serrage ecrou de 54 ??
Publié : 10 janv. 2015, 15:08
Dernièrement en tunisie , dans les dunes j'ai cassé 2 goujeons et perdu 1 goujeon du pivot de direction
j'ai réussi à rentrer sur douz en récupérant un goujeon et à mettre un goujeon suppléméntaire que mon collègue avait dans sa caisse à outillage
le mécano a démonté ,il a changé les 2 roulements qui étaient très fatigués et mis des goujeons de récupération
le gars me semblait connaitre son métier , il a fait cela sans difficuté , il a mis des roulements neufs ...etc
mais ce qui m'a surpris c'est qu'il a utilisé énormément le marteau
surtout pour mettre les roulements neufs
ensuite pour le serrage des écrous dont les fameux de 54 , il a utilisé la clé plus un tube d'environ 1 m et il a serré comme un fou tous les écrous
dont les 2 écrous de 54
cela semble tenir
mais depuis je trouve que j'ai la direction plus dure
A ma connaissance il ne faut pas trop serrer les ecrous de 54
j'ai bien demandé à un raideur averti mais il m'a informé qu'il est préférable de serrer fortement afin d'éviter d'avoir du jeu dans la roue et de voir passer la roue devant le capot
mes questions
faut il serrer fortement ou pas ??????
est ce que cela peut avoir une incidence sur la dureté de la direction ????
merci à vous
a+

j'ai réussi à rentrer sur douz en récupérant un goujeon et à mettre un goujeon suppléméntaire que mon collègue avait dans sa caisse à outillage

le mécano a démonté ,il a changé les 2 roulements qui étaient très fatigués et mis des goujeons de récupération


le gars me semblait connaitre son métier , il a fait cela sans difficuté , il a mis des roulements neufs ...etc
mais ce qui m'a surpris c'est qu'il a utilisé énormément le marteau

surtout pour mettre les roulements neufs

ensuite pour le serrage des écrous dont les fameux de 54 , il a utilisé la clé plus un tube d'environ 1 m et il a serré comme un fou tous les écrous

dont les 2 écrous de 54


cela semble tenir


A ma connaissance il ne faut pas trop serrer les ecrous de 54

j'ai bien demandé à un raideur averti mais il m'a informé qu'il est préférable de serrer fortement afin d'éviter d'avoir du jeu dans la roue et de voir passer la roue devant le capot


mes questions


est ce que cela peut avoir une incidence sur la dureté de la direction ????

merci à vous
a+
