Goujons nez de pont

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Goujons nez de pont

Message par steph27 »

SAlut a tous

Hier j'ai bricolé sur le 80, et j'avais encre des trace grasse sur le pont avant, je nettoie, et je vois que j'ai un leger suintement.

En verifiant le serrage de nez de pont ( qui a souvent tendance a se desserrer) deux goujons ont le filetage foiré coté corp de pont :evil:

Pensez vous que je puisse trouver des goujons d'un pas superieur et de pouvoir retarauder sans tout demonter, ou dois je tout deposer :?

Et ou trouver des goujons de resistance equivalente avec un filetage plus gros :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Goujons nez de pont

Message par Toyrouge »

Salut Steph, tu veux dire les goujons du tour de la cloche de diff ?
En mettant du frein filet, ca ne suffirait pas ? Ya pas vraiment beaucoup d'effort sur ces goujons, c'est réparti sur le tour.
J'avais aussi un suintement, j'ai viré le joint papier et j'ai remonté a la pate a joint noire. :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Oui c'est bien de ses goujons dont il s'agit :?

Bizarrement, ils se desserent, ca fait trois fois que je doit les resserrer :roll:

Et la, y'en a trois qui on foiré coté corp de pont !!!

D'ailleur ce sont les trois que j'avais taraudé moi meme car j'avais modifier un corp de pont sans bloc pour monter le mien avec bloc

[ image externe ]

Et je l'avais, lors du remontage deja monté a la patte noir :?

A mon avis, je suis bon a redeposer, mais ca me fait vraiment c***r de demonter tout le pont avant :evil:

Et pour bien faire, j'hesite a les souder une fois que ce seras deponsé :oops:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Tu peux toujours mettre un point de soudure entre le corps de pont et le bord de la cloche, juste en face des 3 trous. le jour ou tu devras démonter tu met un coup de dsiqueuse :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Oui pourquoi pas, mais :? ca me plais qu'a moitié, si je devais faire une reparation a l'arrache, paumé dans la pampa, pour pouvoir rentré OK, mais ce n'est pas le cas, donc je vais voir c que je fais :roll:

Je vais peut etre me payer le luxe de le faire faire, pas du tout envie en ce moment de m'attaquer a ca :?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Dommage qu'on a pas vu ca à zagora, ca serait vite plié avec Aziz :wink: :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Au vue de son systeme D et de ses tarifs, je crois que je ferais faire beaucoup plus de choses sur mon 80, plutot que de tout faire moi meme :lol:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Rigoles pas je connais pas mal de gars qui achete les piéces en France et qui vienne au Maroc pour faire un raid ou une balade et qui font faire les travaux sur leur 4x4 avant de repartir. :wink: :wink:
Ca fait bosser les marocains et pour peu que tu choisisses bien ton mecano, ben t'es super gagnant sur la MO... :wink:

danitoy

Message par danitoy »

Salut Stéphane.
Tu as quand même 1 voir 2 goujons en porte à faux, c'est peut être pas le top. :?
Est ce que aussi les perçages et taraudages sont ils bien perpendiculaire par rapport à la surface d'appui du nez de pont. :?:
Et pour finir qu'elle est la dureté de tes goujons. :?:
Si c'est du 8.8 passe au 10.9 avec quelques goutes de Loctite freine étanche, ça doit pouvoir tenir si les taraudages ne sont pas esquintés. :wink:
Le freine étanche est pas mal car comme sont nom l'indique, ça freine bien les goujons et de plus c'est étanche mais surtout çà reste quand même
pas trop difficile à démonter en cas de besoin.
Il y a bien d'autre Loctite, le rouge mais pour redémonté, parfois c'est les goujons qui cassent, et là t'es dans la m..de. :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ben pourtant, je les avais mis a la loctite rouge :?
Mais c'est une bonne idée d'essayer de passer a un peu plus gros, avant demontage :idea: mais ou trouver des goujons en resistante suffisante et en 10,9 :?

Répondre

Revenir à « Série 80 »