Voila comment je procède pour remplacer les flexibles sans trop me
faire chier pour la purge, et surtout ne pas laisser rentrer l'air dans
la centrale ABS.
Je remplace d'abord la durite centrale arrière, puis purge des deux
étriers arrière droit puis gauche.
Ensuite flexible arrière droit, puis purge étrier arrière droit.
puis flexible arrière gauche, puis purge étrier arrière gauche.
Puis flexible avant droit, puis purge étrier avant droit.
Et pour finir, flexible avant gauche, puis purge étrier avant gauche.
J'essais d'aller très vite dans la dépose et repose de chaque flexible pour ne
pas trop vider le maitre cylindre de frein pour ne pas laisser l'air rentrer
jusqu'au boitier ABS, et je refais bien évidement le niveau du bocal après
chaque purge.
C'est un peu fastidieux, mais je n'ai pas de problème d'air dans l'ABS et surtout
si la pédale resterait éventuellement au plancher, je sais sur quel partie du circuit
est mal purgé en faisant un essais après chaque purge.
C'est un peu plus long, mais sans mauvaise surprise.
Sinon, 1 litre devrait suffir en théorie, mais en pratique parfois ça ne suffit pas.
Il vaut mieux avoir 1 litre de trop que d'être dans la m...e.
Bon courage.
