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Cale de ressort

Publié : 12 nov. 2014, 21:49
par grosminet
Bonjour à tous,

Certain d'entre vous utilisent-ils des cales sous ressort de + 5 ou + 6, quelle matière, avant et arrière ?

Merci de vos réponses.

Re: Cale de ressort

Publié : 12 nov. 2014, 22:34
par HJ61alex
Salut,
Avec des ressorts origine ou deja rehaussé?
Pour quel usage?
A+

Re: Cale de ressort

Publié : 13 nov. 2014, 18:22
par grosminet
Salut,

J'ai une rehausse OME +5, affaissée et pas envie de claquer 600 euros dans des ressorts neufs, du moins, pas pour l'instant.

Utilisation au quotidien route et piste lente de montagne.

Re: Cale de ressort

Publié : 17 nov. 2014, 14:22
par syche
Bonjours.

J'ai des 3cm en poly a l'arriere, rien a signaler de particulier, l'avantage c'est que ca ne grince pas comme des cales en metal peuvent faire si les rondelle en cahoutchous d'origine sont manquantes ou endomages.

Re: Cale de ressort

Publié : 17 nov. 2014, 16:11
par HJ61alex
+1 j'allais le dire, quitte à en mettre, ca serait en polyuréthane maxi 30mm.
je pense pas que tes OME se soient affaissés de 6cm? si?
A+

Re: Cale de ressort

Publié : 17 nov. 2014, 17:53
par grosminet
Ah non !!! ils ne se sont pas affaissés de 6 cm, 2 ou 3 cm au plus, c'est largement suffisant :)
Mon but était de mettre cales de +30 mm à l'arrière, jusque la rien de spécial et de rajouter + 30 sur mes cales déja en place à l'avant.
J'ai des pompes OME en bon état, les ressorts peuvent encore rendre de bons services, juste retrouver un peu de hauteur.
Par contre, afin d'éviter un empilage, je voulais des avis pour +50 ou +60mm en une pièce sur l'avant.

Cela me coutait 2 cales de + 30 à l'arrière et 2 cales de + 50 ou +60 en téflon sur l'avant, achat ou fabrication, 4 ressort KS, c'est 600 + le port, si je pouvais éviter pour l'instant la dépense, ça me va bien :wink:

D'où ma question initiale, si certain ont tenté l'expérience, je suis à l'écoute.

Merci de vos avis éclairés.

Re: Cale de ressort

Publié : 17 nov. 2014, 19:01
par syche
L'empillage de 2 calles ne pose pas de probleme si elles ont un bonne epaulement et que la spire du ressort et l'assise sur le chassis sont bien plate. Faire tourner une calle en teflon marchera aussi mais les heures de tourneur ca chiffre vite, sauf si tu as une connaissance qui te le fait