Pourquoi pas un 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

OLDLAND

Re: Pourquoi pas un 100

Message par OLDLAND »

Dernier message de la page précédente :

une precision pr le test de pascal à cote de remila , fais avec des pneus gonflés à 2kg...
forcement il se plante;
sinon son analyse du moteur est tres juste , mou en dessous de 1700 T sans ado.
apres qd tu connais un peu ton moteur , tu envoies les watt avant de monter et tu relaches un peu avant en haut.
on s amuse
par contre pr evoluer ds des erg techniques avec des cif rapproches , effectivement on manque un peu de place pr la relance.
ca passe cependant.

pas senti etre gene dans le sable par le manque de debattement du train avant .....

encore une fois, je n ai pas conduit de 80 dans le sable mais un disco , donc ne peut pas trop comparer ce que j ai manqué.

il est clair qy un 100 geovar avec PI meca bien reglee doit etre le pied, si adonis en plus waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh oulalalalalalalalla


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
Been thanked : 2 times

Re: Pourquoi pas un 100

Message par Toyrouge »

Oui JF, mais je suis monté avec le mien gonflé egalement à 2 bars :roll:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Pourquoi pas un 100

Message par steph27 »

Quand on y regarde de plus pret, aujourd'hui toute les bagnole de raid passe au train triangulé, c'est quand meme nettement plus confortable et stable .

Pour avoir conduit le 100 de jeff, la plage d'utilisation du couple est totalement differente du 80, mais une fois que tu l'a bien définit, ca le fait bien 8) sur un filet de gaz, juste histoire de ne pas la faire chuter trop bas, et avec une reserve de watt si besoin :wink: , mais certes, un peu plus haut que le 80 8)

La ou j'etais entre la 3 et la 4 courte sur le miens, j'etais plus enter la 2 et la 3 sur le 100, un poil plus haut en régime, mais ca le faisait bien :wink:

L'idée de la PI meca, c'est vraiment de gommer ce troue en bas :? avec un bon turbal a la clef, plus de cata ni d'erg, et un bon interco, ce devrait etre pas mal du tout, et surtout, quelle confort sur piste et route par rapport au 80 :roll:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Dens

Re: Pourquoi pas un 100

Message par Dens »

Oulaaaaaaaaaaa ça se voit que Steph a passé la quarantaine :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut son p'tit confort maintenant :lol: :lol: :lol:

Ne me cherche pas Steph, je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:


OLDLAND

Re: Pourquoi pas un 100

Message par OLDLAND »

AH OUAIS pascal t es monte à 2B la haut
ok respect je :arrow: :arrow:
:mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Pourquoi pas un 100

Message par steph27 »

Dens a écrit :Oulaaaaaaaaaaa ça se voit que Steph a passé la quarantaine :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut son p'tit confort maintenant :lol: :lol: :lol:

Ne me cherche pas Steph, je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Bon disons que les choses evolue :wink:

Je me rend a l'evidence : je ne pourrais plus faire de rally tels que nous avons fait les pharaons, pratiquement plus aucune orga fait des trucs pour amateur a petit budget avec des voitures non FIA, et le budget, par les temps qui court, ne seras pas reunit par les sponsors.

Donc soit je m'oriente vers du raid classique, quoique different, mais tres sympa, et je peux l'assumer, soit je sacrifie tout le budget familiale a essayer de courir en course, en y engloutissant tout le budget, en faisant un emprunt sur 3 generation, en vendant la maisons, bien sur obligatoirement, ca passeras par un divorce, par la perte de mon boulot, par des desilution, par une deprime ect ...... :mrgreen: :mrgreen: donc finalement ca ne me tente pas :lol:

Je ne suis pas inconsequant a ce point la :roll: :mrgreen:

Maintenant pourquoi le 100, et bien sur presque 5500 Km en trois semaine," seulement " 400 Km de sable (ce qui est deja beaucoup) mais forcement les liaisons sont longues, et les pistes nombreuse ou le 100 est superieur que le 80.

De plus les destination jusqu'alors les plus frequente se reduise (tunisie et lybie, egypte pas facile, reste le maroc 8) ), et les envies d'evasion vont un peu changer de cap (pays de l'est, islande ect...) ou le 100 seras superieur.


Donc voila un peu l'idée et la genese de ce projet.

Les qualités du 100 en essayant d"y gommer un max les defaults :wink:

Voili voilou :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
OLDLAND

Re: Pourquoi pas un 100

Message par OLDLAND »

il est vrai que la bac à sable se reduit
l islande et la sardaigne sont dans les projets - envies ainsi que les pays de l est
en attendant un jour d avoir du temps pr les voyages au long cours genre mongolie- inde- am sud etc

bon en attendant vais aller manger :mrgreen:


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00
Been thanked : 1 time

Re: Pourquoi pas un 100

Message par desanex80 »

Quand tu auras ton 100 ... tu regretteras ton 80 ... je n' ai fais que la moitié de la connerie en achetant un 100 ... mais sans vendre le 80 .
Car à part le confort routier et les watts dans les tours (Adonis ), je ne vois aucun avantage au 100 .... gros, pataud,moins de sensation de conduite, pour le sable, tu ne peux t'amuser que dans les grosses dunes sur la puissance en surfant ( devers possible ) avec son centre de gravité plus bas sans grosse rehausse .... mais pour l’instant les gosses dunes ... c'est niet .
Sa taille n'est intéressante que pour les aménagements

En un mot, véhicule moins polyvalent que le 80.

Si tu t’ennuies ... monte nous un moteur de 100 sur le 80... et là ... on viendra tous mater ton 80.

Un autre "montage" qui te portera au firmament des préparations les plus abouties: une HZJ 78 avec moteur et boite et ponts de 80 ... et pourquoi pas avec moteur de 100 ... jamais vu !!
Dernière modification par desanex80 le 27 oct. 2012, 16:57, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Pourquoi pas un 100

Message par steph27 »

Pas facile de faire le bon choix :roll:

En tout cas, c'est sur que je ne garderais pas les deux, ca risque de coincer un peu avec ma ministre :mrgreen:

Et effectivement le 100 a des defaults que je souhaite gommer :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Re: Pourquoi pas un 100

Message par HJ61alex »

desanex80 a écrit :Un autre "montage" qui te portera au firmament des préparations les plus abouties: une HZJ 78 avec moteur et boite et ponts de 80 ... et pourquoi pas avec moteur de 100 ... jamais vu !!
et si : http://www.journaldu4x4.com/?HZJ-78-Dak ... o-C-GIRARD
là bete existe :wink:


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00
Been thanked : 1 time

Re: Pourquoi pas un 100

Message par desanex80 »

En effet, alors à recopier dans la catégorie Amateur ( la notre )


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »