FZJ80 RHD

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Pierrre

Re: FZJ80 RHD

Message par Pierrre »

Dernier message de la page précédente :

Merci Thierry !
Mais les petites pistes du Kaokoland par exemple. Et les lits de rivières. Y sont-il sur Garmap ?
Les 2 sont complémentaires, non ?

Pierrre

Message par Pierrre »

Ça fait comme un vide…

[ image externe ]

:?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ca y est, c'est dans la boite :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Pierrre

Message par Pierrre »

Pas tout à fait, on ne peut pas assister à la mise en boîte. Il est sur le quai de chargement…

themsi

Message par themsi »

Pierrre a écrit :Merci Thierry !
Mais les petites pistes du Kaokoland par exemple. Et les lits de rivières. Y sont-il sur Garmap ?
Les 2 sont complémentaires, non ?
t4A
[ image externe ]

GARMAP
[ image externe ]

Tu utilises en majorité Garmap, plus haut une image dans le Kaokoland plus de piste sur Garmap, sur certain endroit T4a est plus fourni alors je l'active en 2ème carto.

Pierrre

Message par Pierrre »

Arrivée à Walvis Bay aujourd'hui.
Il reste en boîte jusqu'au 10/04, arrivée là-bas de mon collègue en Def qui va assister au dépotage…

didier11

Message par didier11 »

Excellente nouvelle :D

themsi

Message par themsi »

salut Pierre.
Bonne nouvelle, en septembre nous récupérons une Azalai sur un hilux, moi je me tâte, j'ai y60 avec clim et tente de toit qui me sert presque plus ici, je lui ferai bien faire la transhumance. Je prendrais une décision après mon retour en octobre. Le temps de trouver un partenaire de container pour la saison 2013.
Pour le gardiennage c'est 30€/moi entre Windhoek et l'aéroport. Tu as un tarif différent?
Si tu veux voir les carto n'hésite pas.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

themsi a écrit : moi je me tâte, j'ai y60 avec clim et tente de toit qui me sert presque plus ici, je lui ferai bien faire la transhumance. Je prendrais une décision après mon retour en octobre. Le temps de trouver un partenaire de container pour la saison 2013.
Moi aussi , je me tâte :roll: , je n'ai pas encore pris de décision , mais je réfléchis sérieusement à cette option ( en fait j'attend le retour d'expérience de Pierrre :) ) .

Auquel cas si ça se fait , je pourrai être ce partenaire de container :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
themsi

Message par themsi »

Partenaire pour le container pourquoi pas mais pas plus.[ image externe ]
je rigole
Les infos que j'ai sur la dizaine de personne qui ont envoyer leur 4x4 la bas c'est 1/2 heure pour les sortir sur le territoire, c'est pas l'Afrique quand j'habitais au Sénégal j'avais mis presque 2 mois pour sortir un 4x4 qui venait de France c'était il y à 10 ans.

Pierrre

Message par Pierrre »

themsi a écrit :Pour le gardiennage c'est 30€/moi entre Windhoek et l'aéroport. Tu as un tarif différent?
Non, c'est ça. Au Trans Kalahari Inn. Mais malheureusement, ce n'est pas si simple, il faut aussi tenir compte de la durée légale où il a le droit de rester là-bas (un an) et donc le faire sortir de la SACU (http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_doua ... e_australe) au moins une fois par an et aussi jongler avec les renouvellements de carnet de passage en douane.
pan59 a écrit :Moi aussi , je me tâte :roll: , je n'ai pas encore pris de décision , mais je réfléchis sérieusement à cette option ( en fait j'attend le retour d'expérience de Pierrre :) ) .
Pour le moment, c'est plutôt facile. Il suffit de faire fumer un peu la CB et de se prendre un peu le chou avec un banquier qui ne connaît pas la Namibie pour y faire un virement. Mais en fait si. :mrgreen:
themsi a écrit :Les infos que j'ai sur la dizaine de personne qui ont envoyer leur 4x4 la bas c'est 1/2 heure pour les sortir sur le territoire
Oui, c'est ce qui est prévu. Mon pote a un rendez-vous avec les douaniers pour l'ouverture du container à 8h30 le 10/04 au matin. D'après ce que nous dit le transitaire, ils sont à l'heure et ça devrait durer moins d'une heure pour les deux 4x4. D'où l'intérêt de les envoyer à Walvis Bay en Namibie, plutôt qu'à Durban ou Port Elisabeth en Afrique du Sud ou tout est plus long, plus cher, avec des risques de corruption.

Thierry, il faut que je t'appelle pour les cartes. La honte, j'ai complètement zappé !

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »