vibrations et jeux dans les croisillons neufs!!!!
Modérateur : Panou
vibrations et jeux dans les croisillons neufs!!!!
Bonjour à tous,
cela fais maintenant plusieurs mois que je restaure mon gros, croisillons arbres avant et arrière, remise en état étrier, rehausse en +5 medium avant et arrière, peinture jante et rééquilibrage de celles-ci+ peinture chassis, mise en place treuil éléc.
J'ai le manuel d'atelier et j'ai peu voir que l'arbre avant été par rapport à la doc d'un quart de tour décalé 90°, il vibré déjà avant tout cela, c'est pour cette raison que je recherché la cause.
après avoir fais son baptême, une visite en Vendée, catastrophe, arrivée la bas, j'ai sentis des accouts dans le volant, la roue avant gauche été déserrée+++
aprés vérification de l'ensemble, je suis revenu dans le nord et là horreur:
les deux croisillons avant ont du jeu et celui de l'arrière coté boite!!!! c'est vrai qu'il vibré un peu mais bon je ne pensé pas à ça!!!!!!
es-ce du fait de la rehausse en +5????
du remontage de l'arbre avant, avez vous des photos d'un arbre d'origine TOY qui n'a jamais été démonté? est-il synchro ou décalé??
Je suis écoueré, je pensais être satisfait de mon taf, mais là je suis hyper déçu,
aurais-je du mettre des excentriques à l'avant, mettre des barres panhard règlable,
Je en sais plus quoi penser et faire, car j’espère ne pas avoir foutu en l'air boite, ponts ou autre, j'ai vérifié, mais je n'ai pas de jeu dans les roulement de nez de pont et coté boite, es_ce déjà arrivé à quelqu'un???
Merci à tous
cela fais maintenant plusieurs mois que je restaure mon gros, croisillons arbres avant et arrière, remise en état étrier, rehausse en +5 medium avant et arrière, peinture jante et rééquilibrage de celles-ci+ peinture chassis, mise en place treuil éléc.
J'ai le manuel d'atelier et j'ai peu voir que l'arbre avant été par rapport à la doc d'un quart de tour décalé 90°, il vibré déjà avant tout cela, c'est pour cette raison que je recherché la cause.
après avoir fais son baptême, une visite en Vendée, catastrophe, arrivée la bas, j'ai sentis des accouts dans le volant, la roue avant gauche été déserrée+++
aprés vérification de l'ensemble, je suis revenu dans le nord et là horreur:
les deux croisillons avant ont du jeu et celui de l'arrière coté boite!!!! c'est vrai qu'il vibré un peu mais bon je ne pensé pas à ça!!!!!!
es-ce du fait de la rehausse en +5????
du remontage de l'arbre avant, avez vous des photos d'un arbre d'origine TOY qui n'a jamais été démonté? est-il synchro ou décalé??
Je suis écoueré, je pensais être satisfait de mon taf, mais là je suis hyper déçu,
aurais-je du mettre des excentriques à l'avant, mettre des barres panhard règlable,
Je en sais plus quoi penser et faire, car j’espère ne pas avoir foutu en l'air boite, ponts ou autre, j'ai vérifié, mais je n'ai pas de jeu dans les roulement de nez de pont et coté boite, es_ce déjà arrivé à quelqu'un???
Merci à tous
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Re: vibrations et jeux dans les croisillons neufs!!!!
bonjour
les "machoires" de l'arbre de transmission doivent ertre alignées sinon vibrations
des SB excentrés ne sont pas utiles pour une réhausse de +5 cm
j'ai eu une vibration sur autoroute à partir de 110 km/h après un changement de croisillon et c'était un des circlips du croisillon qui était mal positionné, entrainanr un gros jeu du croisillon. un coup d'étau, le circlip en place et c'est bon
les "machoires" de l'arbre de transmission doivent ertre alignées sinon vibrations
des SB excentrés ne sont pas utiles pour une réhausse de +5 cm
j'ai eu une vibration sur autoroute à partir de 110 km/h après un changement de croisillon et c'était un des circlips du croisillon qui était mal positionné, entrainanr un gros jeu du croisillon. un coup d'étau, le circlip en place et c'est bon
Re: vibrations et jeux dans les croisillons neufs!!!!
j'aimerais que tu dises vrai mais les cerclips sont montés je pense correctement, je vais allais voir, as tu eu des problèmes sur la transmission BV, BT Ponts, car je m'en inquiète, il est dans mon garage et pas de sortie prévu avant de remettre tout cela en ordre, car je ne veux pas accentuer la casse
Merci
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Re: vibrations et jeux dans les croisillons neufs!!!!
non pas de problème particulier mais j'ai déjà pas mal de jeu dans la transmission alors c'est dur d'être objectif, 326 000 km le mien moteur nickel mais transmission usée, faut le conduire doux, sans à-coups, en faisant un peu patiner l'embrayage
- SebM
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Re: vibrations et jeux dans les croisillons neufs!!!!
si tu as du jeu dans un croisillon neuf, alors il faut mettre des clips plus épais.
le problème c'est de trouver ces clips plus épais.
les clips plus épais vont rapprocher les cages vers le centre de l'arbre.
le problème c'est de trouver ces clips plus épais.
les clips plus épais vont rapprocher les cages vers le centre de l'arbre.
Re: vibrations et jeux dans les croisillons neufs!!!!
Il est tout à fais vrai que c'est bien les cerclips quiq sont trop fin, c'est bien de la ou vient le problème.
Je vais regarder si ceux de monte d'origine sont plus épais, sinon je vais me tourner vhez un grosiste de PL qui est compétent dans mon coin pour résoudre ce prob.
C'est quand même grave de ne pas trouver des pièces qui aillent directement sans problème, c'est un problème courant de nos jours
Merci bien à tous
Je vais regarder si ceux de monte d'origine sont plus épais, sinon je vais me tourner vhez un grosiste de PL qui est compétent dans mon coin pour résoudre ce prob.
C'est quand même grave de ne pas trouver des pièces qui aillent directement sans problème, c'est un problème courant de nos jours
Merci bien à tous
Re: vibrations et jeux dans les croisillons neufs!!!!
Après vérification et avoir contacter un spécialiste dans le cardan dans le nord, il y a souvent des problèmes avec l'épaisseur des cerclips, il faut toujours garder ceux d'origine et les comparait avec les nouveaux, et les conserver quand même, heureusement c'est ce que j'ai fais, mais il m'en manque deux je pense les retrouver dans mon bazar.
Il ne devrait pas y avoir de soucis si je les remplace, mais il faut s'ssurer qu'il n'y a aucun jeu axial aprés le remplacement.
Il ne devrait pas y avoir de soucis si je les remplace, mais il faut s'ssurer qu'il n'y a aucun jeu axial aprés le remplacement.
Re: vibrations et jeux dans les croisillons neufs!!!!
Voila, après conseils, j'ai déposé mes arbres de transmissions chez un spécialiste dans le nord, il m'a remplacé les 4 croisillons et vérifié l'équilibrage, dur dur la note s'élève à 400€ TTC, avec surprise, je constate que les croisillons sont les même que je me suis fourni sur le net chez un spécialiste dont je ne citerais pas le nom, pour ne pas semer la zizanie.
Apres quelques minutes d'observation, j'ai peu constater quelques différences notable sur l'écriture de la marque et la position d'un point, une différence pas flagrante car il faut avoir les deux cotes à cotes pour bien s'en rendre compte, je laisse libre imaginations à chacun pour en tirer la conclusion.
Cordialement à tous
Apres quelques minutes d'observation, j'ai peu constater quelques différences notable sur l'écriture de la marque et la position d'un point, une différence pas flagrante car il faut avoir les deux cotes à cotes pour bien s'en rendre compte, je laisse libre imaginations à chacun pour en tirer la conclusion.
Cordialement à tous
Re: vibrations et jeux dans les croisillons neufs!!!!
Tout à fait c'est exactement cela mais ou trouver des clips plus épais???SebM a écrit :si tu as du jeu dans un croisillon neuf, alors il faut mettre des clips plus épais.
le problème c'est de trouver ces clips plus épais.
les clips plus épais vont rapprocher les cages vers le centre de l'arbre.