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Présentation de Kheops001

Publié : 15 mai 2014, 20:19
par kheops001
Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Dad74 pour ses précieux conseils d'inscription
Alors, je suis un petit nouveau sur le forum et également nouvel heureux possesseur d'un HDJ 80 24 soupapes totalisant ...115.000 km qui sera bientôt présenté sur le forum
J'ai 42 ans, je travaille comme analyste pour une société de conseil, ce qui signifie que je fais des diagnostics de sociétés un peu partout dans le monde, particulièrement en Europe, Afrique et Etats-Unis
Cela fait bien longtemps que j'ai les mains pleines de cambouis puisque je suis (un peu/beaucoup) collectionneur d'engins mécaniques et, en matière de 4x4, j'avoue avoir eu une préférence première pour les Land (j'en ai d'ailleurs 3)
Pas de débat ici sur leurs mérites comparés au HDJ. J'adore le mien et je compte bien le garder et l'emmener loin
Pas encore très affuté sur le Toy, j'ai pleins de questions techniques mais je ne sais pas si c'est l'objet de cette présentation. Tant pis je les pose, quitte à les reposer ailleurs:
- Peut on monter un attelage double (boule avec col de cygne) et crochet directement sur le pare choc d'origine qui semble avoir des filetages prévus pour? Si oui, où en trouver?
- Je voudrais monter un IC air / eau mais il semble y avoir à boire et à manger en la matière. Quelle marque est éprouvée?
- Mon HDJ tremble beaucoup entre 90 et 120 mais pas toujours. Les roulements ont été resserrés mais ça ne change rien. Une idée, une expérience?
- J'ai une infiltration d'eau au niveau du plancher conducteur qui va jusqu'à pieds du passager arrière ou l'inverse. Est ce un problème connu?
- Comment savoir s'il a été optimisé par un kit LDA ou une augmentation de pression du turbo?
Bon, j'espère ne pas avoir dérogé aux règles de présentation mais j'ai vraiment hâte qu'il fonctionne tip top
A bientôt j'espère

Re: Présentation de Kheops001

Publié : 15 mai 2014, 20:24
par zork77
Bienvenue Mr Kheops001 :wink:

Re: Présentation de Kheops001

Publié : 15 mai 2014, 20:39
par danang
Tiens un "pays" Bienvenue kheops,pour les questions mécaniques je ne saurais te répondr,e moi c'est plûtot ,pistes à voir à faire ,à ne pas voir ,à ne pas faire au Maroc.
mais tu vas trouver toutes les réponses voulues sur ce forum!!!!

Re: Présentation de Kheops001

Publié : 15 mai 2014, 21:01
par HJ61alex
ouaou, un 80 tout neuf pas loin de chez moi! 8)
pour tes questions en 2 / 3 clics tu as toutes les réponses, (fonction recherche, mais dad va t'expliquer j'espère) rien de bien méchant, que du bien connu ;-)
vivement la prés du pépère :idea:
A bientot

Re: Présentation de Kheops001

Publié : 15 mai 2014, 21:10
par poulet11
Bienvenue sur le forum.[ image externe ]
Le mieux pour tes questions et de poster dans les différents sous-forums spécialisés. :wink:
Mais je vais déjà t'apporter 2 débuts de réponses:
kheops001 a écrit : - Mon HDJ tremble beaucoup entre 90 et 120 mais pas toujours. Les roulements ont été resserrés mais ça ne change rien. Une idée, une expérience?
- J'ai une infiltration d'eau au niveau du plancher conducteur qui va jusqu'à pieds du passager arrière ou l'inverse. Est ce un problème connu?
- Comment savoir s'il a été optimisé par un kit LDA ou une augmentation de pression du turbo?
Pour le tremblement, vérifie l'équilibrage. Peu de pro le réalisent correctement sur nos engins. :wink:
Et tu as peut-être l'amorto de direction fatigué en même temps. :roll:

Pour l'infiltration d'eau, çà peut venir du joint de pare-brise. Un classique sur le 80. :roll:

Re: Présentation de Kheops001

Publié : 15 mai 2014, 21:37
par maverick27
salut keops et bienvenu parmis nous :wink:

Re: Présentation de Kheops001

Publié : 15 mai 2014, 22:00
par sergei64
Welcome Kheops.

Re: Présentation de Kheops001

Publié : 15 mai 2014, 22:23
par steph27
Salut Voisins :wink:

Et un normand de plus :mrgreen:

Met nous vite des photos de tes jouets 8)

Re: Présentation de Kheops001

Publié : 16 mai 2014, 06:13
par didier11
Salut Kheops001 amateur de l'Egypte ?

Re: Présentation de Kheops001

Publié : 16 mai 2014, 07:05
par clost
salut Kheops001.
Imotep mon pote !
Pour la LDA, il faut démonter (pas difficile) et regarder la tete de la came : biseautée/meulée ou pas.
Pour le turbo : branche un mano sur la tuyauterie fine qui circule sur la culasse et va à la PI.
A+
Clost