convertisseur
Modérateur : Panou
convertisseur
suite a mon sujet sur le broutage du moteur ds le forum moteur , il semble que que je dois changer mon convertisseur
mais je suis en AFS en camping il faut que je m organise
pourriez vous me donner unpeu pres combien de temps pour le changement de la piece et son gabarie pour savoir si je peux la faire venir de france chez euro 44 par un pote ou il faut que j aille chez le toyota service du coin
merci
mais je suis en AFS en camping il faut que je m organise
pourriez vous me donner unpeu pres combien de temps pour le changement de la piece et son gabarie pour savoir si je peux la faire venir de france chez euro 44 par un pote ou il faut que j aille chez le toyota service du coin
merci
Re: convertisseur
si tu vas chez toy demande le prix:
pièce ref : 32000-60060
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1994_T ... _3502.html
c'est la meme pièce que ton toy soit avec ou sans l'ovd.
pour le changer, faut déscendre la bva, compte la journée tranquilou selon l'outillage, il doit mesurer autour de 30cm de diametre je pense...
pièce ref : 32000-60060
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1994_T ... _3502.html
c'est la meme pièce que ton toy soit avec ou sans l'ovd.
pour le changer, faut déscendre la bva, compte la journée tranquilou selon l'outillage, il doit mesurer autour de 30cm de diametre je pense...
merci
donc si mon moteur broute en fin de freinage et le fait de plus en plus souvent ,et maintenant broute aussi lors des reprises molles en monté du coup on utilises de + en + la 3em ;
sachant que le moteur marche bien que les graissages et vidange de transmission sont faite regulierement :Il faut changer le convertisseur ..........
Je suis un peu lourd , mais vu le prix de . la piece et la loterie des ateliers toyota , surtout quand c est un mec en fauteuil et une femme etrangers qui se presentent
En tout cas merci pour la reference car ici le HDJ 81 HDT y connaisse pas trop
Au fait c est un echange standart ???
donc si mon moteur broute en fin de freinage et le fait de plus en plus souvent ,et maintenant broute aussi lors des reprises molles en monté du coup on utilises de + en + la 3em ;
sachant que le moteur marche bien que les graissages et vidange de transmission sont faite regulierement :Il faut changer le convertisseur ..........
Je suis un peu lourd , mais vu le prix de . la piece et la loterie des ateliers toyota , surtout quand c est un mec en fauteuil et une femme etrangers qui se presentent
En tout cas merci pour la reference car ici le HDJ 81 HDT y connaisse pas trop
Au fait c est un echange standart ???
commence par vidange complete de la boite et nettoyage crépine
si ca persiste y a des chances que ca soit lui...
en "AFS" ils avaient des FZJ80 me semble t'il? le convertisseur est quasi le meme ils doivent connaitre le principe et les symptomes...
mais à 213mkm il a normalement encore de la route à faire...ca depend de l'utilisation.
regarde en bas de cette page, les "articles en relation".
bon courage

si ca persiste y a des chances que ca soit lui...
en "AFS" ils avaient des FZJ80 me semble t'il? le convertisseur est quasi le meme ils doivent connaitre le principe et les symptomes...
mais à 213mkm il a normalement encore de la route à faire...ca depend de l'utilisation.
regarde en bas de cette page, les "articles en relation".
bon courage
- steph27
- Pilier et gros bavard
L'ideal serais que tu fasse une vidange complete convertisseur compris .
Pour se faire, la methode est assez simple, tu a un allée et un retour d'huile sur le radiateur d'eau pour le refroidissemnt.
Tu me t le 80 en neutre sur al boite de transfert, et en drive sur la boite.
Tu repere la durite qui aspire et celle qui refoule, dans celle qui aspire tu fait aspirer de l'huile neuve, jusqu'a que l huile qui resorte soit aussi propre que la neuve ! il a y une grande contenance ..
C'est la methode ideal, car juste la vidange de la boite, il n'y a pas l'integralité de l'huile qui est changer car une bonne partie est contenue dans le convertisseur
J'espere avoir ete clair pour decrire la methode, maintenant a toi de reussir a l'expliquer au garageux
D'AFS
Pour se faire, la methode est assez simple, tu a un allée et un retour d'huile sur le radiateur d'eau pour le refroidissemnt.
Tu repere la durite qui aspire et celle qui refoule, dans celle qui aspire tu fait aspirer de l'huile neuve, jusqu'a que l huile qui resorte soit aussi propre que la neuve ! il a y une grande contenance ..
C'est la methode ideal, car juste la vidange de la boite, il n'y a pas l'integralité de l'huile qui est changer car une bonne partie est contenue dans le convertisseur

J'espere avoir ete clair pour decrire la methode, maintenant a toi de reussir a l'expliquer au garageux

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Merci
Je vais m organiser pour la vidange complete
Et si je dois quand même changer le convertisseur il faudra tout révidanger
Qqle qu' un aurais la réf de la crépine
.
Je vais m organiser pour la vidange complete
Et si je dois quand même changer le convertisseur il faudra tout révidanger
Qqle qu' un aurais la réf de la crépine
.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Je pense qu'en AFS ils doivent savoir aussi vidanger les BVAsteph27 a écrit : J'espere avoir ete clair pour decrire la methode, maintenant a toi de reussir a l'expliquer au garageuxD'AFS

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Si je ne me suis pas trompé: 35330‑60010kikoy a écrit : Qqle qu' un aurais la réf de la crépine
.
- steph27
- Pilier et gros bavard
pan59 a écrit :Je pense qu'en AFS ils doivent savoir aussi vidanger les BVAsteph27 a écrit : J'espere avoir ete clair pour decrire la methode, maintenant a toi de reussir a l'expliquer au garageuxD'AFS
![]()
![]()
Ben oui mais ma methode n'est pas commune

Et pour repondre a kikoy : oui tu seras obliger de vidanger si tu change le convertisseur

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
ksteph27 a écrit :L'ideal serais que tu fasse une vidange complete convertisseur compris .
C'est la methode ideal, car juste la vidange de la boite, il n'y a pas l'integralité de l'huile qui est changer car une bonne partie est contenue dans le convertisseur![]()
J'espere avoir ete clair pour decrire la methode, maintenant a toi de reussir a l'expliquer au garageuxD'AFS
Quand tu fais cela tu vidange boîte et convertisseur en même temps ou juste le
Convertisseur ?