GPS rando 4x4 sur iPad?

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

fracasse13 a écrit :là il faut la 3G donc en France uniquement sinon Aïe...
Non la version de l'Ipad avec la 3G dispose de son propre récepteur GPS , tu peux l'utiliser pour naviguer partout , même hors d'une zone de couverture 3G .

Ce n'est pas le cas avec la version WiFi uniquement , qui lui ne peut se positionner qu'a proximité d'une borne WiFi

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
fracasse13

Message par fracasse13 »

Absolument je me suis mal exprimé, j'avais fait acheter cette config à un ami, et il a pris un Ipad wifi alors qu'il faut impérativement en prendre un qui fait 3G, quitte à ne pas se servir de la 3G d'ailleurs.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'ai toujours "repousser " l'achat d'un Iphone, a cause de sa fragilité, jusqu'au jour ou un pote m'a fait decouvrir les coque oterbox et surtout le modeles defender, j'ai mit ca sur mon iphone, certe pas tres discrete, mais vraiment une super protection. Si je te parle de ca, c'est qu'il existe la meme pour ipad, d'ailleur je vais moi aussi, investir dans cette tablette, que je trouve extra, et surtout simple a utiliser pour un brelle comme moi :mrgreen:

Car au vue du prix de l'achat d'un gps, et de son utilisation tres limité et excusive, je prefere un engin "a tout faire"" :roll:

Et je peux te garantir de l'efficacité de l'oter box, je precise que je n'ai aucune action de cette boite :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
fracasse13

Message par fracasse13 »

Mes iphones n'ont jamais eu de problèmes lors de mes voyages.
La seule chose constatée sur le 4, c'est une alerte surchauffe qui est apparut après avoir laissé trop longtemps le téléphone au soleil côté écran...
Il s'était mis en sécurité, je l'ai éteint, laissé refroidir, et c'est reparti.
On m'a offert à Noël un boitier étanche pour Iphone, avec lequel on conserve parfaitement l'écran tactile.
Mais on a souvent la flemme de le mettre dedans.

Sinon, pour les fixations, il y a tous les supports Ram Mount

gege16

Message par gege16 »

HTC HD2 egalement . GPS intégré, carte mémoire avec stockage des cartes Maroc le tout managé par OZIEXPLORER CE, ça marche super bien ! sauf que.................................................... C'est pas grand un écran de ce style en navigation !

vitmax

Message par vitmax »

je vois que le sujet suscite l'intéret, merci a tous pour vos feedbacks!
on a deja un ipad a la maison mais c'est un wifi seulement donc a priori pas possible de se geolocaliser si pas de borne wifi a proximité (cf ce qui a ete dit plus haut par fracasse et pan59).
donc je vais soit me trouver un iphone car j'y pense de longue date, soit acheter le garmin 650, soit encore coupler un GPS de base au toughbook de panasonic...
tous ont des avantages et inconvenients... et je suis aussi une brelle en truc high-tech donc c pas gagné :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

vitmax a écrit : soit encore coupler un GPS de base au toughbook de panasonic...
Pourquoi voulez-vous toujours coupler un GPS a un Toughbook !!! :roll: :roll:

Il suffit de faire l'acquisition d'une antenne GPS USB que l'on trouve pour moins de 50€ :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
vitmax

Message par vitmax »

en fait, vu le prix d'un GPS garmin 650, je vais peut etre bien m'acheter un ipad 3D d'occase et debourser 1,59 euros pour l'appli motion X GPS et... 90 dollars pour la coque otterbox.
J'ai regardé dans le détail a l'instant l'appli et la coque de protection: les 2 ont l'air terrible! et l'ipad est vraiment un super produit.
Question a fracasse: quelle taille de memoire preconises tu pour mettre les cartes en memoire?
Merci d'avance
max

poulet11

Message par poulet11 »

pan59 a écrit : Il suffit de faire l'acquisition d'une antenne GPS USB que l'on trouve pour moins de 50€ :wink: :wink: :wink:

C'est ce que j'ai et j'en suis très content. 8)

danitoy

Message par danitoy »

Avec tout ça, je ne comprend plus rien, et ne sais plus quoi acheter. :(
Moi qui ai dèjà du mal avec un ordinateur, je crois que pour finir je vais faire le raid juste avec ma bousole. :?

vitmax

Message par vitmax »

Aller, c est décidé, je me met en recherche de l iPad 2 d occase avec la 3G.
Comme ça, j aurai le GPS mais aussi le contenu multimédia que je veux, la possibilité de mettre des vidéos aux enfants lors d'autres voyages, la photo, etc... Et même si je réalise que je n aime pas le GPS, je m en fous car j aimerai tjrs l iPad! D ailleurs, ce message est envoyé depuis l iPad de ma femme... Qui n'a pas la 3G (pas ma femme!) :wink: faut se lancer!

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »