la semaine dernière et c'est la bonne position

par contre fais gaffe de ne pas trop serrer le collier car on déforme le tube d'entrée du filtre à air (moi c'est fait et j'ai laissé comme ca)

je ne sais si démonter l'aile est un avantage au remontage , je ne l'ai pas fait mais bonjour les contorsions de bras , j'avais démonté la boite a air.

Pour serrer le collier sur le snorkel je suis allé par le clignotant (Av :wink: )

J'ai utilisé des clés a Oeuillet a cliquet ( le bonheur dans ce cas ci)

Par securité j'ai mis de la loctite 243 sur les embouts a visser dans le snorkel

Bon travail
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khukri

Re: Snorkel Euro...

Message par khukri »

Merci pour vos réponses. Comme toujours ce forum est génial :D ... même quand on est obligé d'être sérieux :roll: ... je vais pouvoir m'y coller dès le retour à la maison 8)
HJ61alex a écrit :ben non c'est comme ca,
silicone et colliers ne sont pas un luxe pour une bonne étanchéité
A+
C'est pas jojo ... en revanche, merci pour l'indication. C'est probablement le seul endroit où je ne pensai pas mettre de silicone ... pas bête
lamb995 a écrit :par contre fais gaffe de ne pas trop serrer le collier car on déforme le tube d'entrée du filtre à air (moi c'est fait et j'ai laissé comme ca)
Yep, j'avais noté cette faiblesse, mon ancienne boite à air (j'en ai récupérée une toute belle) était écrasée à son entrée. J'ai du mal à imaginer que ça ne perturbe pas l'arrivée d'air.
lamb995 a écrit : je ne sais si démonter l'aile est un avantage au remontage , je ne l'ai pas fait mais bonjour les contorsions de bras , j'avais démonté la boite a air.
Arrffff je te confirme que pour visser le snorkel ... c'est confortable (un peu moin pour être sur de sa position sur le montant de pare-brise. Et on ne se moque pas du carrelage :evil: :!:
aile.JPG
lamb995 a écrit :Par securité j'ai mis de la loctite 243 sur les embouts a visser dans le snorkel
J'ai bien serré mais pas de loctite car j'ai bon espoir de lui faire faire une toute belle peinture à l'occasion et il va falloir démonter tous les accessoires :?

Pour info, j'ai fixé la pate le long du pare-brise avec les rivets pop (vindiou ils ont hardcore à mettre avec la pince :shock: ) mais je les ai monté avec de la colle epoxy bi-composants avant de les "pincer" ... celà devrait eviter les mouvement vibratoires qui affaiblissent les rivets. Et puis comme ça, si les rivets lachent quand même, vu le diametre de perçage, je pourrai aisemment repercer pour mettre des inserts ... l'inverse aurait été ... compliqué.
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khukri

Re: Snorkel Euro...

Message par khukri »

lamb995 a écrit : Pour serrer le collier sur le snorkel je suis allé par le clignotant (Av :wink: )
AArrrfff .. tu es une pieuvre alors :shock: ou alors ... peut-être par la veilleuse :mrgreen:


louri
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Re: Snorkel Euro...

Message par louri »

Bonjour,
Bien surprenant ce raccord qui ne se présente pas correctement face à face. D'expérience Euro... est trés soucieux de réparer immédiatemment ce genre de pépin. Les as-tu contacté ? (Peut-être t'auraient-il expédié par retour un raccord correct)

Pour info, moi-même j'ai acheté et monté (avec satisfaction, il y a 2 ou 3 ans) le snorkel :
http://www.freewayslattitude.com/snorke ... hdj80.html
Le raccordement était pil-poil face à face.

Par contre, comme indiqué dans un autre post My80 (il y 1 ou 2 ans) les inserts PLASTIQUE fournis pour implantation sur le montant du pare-brise étaient trop faible. Compte tenu du poids de la tête cyclonique Donaldson (indispensable dans un vent de sable) ils n'ont pas résisté aux fortes vibrations. Depuis, peut-être ont-ils été remplacés par des inserts MÉTALLIQUES (remplacemet que fit le collègue My80 qui faisait son montage il y a 1 ou 2 ans).
Cordialement


khukri

Re: Snorkel Euro...

Message par khukri »

Pas encore contacté mais pour moi c'est de l'ordre du problème mineur (je pensais adaptable sur différents modèles) ... il faut bien adapter un peu Je voulais surtout vérifier que je ne m'était pas planté en remontant la boite à air.

La patte de fixation parebrise est manifestement solide mais la peinture ne résistera pas (rouille à prévoir).
Les rivets fournis sont des rivets métal (inox ?) assez solides (vu comme je suis taillé c'était fun à voir avec la pince à rivets ... des hurlements dans le garage en pleine nuit :? )
Simplement, un rivet ça prend du jeux avec du balan ...et des vibrations d'où le montage à la colle bi-composants.

LE snorkel vient aussi se superposer légèrement au joint d'antenne .. je n'ai conservé que le manchon plastique dont la levre passe mieux en dessous.

Rajout : J'ai été voir le lien SV ... si c'est 2 snorkels ne viennent pas de la même usine ... je veux bien qu'on m'explique ! Mais Euro était plus compétitif .. et c'est le partenaire du forum ... un peu d'engagement ne fait pas de mal ...


louri
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Re: Snorkel Euro...

Message par louri »

re-Bonjour,
Merci pour ton retour d'info., il fait progresser notre évaluation de ces 2 fournisseurs.
Cordialement


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Pat25
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Re: Snorkel Euro...

Message par Pat25 »

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ftc1 ... nique.html

Pour ce qui est des accessoires de schnorlel, qui a déjà utilisé la tête cyclonique de chez euro?

Merci.


Hdj 100 bva5 2006 .....
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Re: Snorkel Euro...

Message par louri »

Bonjour,
Des collègues utilisent sans doute l'original de Toyota dont le modèle Euro... est trés vraisemblablement une copie.
Ça marche, et tu en as correctement pour ton argent.

Perso, j'ai la cyclonique Donaldson, qui coûte 2 fois + cher, pèce 3 fois plus lourd, et dépollue 10 fois mieux l'air aspiré si l'on est forcé de continuer à rouler dans un vent de sable, ou pire dans une tornade terreuse (vents à terre supérieurs à 100 km/h à la hauteur des 40èmes rugissants).

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
Cordialement


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