direction à assistance variable

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
jfmaillot

direction à assistance variable

Message par jfmaillot »

salut à tous!
on m'a fait judicieusement remarquer ( merci LADURITE 4x4 ! ! ) que ma direction était anormalement dure.
en effet, mon petit moteur/ solénoïde a ses câbles arrachés! je ne trouve aucune connexion dans le compartiment moteur.
quelqu'un sait où est l'ECU qui gère cette direction à pas variable? j'ai un fzj mais de manière générale les emplacements sont les mêmes...
j'aime faire de la muscu en conduisant mais bon...
merci beaucoup!!


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
Been thanked : 2 times

Re: direction à assistance variable

Message par Toyrouge »

Je met une tof du mien.
La 1ere c'est la prise.
La deuxiéme c'est les fils sur laquelle elle est branchée. Ils sont bleus et repartent vers le faisceau.

[ image externe ]

[ image externe ]


jfmaillot

Re: direction à assistance variable

Message par jfmaillot »

merci beaucoup, les fils repartent dans le faisceau à quel niveau? si tu peux me le préciser ce serait génial avec une petite photo d'ensemble... je pourrais peut être refaire le câblage. sais-tu où se trouve l'ECU?
merci encore, ça 'aide déjà beaucoup


ladurite

Re: direction à assistance variable

Message par ladurite »

jfmaillot a écrit :merci beaucoup, les fils repartent dans le faisceau à quel niveau? si tu peux me le préciser ce serait génial avec une petite photo d'ensemble... je pourrais peut être refaire le câblage. sais-tu où se trouve l'ECU?
merci encore, ça 'aide déjà beaucoup
Salut jf, l'ECU est dans le montant de portière avant droite ou gauche ( trou de mémoire) c'est marqué dessus power stering.
Normalement la prise sur le faisceau n'est pas bien loin du boîtier, environ 20 à 30cm


jfmaillot

Re: direction à assistance variable

Message par jfmaillot »

salut Vincent, merci pour l'info
c'est ce que je craignais... j'ai regardé tous les ECU intérieur et rien. je me suis dit qu'il était peut être dans l'une des ailes. en fait j'ai un boîtier à assistance variable mais sans le faisceau...
en gros mon 80 a les muscles mais pas le cerveau... :( :( première mauvaise surprise! mais pas si grave :x :x
après le principe de fonctionnement doit être le même que sur le diesel : l'ECU devrait être relié au capteur de vitesse et au solénoïde sur le boitier pour ajuster l'assistance selon la vitesse. je vais essayer de voir sur les forum américains si je trouve un diagramme, mais en général leurs 80 n'ont pas les mêmes options :?


ladurite

Re: direction à assistance variable

Message par ladurite »

jfmaillot a écrit :salut Vincent, merci pour l'info
c'est ce que je craignais... j'ai regardé tous les ECU intérieur et rien. je me suis dit qu'il était peut être dans l'une des ailes. en fait j'ai un boîtier à assistance variable mais sans le faisceau...
en gros mon 80 a les muscles mais pas le cerveau... :( :( première mauvaise surprise! mais pas si grave :x :x
après le principe de fonctionnement doit être le même que sur le diesel : l'ECU devrait être relié au capteur de vitesse et au solénoïde sur le boitier pour ajuster l'assistance selon la vitesse. je vais essayer de voir sur les forum américains si je trouve un diagramme, mais en général leurs 80 n'ont pas les mêmes options :?
T'embette pas, j'ai un écu de dispo au garage, et normalement ton faisceau a toutes les prises!
Appelle moi on voit ça!


jfmaillot

Re: direction à assistance variable

Message par jfmaillot »

:D génial!
je t'appelle en fin de semaine!


Répondre

Revenir à « Série 80 »