remise en route d un hdj100 arrété depuis 7 ans
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Merci de votre compréhension et à bientôt.
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remise en route d un hdj100 arrété depuis 7 ans
Bonjour
Je m'appel Pascal , 48 ans et j'habite en Bourgogne...J'ai possédé il y a 10 ans un HDJ80 12 soupapes avec lequel j'ai terminé un soir dans les vignes après 3 tonneaux en évitant un scouter sans éclairage sous une pluie battante....
Etant assuré au minimum , mon toy est donc partie a la casse...Ayant malgré tout d 'excellent souvenir de ce véhicule, j'ai toujours envisager de retrouver une belle affaire...Avec un frère mécanicien en retraite , j'ai racheté il y a 8 mois un HDJ100 VXE de 1998 avec un moteur cassé et oui! je précise que je l'ai acheté a une connaissance qui le stockait donc depuis 7 ans dans son garage (moteur démonté ) .Flânant de temps en temps sur le bon coin , je suis tomber sur une annonce en Novembre dernier sur un moteur nu (au kilométrage incertain malgré que le vendeur m'ai affirmé qu il avait 130 000 km ).J'ai donc acheter le 100 un prix plus que correct car j'avais un moteur disponible...
Aprés de longues heures de remontage (car tout était en petit bout) nous avons remis le moteur avec bien entendu de la prévention ..distribution neuve ..pompe a eau...courroies et durites diverses ...ainsi qu un jeu de batterie...et tous les fluides..
Lors du démarrage ,,impossible de le mettre en route ...après diagnostic , visiblement la pompe a injection était grippé ou gommé (7ans , cela peut expliquer)..donc redemontage de la pompe (donc de la distrib...) pour la faire rénover..
La facture a piquée un peu (2800 euros) mais visiblement , elle est comme neuve ...nous avons fait contrôler les injecteurs qui sont encore correct..je pense rouler un peu avant de les changer...
Une fois réinstaller, le Toy a démarré très rapidement !quelle joie!!!
Mais un problème apparaît ! tous les voyants du tableau de bord reste allumé , les freins en rouges , le voyant ressemblant un un robinet en orange etc...le véhicule est donc en sécurité ,(dégradé)? prends des tours moteurs au point mort mais en roulant , ne dépasse pas les 2000 tours ...pas de puissance.
Nous recherchons donc activement la panne ...nous avons pu insérer une valise qui a du mal a reconnaître le véhicule mais indique qu "une erreur a été lu P0340 capteur position arbre a cames Défaut dans le circuit Electrique"...Nous n'arrivons pas a effacer les défauts du tableau de bord et d'autre part ,Nous ne trouvons pas ou peut se trouver se capteur sur le moteur ?impossible de le reperer donc de le tester .Peu être que l'un d entre vous pourra m'aider ?Bien entendu ,il reste l'alternative de l emmener chez TOYOTA , mais étant aussi prés du but ...nous aimerions trouver la panne ..merci d avance pour vos conseils! A bientôt .Pascal
Je m'appel Pascal , 48 ans et j'habite en Bourgogne...J'ai possédé il y a 10 ans un HDJ80 12 soupapes avec lequel j'ai terminé un soir dans les vignes après 3 tonneaux en évitant un scouter sans éclairage sous une pluie battante....
Etant assuré au minimum , mon toy est donc partie a la casse...Ayant malgré tout d 'excellent souvenir de ce véhicule, j'ai toujours envisager de retrouver une belle affaire...Avec un frère mécanicien en retraite , j'ai racheté il y a 8 mois un HDJ100 VXE de 1998 avec un moteur cassé et oui! je précise que je l'ai acheté a une connaissance qui le stockait donc depuis 7 ans dans son garage (moteur démonté ) .Flânant de temps en temps sur le bon coin , je suis tomber sur une annonce en Novembre dernier sur un moteur nu (au kilométrage incertain malgré que le vendeur m'ai affirmé qu il avait 130 000 km ).J'ai donc acheter le 100 un prix plus que correct car j'avais un moteur disponible...
Aprés de longues heures de remontage (car tout était en petit bout) nous avons remis le moteur avec bien entendu de la prévention ..distribution neuve ..pompe a eau...courroies et durites diverses ...ainsi qu un jeu de batterie...et tous les fluides..
Lors du démarrage ,,impossible de le mettre en route ...après diagnostic , visiblement la pompe a injection était grippé ou gommé (7ans , cela peut expliquer)..donc redemontage de la pompe (donc de la distrib...) pour la faire rénover..
La facture a piquée un peu (2800 euros) mais visiblement , elle est comme neuve ...nous avons fait contrôler les injecteurs qui sont encore correct..je pense rouler un peu avant de les changer...
Une fois réinstaller, le Toy a démarré très rapidement !quelle joie!!!
Mais un problème apparaît ! tous les voyants du tableau de bord reste allumé , les freins en rouges , le voyant ressemblant un un robinet en orange etc...le véhicule est donc en sécurité ,(dégradé)? prends des tours moteurs au point mort mais en roulant , ne dépasse pas les 2000 tours ...pas de puissance.
Nous recherchons donc activement la panne ...nous avons pu insérer une valise qui a du mal a reconnaître le véhicule mais indique qu "une erreur a été lu P0340 capteur position arbre a cames Défaut dans le circuit Electrique"...Nous n'arrivons pas a effacer les défauts du tableau de bord et d'autre part ,Nous ne trouvons pas ou peut se trouver se capteur sur le moteur ?impossible de le reperer donc de le tester .Peu être que l'un d entre vous pourra m'aider ?Bien entendu ,il reste l'alternative de l emmener chez TOYOTA , mais étant aussi prés du but ...nous aimerions trouver la panne ..merci d avance pour vos conseils! A bientôt .Pascal
Re: remise en route d un hdj100 arrété depuis 7 ans
Peu être qu'il faut juste démonter et nettoyer l’alternateur, sur le 80 12 s ça me la fait d'avoir tout les voyants allumés et c'été bien là la panne.
Par contre pas de mode dégradé sur le 80 12s du au fait qu'il n'y ait pas d'élèctronique.
Pour l'emplacement des capteur, désolé je ne sais pas où il se trouve sur un 100, ni sur le 80 d’ailleurs...
Par contre pas de mode dégradé sur le 80 12s du au fait qu'il n'y ait pas d'élèctronique.
Pour l'emplacement des capteur, désolé je ne sais pas où il se trouve sur un 100, ni sur le 80 d’ailleurs...
Re: remise en route d un hdj100 arrété depuis 7 ans
merci pour cette précision
selon vous , elle est bien indépendante de la pompe a injection?
je pose cette question car je ne vois rien a coté fixer sur le moteur .
je cherche ce capteur partout
merci encore
Re: remise en route d un hdj100 arrété depuis 7 ans
Je pense que ce capteur est positionné sur le vilebrequin et non pas sur la pompe, pour mon 100 c'est la référence 90919-05005 Sensor Crank Position.
Je ne peux pas t'en dire plus je suis une buse en mécanique.
Je ne peux pas t'en dire plus je suis une buse en mécanique.

Re: remise en route d un hdj100 arrété depuis 7 ans
Merci pour cette précisionpeter1974 a écrit :Je pense que ce capteur est positionné sur le vilebrequin et non pas sur la pompe, pour mon 100 c'est la référence 90919-05005 Sensor Crank Position.
Je ne peux pas t'en dire plus je suis une buse en mécanique.
l un d entre vous peut peu être m en dire un peu plus?
nous ne voyons pas ou il peu être ....
merci d avance
Pascal
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clost
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Re: remise en route d un hdj100 arrété depuis 7 ans
Regarde là, repère 11401G :
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: remise en route d un hdj100 arrété depuis 7 ans
merci beaucoup
je vous tiens informé!!
c est une bonne piste
je vous tiens informé!!
c est une bonne piste
Dernière modification par clost le 05 sept. 2015, 18:14, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer quand les messages se suivent ;)
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