Bonjour à tous
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Bonjour à tous
Bonjour à tous
J'ai 49 ans et un projet depuis des années; mettre une mécanique complète de 80 dans mon Defender 130 y compris les ponts.
Je sais que certain vont grincer des dents mais je reste amoureux des toy...
J'ai eu la chance d'avoir 2 BJ, un 60, un 73, un 95, un 100 et quatre 80 et je vous jure que pour moi, rien ne vaux le 80.
Bien qu'ayant eu un 80 pick-up (modifié a l'époque par 4 wd marseilles), j'ai besoin d'une benne plus importante et mon rêve est de pouvoir repartir dans le sable avec un véhicule débâché.
De plus, j'ai acheté une cellule amovible avec toit relevable que je dois modifier pour partir sur des balades plus courtes.
J'ai donc commencé par modifié mon 130 en bâché et y installe des demies-portes de 109.
J'espère, très prochainement, allé chercher un 80 en Engleterre et pouvoir commencé à démonter l'ensemble.
Ma première question sera de savoir si quelqu'un à déjà passé la direction de droite à gauche sur un 80 et s'il a galéré...,
Merci pour vos idées et conseils
A bientôt.
J'ai 49 ans et un projet depuis des années; mettre une mécanique complète de 80 dans mon Defender 130 y compris les ponts.
Je sais que certain vont grincer des dents mais je reste amoureux des toy...
J'ai eu la chance d'avoir 2 BJ, un 60, un 73, un 95, un 100 et quatre 80 et je vous jure que pour moi, rien ne vaux le 80.
Bien qu'ayant eu un 80 pick-up (modifié a l'époque par 4 wd marseilles), j'ai besoin d'une benne plus importante et mon rêve est de pouvoir repartir dans le sable avec un véhicule débâché.
De plus, j'ai acheté une cellule amovible avec toit relevable que je dois modifier pour partir sur des balades plus courtes.
J'ai donc commencé par modifié mon 130 en bâché et y installe des demies-portes de 109.
J'espère, très prochainement, allé chercher un 80 en Engleterre et pouvoir commencé à démonter l'ensemble.
Ma première question sera de savoir si quelqu'un à déjà passé la direction de droite à gauche sur un 80 et s'il a galéré...,
Merci pour vos idées et conseils
A bientôt.
Re: Bonjour à tous
Salut,
Bienvenue à toi.
Sacré projet que tu as, ça va être compliqué pour être en règle : tu comptes faire une réception à titre isolé?
Bienvenue à toi.

Sacré projet que tu as, ça va être compliqué pour être en règle : tu comptes faire une réception à titre isolé?
Re: Bonjour à tous
Merci pour ton accueil
Je sais, c'est pas bien, mais il n'y aura pas de passage en Drire.
Renseignements pris auprès de leurs services, il semble impossible d'homologuer ce type d'engin surtout lorsque l'on est un particulier
De plus, pour un amis assureur, c'est pas pire que de rouler avec une monte de pneus non réceptionnée par le constructeur...
Reste les contrôles techniques...
Je sais, c'est pas bien, mais il n'y aura pas de passage en Drire.
Renseignements pris auprès de leurs services, il semble impossible d'homologuer ce type d'engin surtout lorsque l'on est un particulier
De plus, pour un amis assureur, c'est pas pire que de rouler avec une monte de pneus non réceptionnée par le constructeur...
Reste les contrôles techniques...
-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4979
- Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
- Been thanked : 2 times
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenu parmi nous
Sacré chantier que tu attaques la, ca va etre très interressant a suivre

Sacré chantier que tu attaques la, ca va etre très interressant a suivre

Re: Bonjour à tous
Bienvenue et bonne chance pour ton projet un peu dingue!
Cà va effectivement être passionnant à suivre.








Cà va effectivement être passionnant à suivre.


-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi
Il y a 2 ou 3 ans un préparateur espagnol , l'avait fait avec un 110 , faudrait que je retrouve les article de presse qui en parlait
A mon avis il est plus simple de garder mécanique/pont/chassis du 80 et d'adapter dessus la caisse du Def
Par contre le truc de repartir dans le sable avec un véhicule débaché !!!
Faudra m'expliquer


Il y a 2 ou 3 ans un préparateur espagnol , l'avait fait avec un 110 , faudrait que je retrouve les article de presse qui en parlait

A mon avis il est plus simple de garder mécanique/pont/chassis du 80 et d'adapter dessus la caisse du Def

Par contre le truc de repartir dans le sable avec un véhicule débaché !!!






Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Re: Bonjour à tous
Pour répondre à Pan,il y a encore plus de taf à greffer la caisse du land sur le châssis du 80; l'empatement du 130 étant bien plus important.
De plus un land est constitué d'un ensemble de pièces de carrosserie vissé sur le châssis, il n'y a pas réellement de caisse.
Pour ce qui est de repartir en"débâché", j'ai un copain qui organise des raids moto sur le Maroc et la Mauritanie avec qui je suis parti a plusieurs reprises en assistance avec mon 80.
Le gros avantage est qu'il a un camion d'assistance qui prend tout le lourd et nous attend le soir au bivouac.
Il a juste besoin d'un pick-up, en voiture balai, pour pouvoir ramener d’éventuelles motos en panne.
Et j'ai très envie de me faire une assistance avec un pare-brise rabattu, un bandana et une paire de lunettes...
De plus un land est constitué d'un ensemble de pièces de carrosserie vissé sur le châssis, il n'y a pas réellement de caisse.
Pour ce qui est de repartir en"débâché", j'ai un copain qui organise des raids moto sur le Maroc et la Mauritanie avec qui je suis parti a plusieurs reprises en assistance avec mon 80.
Le gros avantage est qu'il a un camion d'assistance qui prend tout le lourd et nous attend le soir au bivouac.
Il a juste besoin d'un pick-up, en voiture balai, pour pouvoir ramener d’éventuelles motos en panne.
Et j'ai très envie de me faire une assistance avec un pare-brise rabattu, un bandana et une paire de lunettes...
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Bonjour à tous
Ahhh ben bon couragecruisender a écrit : Et j'ai très envie de me faire une assistance avec un pare-brise rabattu, un bandana et une paire de lunettes...


P.s : Tu habites Boisseron , prés de Sommières ???
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -