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compresseur EMS

Publié : 28 oct. 2014, 18:24
par masdagathe
Voilà mon interrogation
J' ai la possibilité d' acheter d' occasion un "ems" LS55 M S13 à 800 euros
mon idée est d' avoir un compresseur disposé sous le capot et de bonne qualité et surtout efficace .avec des sorties extérieure s et une cuve de 10l
après vérif sur internet ,ce modèle lubrifié est non ventilé (est ce un handicap ? ) et en plus il existe en ventilé mais + cher par contre
sur le net il est environ à 1150 euros neuf (l' offre est elle intéressante ? )
j' aimerais avoir votre avis
merci aux spécialistes ou utilisateurs de cet accessoire
merci

Re: compresseur EMS

Publié : 28 oct. 2014, 20:44
par steph27
Perso, je prefere un systeme lubrifié, c'est ce que j'ai, en EMS et j'en suis ravie 8) par contre gros et lourd, AMHA pas facile a caser sous le capot :?
Mon montage ici
http://defitransaf2009.wordpress.com/re ... pour-2010/

Par contre attention, au bout d'un certain temps d'utilsation, l'air qui en sort est tres chaud, il faut imperativement utiliser des flexible et tuyaux digne de ce nom, sinon, ca pete :?

Re: compresseur EMS

Publié : 28 oct. 2014, 21:16
par masdagathe
merci pour la réponse
effectivement ,celui que l'on me propose est lubrifié, mais ce qui me chagrine c' est qu'il n' est pas ventilé comme la réf ls 55 mvet puis certains me déconseillent de l' installer sous le coffre
la nuit va me porter conseil
amitiés
Michel
au fait que penses tu de l' utilité d' une cuve ou non?

Re: compresseur EMS

Publié : 28 oct. 2014, 21:50
par steph27
Je suis partisant du plus c'est simple, mieux c'est :mrgreen:

Au depart sur le miens, je n'avais qu'une soupape de decharge a 9 bars, donc il tourné en permanence et la soupapes "peté" lorsque je n'appuyais pas sur le gonfleur, le soucis c'est que je ne trouvais pas de tuyaux suffisament resistant, et qu'il peté a chaque fois, et ne trouvant pas de soupapes taré plus basse, j'ai monté un petit presostat a 6 bars, et la, c'est nickel :wink:

Pour moi pas forcement besoin de cuve, :roll:

La cuve est bien pour palier si tu es equipé d'un compresseur peu puissant, la cuve permet d'avoir un "gros" debit lorsqu'elle est bien pleine, ce qui permet eventuellement un rejantage, mais lorsque le compresseur est puissant, pas de soucis 8)

Re: compresseur EMS

Publié : 28 oct. 2014, 22:08
par masdagathe
merci pour les explications
A réfléchir je pense que je vais faire le choix pour 1 compresseur lubrifié et surtout ventilé en le mettant dans l' habitacle.
Pour la cuve ,je vais m' en passer pour le moment
remerciements
amitiés
Michel

Re: compresseur EMS

Publié : 29 oct. 2014, 12:01
par Alatoy
Bonjour,
Je confirme les EMS sont inusables et infatigables, c'est du durable (de lapin :D ).
Sans cuve, tu peux avantageusement utiliser un mano à main avec soupape ( matériel professionnel licence Michelin®). Compresseur en marche l'air va dans le pneu ou sort par la soupape du mano. Ainsi le compresseur ne force pas inutilement sur les tuyaux. Env. 80€ chez les revendeurs pro, inusable ...
Cdt
A.

Re: compresseur EMS

Publié : 29 oct. 2014, 12:05
par steph27
M'interesse ton mano, je ne connais pas, si tu as un petit lien a me mettre, je suis preneur :wink:

Re: compresseur EMS

Publié : 29 oct. 2014, 12:10
par Alatoy
Tout de suite je n'ai pas d'adresse web, je vais chercher.
Le mien a été achété chez Flauraud™ qui est un fournisseur pour les garages et autres professionnels. Ils vendent aussi aux particuliers.
A.
C'est un modèle comme ça :
pistolet de gonflage Eurodainu.jpg

Re: compresseur EMS

Publié : 29 oct. 2014, 13:34
par HJ61alex
c'est le eurodainu, je ne savais pas qu'il y avait une soupape,
j'ai acheté ce modèle de mano et il est vraiment top, dans les 56 euros je crois
A+

Re: compresseur EMS

Publié : 29 oct. 2014, 14:47
par Dens
C'est ce que j'ai aussi mais pas de soupape :roll:
Tu es sûr que c'est une soupape ? :roll: