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de l'eau sur le pare brise
Publié : 16 mai 2014, 15:55
par YODA974
Je lance une question peut être aussi sote que grenue (et j'en ai encore plein en réserve

)...mais quand je passe dans de grandes flaques ou ornière gavées de flotte le jet fait par les roues avant dégage pas l'eau sur les cotes - comme bon nombre d’autre voiture - mais tout me vient en plein poire

. Bon ok y a le pare brise

mais m'enfin ! essuie glace à donf, c'est pas cool comme situation.
Qui à la solution : c'est les bavettes trop longues , le fait d'etre plus haut (+7cm) zou quoi

. Le débat est ouvert merci de vos lumières
Re: de l'eau sur le pare brise
Publié : 16 mai 2014, 16:00
par lol88
la surélévation, les pneus qui n'évacuent pas, voire un pare choc avant plus court...
Re: de l'eau sur le pare brise
Publié : 16 juin 2014, 16:57
par JAZZ
Salut
Faut passer plus doucement !!!!!
Re: de l'eau sur le pare brise
Publié : 16 juin 2014, 18:42
par khukri
Non ... globalement les 80 (comme beaucoup de 4x4 imposant et en tailles de pneus très large) poussent un mur d'eau devant, avec la vitesse celui-ci revient droit dans la mouille (d'où son nom ?

)
3 méthodes possibles pour l'éviter (appliquable dès la simple grosse flaque d'eau) :
- rouler doucement pour ne pas soulever au delà de la face avant ... donc très doucement
- passer toutes les flaques d'eau et les ornières pleines de flotte en marche arrière
- ma préférée : prendre comme automatisme le fait de déclencher les essui-glaces dès lors qu'on apperçoit le point d'eau vers lequel se rue le dromadaire assoiffé
je doute qu'un parre-choc qui avance plus soit une réelle solution (réduit l'angle de franchissement avant et rallonge le bestiau) ... et que dire d'une bavette (en prendre 5 d'avance dans son coffre pour les fois où elles s'arracheront).
En revanche, j'imagine qu'un GX en 215 soulève moins qu'un VX en 275 ou 285
