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Quand je pense qu'aprés un 100 et 80 il t'auras fallu un 200 pour arriver à revenir d'un Maroc sans problèmes
Qui l'eut cru ????!!!!
Bises
Coucou xav et oui aucun probléme le 100.... un moteur, le 80..... un pont et des problème a gogo, le 200 rien ,nada , et ont a bien rouller
juste trop souple du nez , mise à part cela royal
PHIL7B a écrit :Merci Raidhdj pour ce retour d'expérience intéressant
Pas trop galère de décatalyser le bestiau ???
Non Phil , il y à 6 cata dont 2 en sortie des turbos de chaque coté qu'il ne faut pas supprimé, les sonde lambda sont reprise dessus
il faut suprimé les 2x2 de chaque coté sur les tubes secondaire , juste un tube inox en 3 pouces à souder et il y a de suite une différence de conso et de couple
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Attends toi alors a être très sollicité (étant le premier représentant connu) et à faire la promo auprès des autres proprio pour venir içi.
Bon allez je vais faire les modifs.
EGR suprimé sur le VDJ200
gain de conso sur petit trajet 0.5 litres
sur autoroute idem avant
une différence en reprise avec la boite en séquentiel ,en auto elle gère et ont ne le remarque pas .
et nettoyage le diamètre de passage avis perdu 15 mm
salut raidhdj
ds tes posts tu parlais de mettre des ressorts plus fermes , est ce fait ? que se passe t il avec l'electronique de la suspension ?
merci de ton retour
phil
j'ai monter pour essais des ressorts de toy vdj 200 qui non pas la suspenssion piloté et pas de problème sur l'électronique
il faut régler la hauteur de caisse avec les capteurs car il a tjrs envie de soit descendre ou monté quand tu freine à l'arret
disons que tu fait plonger le nez et hop il remonte ou redescent avec l'hydraulique des amorto
quand tu règle plus haut plus de souci ...... bizar
pour le comportement je vai essayer plus dur des ome ou KS médium car les amorto freine déja pas mal
pour partir à l'ar j'ai environ + 300 kg et l'av plonge trop au freinage en origine , avec les ressort de VDj normal il y a une différence devant , à l'ar j'ai pas charger pour voir donc ??
sur la route il n'ai pas tape cul et ne ce vautre plus en courbe
affaire à suivre
le snorkel devrais arrivé et un échappement aussi .......
Salut, nouveau possesseur d' un Vdj 200 à usage familial en théorie, je sent que je vais suivre attentivement cette discussion.
Mon avis sur ce camion, génial surtout pour tracter du lourd j'exagère mais ons oublierai presque la remorque, les manœuvres en vitesses courtes même en pente se font super facilement. Autrement, confort royale et la conso environ 12.5l également.
Si j'ai bien suivi j'ai tout intérêt à décataliser cependant j'ai vu que Raidhdj parlait de soudure et la sa me refroidi.
Est t'il possible de simplement acheter les deux tubes secondaires en inox vu sur le net (sans cata) et de remplacer les existant. La dépose repose se fait elle facilement sans outils spécifiques.
Autrement Raidhdj, quel pneus et jantes tu utilises pour usage mixte, moi j'ai jante d'origine 20 pouces mais souhaiterai changer pour des 17 ou 18 avec pneus all terrain j'en appel à vos retour d'expérience sur Hdj et Vdj.
Je ne savais pas que le tube "Afrique" était disponible pour le 200? Greg "Raidhdj" a bien avancé concernant la préparation, il saura sans doute te refiler des infos