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conso huile pont avant
Publié : 08 mai 2014, 11:14
par khukri
Bonjour,
Le garage du HP m'a proposé une huile qui tient mieux les températures pour le pont avant et la BT, elle parait un peu plus fluide (à peine).
En revenant du raid My 80 ... petit contrôle des niveaux ... le pont avant a perdu 5 à 600 ml d'huile sur 5900 km
Est-ce :
1/ Ennuyeux ?
2/ très ennuyeux ?
3/ catastrophique ?
Elle part ou ? dans les bols ? ... y a rien qui coule ...
Quelle peut en être la cause ?
Merci d'avance de votre aide

Re: conso huile pont avant
Publié : 08 mai 2014, 11:32
par steph27
Elle sort forcement par qq part
Cherche
Fuite au nez de pont ?
Fuite au roue ?
Chauffe de l'huile, souvent lie au roulement de nez de pont, emulsion, et sortie par la mise a l'air ?
Une chose est sur, elle ne s'est pas evaporé
Mais est ce que le niveau a bien ete fait au depart

Re: conso huile pont avant
Publié : 08 mai 2014, 13:20
par Dens
De toute façon si tu avais une fuite, elle se verrait toute suite avec le sable et la poussière qu'on a eu
Très souvent ça part comme dit Steph par la mise à l'air libre.
Je me pose du coup aussi la question si le niveau a bien été fait avant le départ

Re: conso huile pont avant
Publié : 08 mai 2014, 15:52
par fredich
+1 avec les autres; mais une chose en plus!
Si ils t'on mis une huile qui tiens mieux la température, normalement elle est plus épaisse...
Perso je mets de la 85w140 dans les ponts.
Re: conso huile pont avant
Publié : 08 mai 2014, 18:16
par steph27
Quand ca part par la mise a l'air, c'est que ca chauffe, et si ca chauffe avec de la 80W90, c'est que le roulement de nez de pont est mort

Re: conso huile pont avant
Publié : 09 mai 2014, 20:43
par Nico147
et comment on sait si le roulement de nez de pont est fatigué ou HS?
Re: conso huile pont avant
Publié : 10 mai 2014, 12:33
par clost
On perd 5 à 600ml d'huile sur env 6000km
Bon je

Re: conso huile pont avant
Publié : 10 mai 2014, 13:41
par danitoy
Salut Fabrice.
Si tu n'as pas de trace de fuite, aucune inquiétude pour l'instant.
Comme déjà dit, ton niveau n'était peut être pas correcte avant le départ, ou il
n'a peut être pas était fait sur un sol horizontal.
Tu peux aussi avoir un peu d'huile qui soit passé dans les bols droit et gauche, refais bien
le niveau, roule comme ça et recontrôle dans quelques 1000km.
Bises à toi et Caro.

Re: conso huile pont avant
Publié : 12 mai 2014, 21:52
par khukri
danitoy a écrit :, ou il
n'a peut être pas était fait sur un sol horizontal.
....... , refais bien
le niveau, roule comme ça et recontrôle dans quelques 1000km.
Bises à toi et Caro.

Merci de vos réponses
Ah ben vi ... maintenant que vous le dites ... j'ai fais le plein avec le pif côté maison avant le raid ... et côté jardin en revenant ... et il y a une très légère pente
Jamais je n'aurais crû que cette simple différence puisse représenter 600 ml
Pour les 1000 bornes .. .c'est fait

le petit séjour en Italie pour aller goûter le Amarone a bien aidé

... je vérifierai de nouveau le niveau (les chaussettes de l'archi-duchesse

...)
Comment vérifie t-on qu'une mise à l'air est bouchée ? (PS : les miennes sont rallongées jusqu'en haut du bloc)
Re: conso huile pont avant
Publié : 12 mai 2014, 23:47
par maverick27
ben tu démontes le flexible du raccord sur le pont et tu souffles dedans
tu peux profiter de démonter les raccords des ponts et les repercer (il y a un coté plus petit que l'autre, il suffit de mettre au même diamètre)
si tu as encore les soupapes à ressort à l'autre bout des flexibles, çà peut-être elles qui sont bouchées, c'est du vécu,
c'est en vérifiant tout çà que je me suis apperçu de la différence de diamètre pour les raccords et c'est pour mieux libéré la pression dû à la dilatation de l'huile quand elle est chaude que j'ai repercé le plus petit côté au même diamètre que l'autre et que j'ai vu aussi que les soupapes étaient plein de merde et du coup ne libéraient pas la pression

j'ai aussi rallongé les flexibles jusque dans l'aile arrière pour le PAr et dans le compartiment moteur pour le PAv
