Montage intercooler sur le moteur

Moteur pour LC80.
4x4tophe

Montage intercooler sur le moteur

Message par 4x4tophe »

Bonjour à tous,

J'ai un intercooler qui est salement monté sur le 80 cf photos ci-dessous, je vais faire corriger ça la semaine prochaine. J'ai parcouru les différents posts du forum sur le sujet mais impossible de voir le détail des fixations sur le différentes photos... Quelqu'un aurait ça en stock??? Le but est de refaire des fixations porpres et uniquement sur le moteur et aussi eventuellement de simplifier les passages de durites.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Merci d'avance.

carra

Re: Montage intercooler sur le moteur

Message par carra »

bonsoir,
j espere que ton gros ne consomme pas trop d 'huile......ca doit etre le pied pour en rajouter..... :)

xab64

Message par xab64 »

On dirait un frontal qui n'est pas à sa place!!!!!

C'est un insigne Citroen sur la patte de fixation frontale?

Il va t'être difficile de relier la sortie de l'IC à ta admission car ce modèle paraît trop large : casse tête en prévision.....

C'est pas plus simple de partir d'un vrai ou déplacer celui-ci à sa vraie place en avant de ton radiateur?

Alex11

Message par Alex11 »

Vu la longueur que tu as a l admission je doute qu il te fasse gangner grand chose l air se rechauffe par la durite qui passe sur le moteur?
il faut a mon avis que tu triuve un inter moins large pour avoir un fixation la plus courte entre inter et l admission

4x4tophe

Message par 4x4tophe »

Le problème c'est qu'en frontal, c'est beaucoup plus galère à poser, et en plus comme j'ai un treuil devant, j'ai moins de place et du coup l'emplacement est un peu juste.

Concernant la longueur des durites, en fait quand tu est fasse au moteur l'entrée est à droite et la sortie à gauche ce qui fait que la longueur est pas si pire que ça meme si elle est pas top mais je voudrais clairement simplifier le truc (trop de coudes et de longueur).

HJ61alex

Message par HJ61alex »

si tu ne peux pas le mettre en frontal, regarde si en le retournant tu n'aurais pas plus de place comme dans ce montage (les trous plus coté tablier...)
[ image externe ]
idéalement il faudrait une pipe comme celle ci pour finaliser proprement :
[ image externe ]
si tu arrives à le caser correctement ca va faire un sacré volume :shock:
A+

4x4tophe

Message par 4x4tophe »

Super, merci pour le photos, c'est exactement ce genre de montage qu'il me faut...

En fait je suis un peu surpris que tout le monde dise que cet intercooler est gros, d'après l'historique des factures, l'intercooler vient d'Aquitaine 4x4 et il me semble avoir lu que beaucoup d'entre nous se sont fourni là bas non???

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ce type de radia tu le trouves à 99euros sur ebay made in CH...
il y a des tas de montages en frontal avec ce modèle.
franchement ton montage n'est pas digne d'un pro ca m"étonnerai d'eux, ils ont vendu le radia et c'est tout ou tu as une facture pour le montage aussi?
A+

4x4tophe

Message par 4x4tophe »

Oui je me suis peut etre mal exprimé, l'intercooler a été acheté là bas mais il a été posé façon walou par un des propriétaires précédents. Je voulais juste dire que je pense que pas mal d'autre membres du forum on le même IC.

xab64

Message par xab64 »

Peut être mais pas au même endroit que le tien :mrgreen: :mrgreen:

Par curiosité tu devrais le remontrer à Aquitaine4x4 si tu n'es pas trop loin, je pense qu'il ferait une drôle de tête :shock:

Il est possible de "passer" un IC en frontal entre ton radiateur et ton treuil si celui ci lors du montage a ménagé assez de place...Il sera mieux ventilé que sous ton capot surchauffé et fonctionnera donc mieux, même avec des tubulures plus longues, à moins de mettre une écope de 5 cms de haut façon Subaru ou des conduites d'air forcées avec prise en frontale comme sur les KDJ......

Perso j'ai du d'abord avancer mon treuil pour maintenant y placer mon futur IC..... (un paquet d'heures de galères :cry: )

Regarde si cette piste n'est pas exploitable : ton but premier est d'avoir un IC qui fonctionne (donc qui refroidisse l'air d'admission...même à petite vitesse). Si le montage n'est pas top, tu peux faire sans IC (c'est parfois même mieux qu'avec quand il est mal monté :roll: )

Il faut peser le pour et le contre dans les améliorations de nos bébés..... On voit trop souvent des bricolages qui tiennent du bidouillage.... :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »