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barre de direction et accouplement collée
Publié : 14 févr. 2014, 17:16
par leoncey
Hello,
J ai démonté la barre de direction et euh .. l autre (l accouplement peut être ?)
Comment puis je arriver à dévisser les rotules ?
IMG_1701.JPG
merci les gazzzz
Re: barre de direction collée
Publié : 14 févr. 2014, 17:24
par Toyrouge
Tu mets la barre dans un étau. Tu desserres le collier, tu bombardes de WD-40

et tu desserres la rotule. Attention, yen a une dont le pas de vis est inversé.
Si ca colle toujours, tu peux chauffer au chalumeau

Re: barre de direction collée
Publié : 14 févr. 2014, 17:27
par leoncey
Ah oui il y a la barre noire qui est legerement tordue... grave???
Re: barre de direction collée
Publié : 14 févr. 2014, 17:35
par Toyrouge
ben tu la redresse
De toutes facons, il te faudra passer au parallelisme après le changement des rotules

Re: barre de direction collée
Publié : 14 févr. 2014, 17:56
par carra
euh, elle a l air bien tordue quand meme ta barre!! ça peut peut etre t aider dans ta recherche de solutions pour ta direction : soit tu as des traces de choc directement sur la barre (mais ça m etonnerait parce que -sauf erreur- c est celle qui se trouve derriere le pont ) soit il a fallu un sacre choc pour la deformer comme ça : et la , ça ne doit pas etre la seule chose qui ait trinqué...
Re: barre de direction collée
Publié : 14 févr. 2014, 18:03
par leoncey
j ai franchement rien vu, le dessous est plus correct.
peut etre a l epoque ou les ponts ont ete change
Re: barre de direction collée
Publié : 14 févr. 2014, 18:50
par maverick27
peut-être qu'elle à déjà subit un chauffage pour démontage

Re: barre de direction collée
Publié : 14 févr. 2014, 19:05
par Goby
C'est rien ça , ça se redresse tranquille . L’idéal c'est la presse pour "doser"

Re: barre de direction collée
Publié : 14 févr. 2014, 20:52
par allroadspp
Salut,
J'ai changé mes rotules début janvier.
Effectivement, il faut bloquer la barre dans un étau (pas trop serré évidemment), appliquer 2ou3 fois du degrippant après avoir retiré les bagues. Avec un tube, tu dévisses les rotules pour avoir un bon bras de levier. J'ai eu à chauffer l'extrémité des barres avec un decapeur thermique ça suffit largement.
Bien prendre les cotes du montage, du milieu d'une rotule à l'autre, et compter le nombre de tours de dévissage, pour ensuite revisser les nouvelles avec le même nombre de tours, si ce sont les mêmes modèles, ça peut permettre d'éviter de passer sur le banc ensuite.
En fait le plus ch...

dans l'histoire, c'est de faire sauter les rotules des bielles...mais c'est déjà fait visiblement !
Bon WE
Re: barre de direction collée
Publié : 14 févr. 2014, 21:23
par poulet11