GARMIN QUEST ... une antiquité au maroc ?

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: GARMIN QUEST ... une antiquité au maroc ?

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Si tu a un iphone, qui est 3G (equipé d'un recepteur GPS), tu peux trouver plein d'appli a pas chere, perso j'utilise xmotion sur ipad, ca vas nickel :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Pour le quest, la réponse est dans le support Ozi :
Quest (and Quest 2)

For upload / download of waypoints and tracks, on the COM Tab in configuration tick "Garmin USB".

On the GPS Tab, select Other Garmin and configure the other parameters to suit the GPS.

We are not sure if the Quest has moving map capability via NMEA but try ticking the option "Use PVT Moving Map instead of NMEA"

Ce qui permet de dialoguer directement avec le quest depuis OZI.

A vérifier, mais il y a 1xx MB de memoire dans ce petit gps, donc sans doute possible de charger une carte (depuis Mapsource). PhilB aura certainement ça...

Bon voyage

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Bon résumons...
Premier point:
Ya les iphones qui font GPS, ya les Androids qui font GPS, ya les Tablettes qui font GPS, ya les GPS qui font GPS
Deuxième point:
YA des logiciels pour iphones, des logiciels pour android, des logiciels pour PC...
Troisième point:
Ya "KILUSTUCRU" qu'a un garmin d'avant l'invention des piles.....
Peut être en achetant un petit récepteur GPS sur coincoin et OZI cela pourrait faire la rue Michel....
Vive l'amour.
Pierre
Moi je pars avec 2 GPS, la Tablette l'ordi, la carte et en plus je suis quelqu'un qui connait la route....

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
khukri

Message par khukri »

PHIL7B a écrit : Si tu trouves un co-équipier, c'est mieux de partager un tel voyage :) ...
C'était prévu et j'avais une vraie correspondance d'esprit avec la personne (qui se faisait une joie d'ailleurs) ... mais manque de bol, c'est un collègue de travail et nous avons un énorme évènement client à la même date :x . Ca a déjà été un vrai tour de magie d'avoir mes congès (plus gros évènement de notre 1er client et c'est tous les 4 ans !!!) ... mais obtenir une deuxième absence est complètement irréaliste, il ne pourra pas être là :(

Et puis, ça me permettra de me ressourcer un peu ... mieux seul que mal accompagné ...alors je ne book pas le deuxième siège pour faire du remplissage (sauf superbe blonde spirituelle, douée d'une grande patience et sachant piloter proprement un 80 dans les dunes :twisted: - me joindre par MP :wink: )

PHIL7B a écrit : ... , si tu es seul on fera un petit tour avec toi de temps en temps si ça te convient :)
Pour mon plus grand plaisir ... et votre plus grand calvaire :lol: :lol: :lol:
patapouf a écrit :Bon résumons...
.....
Troisième point:
Ya "KILUSTUCRU" qu'a un garmin d'avant l'invention des piles.....
Arfff :lol: ... pour le coup, le quest avait une super batterie (et toc :wink: ), il est étanche (je l'avais mis sur la moto) mais il date un peu au niveau logiciel.
La mémoire est de 250 Mo (dont 230 exploitable je crois)
patapouf a écrit :Bon résumons...
...
Peut être en achetant un petit récepteur GPS sur coincoin et OZI cela pourrait faire la rue Michel....

Ben vi mais j'ai encore pas de plaque de désensablement, pas de compresseur ni de sangle ... bref les priorités d'abord :cry:

Et il me manque 3 profilés de barres rhino rack (j'ai que le pieds de barres - "les français parlent aux français ... je répète ..." :wink: )

Mais alors ... je vous rassure ... le 80, je l'ai déjà :mrgreen:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Sur ce coup la, les plaque ne sont pas indispensables :wink:

khukri

Message par khukri »

Et pour le coup, quittes à rester à l'affut de l'affaire en or ... qu'est-ce qui est le plus adapté : garmin (type 276c) ou Toughbook ???

... et pas la peine de me répondre "les deux en même temps" ... père noël est déjà passé et ne s'est pas crashé dans le jardin :wink: et pourtant c'est escarpé ici :mrgreen:

Pour chacun, quels sont les indispensable (cartographie, antenne complémentaire ...)

Sincèrement

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

En fait tout dépend de ton utilisation.
Presentement pour le raid, un gps avec carto n'est pas indispensable car comme l'a dit Phil plus haut, la progression se fera a partir d'une liste de points gps. Donc seule la boussole du gps est nécessaire pour t'indiquer la direction a suivre.
Pour mon cas, la carto je l'ai sur le PC notebook et elle me sert plutot en recos pour trouver des passes en montagne ou des passages d'oued. Mon gps n'a pas de carto, c'est un simple garmin 76 et c'est bien suffisant pour naviguer.
Concernant l'antenne, le gps est posé derrière le pare brise et l'antenne integrée capte très bien.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Message par clost »

Eh bien tout dépend de
* ton budget
* tes projets

Le 276c est une valeur sûre même si un peu ancien. Il ne te lâchera pas. Son remplaçant chez Garmin (colorado) est un peu sensible et a encore tendance à "planter". Ca m'énerve, j'ai pas confiance ! Le gps au milieu de nulle part est indispensable à ce jour. Quoique en disent certains, du temps des cartes papier et des boussoles, on ne s'aventuraient pas aussi facilement au milieu des ergs. Cela dit, une carte et une boussole dans la voiture, c'est OBLIGATOIRE.
budget 500€.

La tablette android avec puce gps intégrée est une solution moderne avec carto intégrée. Budget de 200 à 500€ + fixation. C'est informatique DONC sensible même si aucune pièce en mouvement, etc... Donc moins sûr que la 1ere solution mais bcp plus sexy.
Et comme le dit Toyrouge, idéal pour chercher une passe, se dérouter en connaissance de cause, etc. (comme le PC).

Le Pc durci : Panasonic Toughbook ou rien. Plus lourd, pénible à installer au tableau de bord (voir fix Ram Mount), image moins belle que les tablettes récentes. Indestructible et très sûr. Tjs de l'informatique avec les inconvéniants qui vont avec. Budget de 300 à 2500€ :mrgreen: selon l'âge de la bête.
Très polyvalent, capable de charger tous les gps des copains, de charger des logiciels puissants de carto, etc...
C'est plutôt une solution d'organisateur que de simple participant (bonjour la caricature, mais tu vois ce que je veux dire).

NB : je suis partisan dans tous les cas d'avoir un petit gps de secours dans une caisse au fond du coffre, pré-chargé avec le parcours en cours.

NB2 : histoire de me contredire... Après +ieurs années avec toughbook, je suis équipé d'une tablette gps 10" + un 276c + un petit 60csx de secours + une carte + une boussole... et j'organise :mrgreen:
J'ai démonté le terra trip qu'Ozi Android sur la tablette remplace avantageusement.

Bon choix !
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
pat723126

Message par pat723126 »

En remplaçant du 276c, j'aurais plutôt cité le Montana

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Message par clost »

oui , merci d'avoir corrigé.

Saharien passionné
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »