pneus cooper discovrer

Trains roulants pour HDJ80.
TOYMI
SW expert
SW expert

pneus cooper discovrer

Message par TOYMI »

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il la qualité des pneus cooper discovrer ?
j'ai vu une promotion chez epinay pneus, 110 euros le boudin en 265X75X16 en mixte et 105 euros en mud !!!

La proposition a l'air interressante ....

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

A bientot

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, j'en ai entendu du bien, notamment pour les mud. Ce qui est dommage c'est qu'il ne fasse pas le 255/85/16.
Voilà A+

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Ouais merci pour ta réponse.

Moi je suis plus branché pour des 265X75X16 car avec mes élargisseurs d'ailes , au niveau esthetique, je pense que ce sera mieux que des 255X85X16.

A +

Toymi

lolo84

Message par lolo84 »

Pour résoudre ce problème il faut tout simplement monter les 255/85/16 sur des jantes tôles Mangels (triangular) en 7x16 avec un déport négatif de - 20 mm. C'est ce que j'ai fait et c'est nickel :wink:
A+

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Merci pour l'info !
Interressant;.....

ça me plait bien, mais ça me laisse en rade avec jantes en 8X16 d'origine HDJ....

Je vais y méditer,

Encore merci

Toymi

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, moi j'ai fait la chose suivante : des bridgestone A.T en 265/75/16 sur mes jantes d'origine (8x16) et des BF Goodrich Mud terrain sur les jantes mangels tôle (7x16) déport de -20mm.
Je te met une photo
[ image externe ]

A+

benitomio

Message par benitomio »

Jeune possesseur d un HDJ, je cherche aussi a changer les roues.

tu conseilles des 255/85/16 pour tout usages c est bien ca ? boue et aussi raid ? tu peux monter sur autoroute à 120 130 km/h sans probleme ? :roll:

Pourquoi as tu pris des jantes a deport negatif de 20mm ?

merci pour tes conseilles
:D
Benoit

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Benitomio, Personnellement j'ai 2 trains de roue complets :

celui que tu vois sur la photo c.a.d du 255/85/16 en Bf goodrich Mud terrain monté sur des jantes 7x16 mangels triangular déport de - 20 mm.

Et des Bridgestonne "all terrain" en 265/75/16 montés sur les jantes alu d'origine en 8x16.

Si tu n'as pas les moyens de te payer 2 trains complets, le meilleur compromis à mon avis serait de monter des BF Goodrich mud en 265/75/16 sur tes jantes d'origine (si tu es en 16 ?).

C'est un super pneu donné pour du 80 % TT et 20% route mais qui va vraiment bien sur le bitume. Avec lequel tu peux te permettre un bon 130 sur autoroute sans problème.
Il est bien évident qu'il n'aura jamais les perf d'un mixte sur route, notamment sur le mouillé mais en roulant en connaissance de cause tu n'auras aucun soucis !
Pour finir de répondre à ta question, je pense effectivement que la monte TT qui correspond le mieux au 80 est le 255/85/16 mais ça n'engage que moi :wink:
Pour les jantes, le déport négatif te permet d'élargir un peu tes voies.
De cette façon tu gagnes en stabilité dans les dévers, c'est sympa à l'oeil, et quand tu montes un diamètre sup. à l'origine ça te permet de ne pas perdre en angle de braquage.
Voilà A+

benitomio

Message par benitomio »

:D merci pour ta reponse !

concernant l aspect legal, un ami me fait peur en disant que je ne risque de ne plus etre homologué :cry:
en effet les 80 sont etablis pour soit du 215/80/16 soit 265/75/15 ( en tout cas en 1992).
hors, nous aurions pas la possibilté d augmenter le diametre de la roue.
je souhaite suivre ton conseil, passez en MUD plus grand et j hesite pour des questions d assurance en cas d\'accident..
As tu des infos la dessus ?

merci

Ben

lolo84

Message par lolo84 »

Ben c'est toujours pareil hélas. Dès que tu modifie la moindre chose tu sors du cadre légal puisque ton véhicule n'est plus homologué. Après tu le fais en connaissance de cause sachant que c'est toléré jusqu'à un certain point (pour le moment !). Mais après en cas d'accident grave tu connais le mot d'ordre des assureurs : A qui la faute ? Et surtout : chercher la petite bête pour éviter de payer :twisted:
Donc ............ on prend le "gauche" et on serre les fesses !

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »