3 cm de boue .... le bleubite an vrac

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

maverick27

Re: 3 cm de boue .... le bleubite an vrac

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

les mud en 285/75/16 passent chez mon controleur :D :wink:

xango

Message par xango »

Le seule point faible sur n'importe quelle machine restera toujours le chauffeur :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi les blocs, difficile a expliquer sur un forum, mais en deux mots si tu prends un bourbier avec, sa aide, si tu les enclanches une fois arreté dedans aucun avantage kasi nul, ensuite pour les pneus, tu peux avoir une machine avec autant de gadget que tu veux, seulement trois choses compte la largeur du pneu, l'agressivité et la pression, exemple un gros tracteur 4 roues avec des pneus routes tres large et surgonflé sera ridicule a coté d'un tous petit 2 roues avec des pneus etroit.

Mais quoi que l'on dise ou que l'on fasse, tu ne pourras jamais avoir un pneu remarquable sur route et également sur terre

khukri

Message par khukri »

Xango : .... on avait dit qu'on ménageait le chauffeur :wink:

Effectivement le 275 est probablement un peu large (et je ne pensais pas avoir à dégonfler pour si peu ... d'autant que le compresseur etait bien évidemment au chaud à la maison :? ) mais que se passe t-il si je met du 265 ou encore inférieur ? La jante d'origine le supporte t-elle ? Et surtout ... quid de l'homologation ?

Ceci dit ... ça change rien au problème du chauffeur :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

xango

Message par xango »

Moi jai des 265/75/16 sur jantes d'origine, je pense que c'est la monte d'origine, je dis bien je pense

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 839 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

xango a écrit :Moi jai des 265/75/16 sur jantes d'origine, je pense que c'est la monte d'origine, je dis bien je pense
Exact

Un bloc arr dans un devers et c est direction la pente.

+1 sur tout ce qui a été dit sur la pression.

Un champ d herbe detrempée et en dévers, c est un piege classique mais TRES efficace. Même un petit suzuki y serait resté. Il faut passer sans s arrêter sinon...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Pierrre

Message par Pierrre »

La monte d'origine, c'est 275. Mais 265 ou 275 ne changeront rien dans ce que tu décrits.
Dans la gadoue, sans muds dégonflés, point de salut !
Je garde un souvenir épique de ma première balade 4x4 avec le Pathfinder tout neuf il y a quelques années, en pneus routes sur les chemins de mon coin après une semaine de pluie... Plus souvent à la sangle derrière le Range préparé et chaussé de guyanes du beau-frère qu'autre chose. C'était complètement impossible d'avancer droit et même souvent tout simplement d'avancer. C'est comme ça qu'on apprend... Tant que tu ne te retrouve pas dans un arbre...

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »