HELP Toy à Fleury les Aubrais Boite Transfert HS

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Steph92

Re: HELP Toy à Fleury les Aubrais Boite Transfert HS

Message par Steph92 »

Dernier message de la page précédente :

Tu as raison Steph27 mais je crois bien que je vais le garder, ça n'existe plus des voitures comme ça non? Ce n'est rien qu'un petit rhume m'a dit alex :wink: pas la grippe aviaire :mrgreen:
Alex tu as l'air de dire qu'ils doivent avoir quelqu'un de compétent à la concession pour être capable de refaire à neuf la BT, dranterb qui les pratique à l'air de penser la même chose (c'est plutôt encourageant), je ne prends pas beaucoup de risque en laissant faire un devis à Toyota. Au pire ils me remettent la BT dans le coffre et RC 4x4 prend le relais (si son devis est meilleur) pour faire le travail. Qu'en pensez-vous?

Pierrre

Message par Pierrre »

Le problème des concess c'est aussi le taux horaire et le prix des pièces dans le réseau…
Mais tu peux toujours faire le devis tu verras bien. Sauf que si tu ne fais pas réparer chez eux, je suppose qu'ils te le facturent, non ?
Bon courage.

Steph92

Message par Steph92 »

Oui Pierre, 560€ pour voir.
Un bon mécano, compétent, sérieux, honnête à un prix raisonnable ça existe? Moi je suis preneur si quelqu'un connaît.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Content de voir que tu as prie la decision de le garder 8)

Demande leur s'ils ont essayer en bloquant le dif central ???

J'insiste hein, mais une casse de cardan avant a les meme symptomes (joint homocinetique)

Sinon, pour moi, de toute facons, ce seras moins chere ailleur qu'en concession :wink: par contre, a l'inverse, si c'est un pignon de BT, pieces d'origine d'ofice :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Message par HJ61alex »

Steph92 a écrit :Alex tu as l'air de dire qu'ils doivent avoir quelqu'un de compétent à la concession pour être capable de refaire à neuf la BT,
non, je suppose juste que s'ils te font un devis à 560 euros pour "voir" ca suppose qu'ils vont ouvrir la BT (dépose et ouverture) pour faire le diagnostic,
donc ca implique une certaine compétence (enfin plutot pour le remontage :mrgreen: )
maintenant, s'ils l'ouvrent en morceaux, ne voient rien de cassé, ils vont quand meme te dire que la BT était HS car ils auront perdu du temps, et tu l'enmenera chez RC4x4,
l'essai avec le diff central bloqué prend 5 minutes et peut donner une autre piste...mais si tu expliques ca au concessionnaire, il va peut etre un peu s'agacer :lol:

Pierrre

Message par Pierrre »

+1

En fait ils t'ont fait un devis pour faire un devis. Et le devis du devis pour faire un devis, c'est combien ?

Que veux-tu qu'ils te disent une fois que la boîte de transfert sera en petits morceaux ? Ah ben on est désolé, c'est pas ça, on referme, voilà la facture, c'est 560 € !

Je ferais emmener tout ça en l'état chez RC4x4 (même si je ne le connais absolument pas). Si c'est bien la BT, tu peux en faire monter une d'occase et éventuellement ouvrir ou faire ouvrir la cassée pour voir ce qu'elle à dans le ventre.

Dens

Message par Dens »

Je suis du même avis, je fuirai la concession.
Je n'ai pas trop confiance ( j'ai peut être tord car il existe peut être encore des passionnés ) mais là ça n'a pas l'air d'être le cas :roll:
Et en plus la facture est rarement à la hauteur du travail :roll: Elle est d'ailleurs toujours plus haute que le travail fait :mrgreen:
RC avait une mauvaise réputation il y a quelques années. Depuis il y a dû y avoir du changement car ils sont toujours là :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

je tombe sur une pub sur RC4x4 dans un mag, ils font bien des reconditionnements de BV/BT...let's go!
Alexis

fracasse13

Message par fracasse13 »

Ma boite de transfert m'a lâchée il y a 2 ans et demi, heureusement à 50 m de mon bureau.

Remplacement par une BT d'occasion par 4WD à Aubagne pour 1 000,00 euros, aucuns soucis depuis.

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

moi aussi bt hs (pignon de longue tout plat pus de dent :? :? ) demontage de la boite par moi meme (je suis pas mecano !!) petit tour chez tatayo pour le prix du pignon :roll: (570euros :shock: :shock: ) heureusement un ami en avez une qui sortai de revision pour 500eurs (bv & bt ) ,alors moi aussi a ta place je fuirai la concession (et fait attention a ce qui te font signer !!!!!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Steph92

Message par Steph92 »

Bonjour à tous (et un merci tout particulier aux contributeurs),
Après ce silence radio qui correspond au temps nécessaire à un concessionnaire digne de ce nom de faire un devis :evil: , j'ai enfin le détail.
La boîte de transfert (à entendre le concessionnaire, est en "miette", du moins c'est ce que j'en ai compris). Problème avec les dents de l'arbre de la boîte de transfert, le pignon tourne sur lui-même, les pignons ont pris du jeu...Et le concessionnaire me dit qu'il y a un problème car le constructeur le fourni plus la boîte de transfert et qu'il va falloir descendre la nomenclature de la boîte pour tout commander en pièces détachées!!! Résultat des courses, il me propose un devis à 9.440 €TTC et me dit qu'il a vu avec son chef d'atelier et qu'il pourrait me faire une réparation "minimum" pour 2000€. Je lui ai évidemment demandé s'il ne se moquait pas de moi alors que j'avais pris soin de lui demander, au préalable, combien au pire pour une BT complète avec la main d'oeuvre (il m'avait répondu 5400€ de pièce et 800€ de main d'oeuvre).
J'ai parallèlement suivi vos conseils pour faire un échange standard avec une BT d'occas (entre 500 et 700 €) et j'ai un garagiste de confiance qui peut s'en charger. Je dois vérifier quelle type de boîte avec ou sans visco??? j'aurai sûrement besoin de vos éclairages sur le sujet.
Je vous laisse pour info les devis, ça laisse rêveur :!:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »