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En effet, alors à recopier dans la catégorie Amateur ( la notre )Pourquoi pas un 100
Modérateur : Panou
Re: Pourquoi pas un 100
Les roues indépendantes, n'est ce pas que pour répondre à des histoires de poids voir de normes de sécurité ( déformation ) ?
Re: Pourquoi pas un 100
Pour des prépa/ transformations évoluées ou rénovations pourquoi ne pas privilégier le moteur du 100,( plutôt que le 12 ou le 24) qui est :
- Abordable en occasion
- Peut être plus fiable que le 100 concernant les injecteurs, culasse ( faiblesse des basculeur de l'arbre à came du 24 ), coussinets
- Plus puissant, quoi que le couple du 12, bien réglé, c'est sympa .
Question : la difficulté des adaptations sur le 80 et notamment de l'injection
- Abordable en occasion
- Peut être plus fiable que le 100 concernant les injecteurs, culasse ( faiblesse des basculeur de l'arbre à came du 24 ), coussinets
- Plus puissant, quoi que le couple du 12, bien réglé, c'est sympa .
Question : la difficulté des adaptations sur le 80 et notamment de l'injection
- steph27
- Pilier et gros bavard
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- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Pourquoi pas un 100
Petite question pour les pro du 100.
Les modeles avec le turbo a beometrie variable (geovar) sont arrivé a partir de quelle année ?
A partir de quelle années le bloc arriere a disparue, et a été remplacé par l'ESP/EDC ?
Dans mon esprit, le meilleurs modeles serait, un geovar, avec blocage arriere, et pas multiplexé
Existe t'il des systeme OBD simple a utiliser, pour pouvoir se depanner facilement en pleine pampa facilement ? Faut il vraiment avoir une crainte panique de l'electronique ?? Est elle vraiment source de panne merdique ?
Les modeles avec le turbo a beometrie variable (geovar) sont arrivé a partir de quelle année ?
A partir de quelle années le bloc arriere a disparue, et a été remplacé par l'ESP/EDC ?
Dans mon esprit, le meilleurs modeles serait, un geovar, avec blocage arriere, et pas multiplexé

Existe t'il des systeme OBD simple a utiliser, pour pouvoir se depanner facilement en pleine pampa facilement ? Faut il vraiment avoir une crainte panique de l'electronique ?? Est elle vraiment source de panne merdique ?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Pourquoi pas un 100
Salut Steph. Suis pas pro du 100 ( ni du 80 d'ailleurs) mais ce que je sais , c'est qu'en matière d'électronique, même si globalement l'électronique reste plus fiable que la mécanique, c'est que lorsque ça part en sucette à dache ( dache c'est pas zagora ou douz....) t'es mal de chez mal sauf à avoir du temps devant toi et pas être sur une balade de 15 jours fissa fissa . Toutes les galères que j'ai pu cotoyer en voyage ( Grâce à ...Je Sais Pas Qui , j'y ai tjrs échappé ) que ça soit sur camion, plate, camping-car ou 4x4, c'était des pb invraissemblables d'électronique où personne n'y comprennait rien, testbook ou pas. Faire 2000km avec un moteur qui fonctionne en mode dégradé dans un pays hors rapatriement véhicule, ça se fait......se faire remorquer pour X000$ ça se fait aussi... Amha, si grand voyage prévu faut oublier les pupuces. Pour duner à coté, inch allah, c'est pas trop capitalsteph27 a écrit :Petite question pour les pro du 100.
? Faut il vraiment avoir une crainte panique de l'electronique ?? Est elle vraiment source de panne merdique ?

- steph27
- Pilier et gros bavard
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- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Pourquoi pas un 100
Je suis complet d'occord avec toi
D'ou mon idée de base de vouloir simplifier un 100
Mais est ce justifier
, car en fin de compte, sur le 100, seul la PI est geré par ECU, donc forcement debimetre, mais a part ca, quelle type de panne electronique il peux y avoir
Je me pose la question justement de l'anti patinage, peut 'il se mettre en mode degradé et faire chier si en panne ??
Et concernant l'electronique, je viens de passer 15 jours sans bagnole de boulot, sur une citroen, car il ne trouver pas la panne
pas besoin d'aller loin pour etre emmerder avec l'elec 

D'ou mon idée de base de vouloir simplifier un 100

Mais est ce justifier


Je me pose la question justement de l'anti patinage, peut 'il se mettre en mode degradé et faire chier si en panne ??
Et concernant l'electronique, je viens de passer 15 jours sans bagnole de boulot, sur une citroen, car il ne trouver pas la panne



L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- Pat25
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Re: Pourquoi pas un 100
Si je ne me trompe pas l'antipatinage est géré par le même ECU que L'ABS, donc si il y a un soucis, c'est comme pour l'ABS, ça ne marche pas, donc pas de soucis d'immobilisation.
Hdj 100 bva5 2006 .....
Re: Pourquoi pas un 100
voila pourquoi je suis passé d'un 95 d4d à un 100......l'électro...nique les voyageurs!
95 en mode dégradé (1 000 trs/min, c'est pas rapide), heureusement dans les alpes. on a tt essayé, rien à faire...1 000 trs, pas plus!
au final, électronique bloquée par un émetteur téléphonique (antenne près de laquelle on a bivouaqué)!!! débillllissime!
depuis, mon vieux 80 est plus que fidèle, et en plus il passe 100000000 de fois mieux! grace aux ponts rigides.
alors, après du vieux d'antan, ou du neuf de maintenant.... pour nous le choix est fait !
95 en mode dégradé (1 000 trs/min, c'est pas rapide), heureusement dans les alpes. on a tt essayé, rien à faire...1 000 trs, pas plus!
au final, électronique bloquée par un émetteur téléphonique (antenne près de laquelle on a bivouaqué)!!! débillllissime!
depuis, mon vieux 80 est plus que fidèle, et en plus il passe 100000000 de fois mieux! grace aux ponts rigides.
alors, après du vieux d'antan, ou du neuf de maintenant.... pour nous le choix est fait !
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
Re: Pourquoi pas un 100
Les turbo a géométrie variable sont + fragiles et bcp plus chers à l'achatEl Tochota a écrit :Salut Steph. Suis pas pro du 100 ( ni du 80 d'ailleurs) mais ce que je sais , c'est qu'en matière d'électronique, même si globalement l'électronique reste plus fiable que la mécanique, c'est que lorsque ça part en sucette à dache ( dache c'est pas zagora ou douz....) t'es mal de chez mal sauf à avoir du temps devant toi et pas être sur une balade de 15 jours fissa fissa . Toutes les galères que j'ai pu cotoyer en voyage ( Grâce à ...Je Sais Pas Qui , j'y ai tjrs échappé ) que ça soit sur camion, plate, camping-car ou 4x4, c'était des pb invraissemblables d'électronique où personne n'y comprennait rien, testbook ou pas. Faire 2000km avec un moteur qui fonctionne en mode dégradé dans un pays hors rapatriement véhicule, ça se fait......se faire remorquer pour X000$ ça se fait aussi... Amha, si grand voyage prévu faut oublier les pupuces. Pour duner à coté, inch allah, c'est pas trop capitalsteph27 a écrit :Petite question pour les pro du 100.
? Faut il vraiment avoir une crainte panique de l'electronique ?? Est elle vraiment source de panne merdique ?
-
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- Messages : 615
- Inscription : 07 oct. 2007, 18:25
Re: Pourquoi pas un 100
Salut,
Je rejoins Steph et je pense partir sur une prépa d'un 100 pour son confort et sa sécurité (j'en ai marre de mon 80 dont le freinage est plus qu'aléatoire...)
On est d'accord qu'on prend des risques avec l'électronique, mais comme les défauts du 80, ça peut s'arranger....
En ce qui me concerne, pour un Maroc, une fois par an, je préfère privilégier le confort, quitte à diminuer mes capacités de franchissement (pourtant je trouve mon 80 BA royal dans les dunes !!!) et je pense refléter pas mal d'entre nous au niveau de la régularité de nos raids et de nos destinations...
Et puis, on ne passe pas forcément tant de temps que ça dans le sable au final...
En ce qui concerne la puissance des 100, en BA4 c'est très très mou à bas régime mais la BA5 en turbo géométrie variable c'est le jour et la nuit, ça marche à bas régime de suite sans prépa particulière !!!
Et j'ai pu essayer le 100 adonisé de Phil7B il y a quelques jours, c'est un truc de fou !!!, à ne pas laisser entre toutes les mains....Ca marche fort de chez fort avec plus de 300 cv !!!!!!
En ce qui me concerne, ma décision est prise !
@+
Toymi
Je rejoins Steph et je pense partir sur une prépa d'un 100 pour son confort et sa sécurité (j'en ai marre de mon 80 dont le freinage est plus qu'aléatoire...)
On est d'accord qu'on prend des risques avec l'électronique, mais comme les défauts du 80, ça peut s'arranger....
En ce qui me concerne, pour un Maroc, une fois par an, je préfère privilégier le confort, quitte à diminuer mes capacités de franchissement (pourtant je trouve mon 80 BA royal dans les dunes !!!) et je pense refléter pas mal d'entre nous au niveau de la régularité de nos raids et de nos destinations...
Et puis, on ne passe pas forcément tant de temps que ça dans le sable au final...
En ce qui concerne la puissance des 100, en BA4 c'est très très mou à bas régime mais la BA5 en turbo géométrie variable c'est le jour et la nuit, ça marche à bas régime de suite sans prépa particulière !!!
Et j'ai pu essayer le 100 adonisé de Phil7B il y a quelques jours, c'est un truc de fou !!!, à ne pas laisser entre toutes les mains....Ca marche fort de chez fort avec plus de 300 cv !!!!!!
En ce qui me concerne, ma décision est prise !
@+
Toymi