Problème de suspension avec boudin????

Trains roulants pour HDJ100.
loic33

Re: Problème de suspension avec boudin????

Message par loic33 »

Dernier message de la page précédente :

En fait TOY, moins j'y vais, mieux je me porte, bien trop excessif!
Mon garagiste "Lardeau Team Compétition" en connait bien plus, et pour des tarifs bien meilleurs, lui au moins c'est pas 50 euros quand il ramasse un tournevis...
J'ai eu Xdune pour les sphères mais je trouve cela encore cher 600 roros sans être certain du niveau d'usure de ces sphères, en effet le véhicule d'où elles viennent avait le même Kmétrage que mon gros.
et sur le mien c'est arrivé très vite sans trop prévenir, je ne voudrai pas revivre la même chose.
Je continue de réfléchir aux éventualités, merci en tout cas pour vos inters.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

La reputation du team lardeaux n'est plus a faire :wink: mais connais t'il vraiment le systeme de suspat, car a mon avis, c'est la premiere chose qu'il vire quand un 100 rentre chez lui :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
loic33

Message par loic33 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Steph, sans compter qu'au bout de 230MKm que les sphères soient HS, cela peu paraitre surprenant...
Mais il semble connaitre sa partie sur ce point également car il m'a tout de même sorti les côtes de rattrapage, identifié un capteur défectueux et surtout sauvé quelques Toy avec cette suspension pilotée.
Pour tout dire il était assez optimiste au départ mais après essais et une semaine de garage supplémentaire, il trouve qu'il pompe encore anormalement.
Hier soir il me parlait de trouver des barres de torsions d'occaz se qui ferait bien baisser l'addition totale, car 1200 roros de barres de torsion dans un Kit à 2000 roros ça parle, le tout en OME...
Comme je le disait plus haut, un client démonte tout le mois prochain pour ce kit OME, sa suspente fonctionne très bien, un switch est envisageable mais la question est, pour encore combien de KM???
De même sur Leboncoin, une suspente complète est à vendre, Xdune me propose les 4 sphères pour 600 roros, mais ces sphère viennent d'un véhicule de pus de 200MKm, rien n'est garanti et même si c'est 3 fois moins cher que le neuf, j'ai pas de boule de cristal.
J'ai bien été échaudé avec cette suspente pilotée, j'aimerai autant ne pas avoir à y revenir avant un moment.
Ou alors je craque et y fait mettre des ressorts, je perds en confort, ne peux plus rentrer dans les parking, en revanche je gagne 5cm pour le LOOK, et fini le véhicule avec cette suspension, au pire un amorto à l'occasion...
HELP, qu'en pensez vous??????

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Salut Loic,

J'ai un jeu complet d'amortos et de sphere d'avance, si ça te dit, pour un prix forum ils sont à toi :)

Pour les détails on passe en MP afin de respecter les règles du forum :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Le mien est doté d'un peu plus de 200 000 kms maintenant, et il commence à donner des signes de faiblesse :roll:

L'usure des sphères et des amortisseurs pour un kilométrage de 200 000 ne me parait pas être anormal, un amortisseur classique dépasse rarement ce kilométrage en bon état, et si on se rappelle, les sphères citroen commençaient à avoir des soucis dans les mêmes eaux :roll: :idea:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
loic33

Message par loic33 »

Si ce n'est "que" les sphères à changer, passe encore, je trouve 4 sphères d'occasion et ça repart mais si je dois changer également les amorti, là ça change tout.
Il me reste l'option de trouver des barre de torsions d'occasion, renforcée éventuellement et passer en suspension mécanique, au moins plus d'inquiétude.
Je réfléchis, vos retours m'intéressent, merci par avance.

peter

Message par peter »

La suspension d origine est fantastique par le confort et la flexibilité qu elle procure. Il faut cependant voir en fonction de son utilisation. Pour mar part mon 100 est detiné à faire du raid et le changement en suspension classique était "obligatoire". Dans le cas contraire j aurais garde le systheme d origine car il est adapté au véhicule car pense et étudie par des ingénieurs. De l' adaptable même de bonne qualité reste de l'adaptable.
À toi donc de voir en fonction de ce que tu fais avec ton auto et ton budget.
Attention aussi aux bares d occasion il faut des bares de 100 avec suspension sèche d origine à minima car celles de la suspension pilotée sont pluś petites.
Donc si tu utilises pour le raid ne te pose pas de questions changé tout, si tu utilises le 100 de façon plus conventionnelle ça vaut peut être le coup de lui remettre un coup de jeune :wink:

loic33

Message par loic33 »

Je comprend bien que cette suspension ait été pensée par des ingénieurs, heureusement d'ailleurs, cela dit les HDJ100 existent également en suspension mécanique, aprés "adaptable, pas forcement d'accord, pour ne parler que des ressorts King Sring, je pense qu'ils valent bien ce d'orig Toy!
Comme j'ai pu le dire je ne fais pas de raid, je tracte mais je n'ai surtout plus envi de devoir y revenir, je pense que je vais partir sur du mécanique.
Chez un revendeur j'ai trouvé des amorto TouchDog, ressorts king Spring et barrse de torsion renforcées (450 roros la paire), le tout pour 1300 Roros...
Je pense que ça va être mon choix car les solutions alternatives que je trouve ne me rassurent pas franchement, dificile de connaitre les kilométrages des sphères d'occaz, quel en a été l'entretien, et combien de temps ça tiendra, là est l'inconnu...
Encore merci pour vos inters.

maverick27

Message par maverick27 »

ben moi, j'connais des ingénieurs pas ingénieux du tout que je côtois tous les jours :mrgreen: :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Petite anecdote : sur le nouveau range sport, si tu doit faire une inter mecanique importante, tu es obliger de deposer la caisse :twisted: :twisted:

Aucune possibilité de passer un doigt autour du moteur du moulbif :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
loic33

Message par loic33 »

Aprés reflection, ce sera une suspension mécanique!
Un kit OME standard semble t il à peine plus dur qu'à l'origine, avec des barres de torsions renforcées...
Mon mécano est OK pour me monter des pièces d'occaz, c'est bien sympa.
Au moins je suis en place pour un moment.
voilà.

Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »