Bien le bonjour!
Je suis allé revoir et essayer le toy hier. Je me suis planté au niveau des factures, j'ai un suivi depuis 2007. Avant que le vendeur ne l’achète, il était entretenu chez toy dans les landes.
L'essai a un peu mal commencé. Je tourne la clef, un bruit de relais qui n'arrive pas a coller se fait entendre, je vois le tableau de bord s'illuminer et l'aiguille de vitesse monter sur 120 KM/h.
Il était encore au garage, du coup le mécano a jeté un coup d’œil. Pendant se temps la, j'ai eu le loisir de me glisser sous le châssis. Pas de rouilles, pas de fissures ou quoi. De la graisse projeté un peu partout autours des graisseurs d'arbres. C'est bon signe, il y en a dedans! Juste un petit suintement vers les supports de Bv. Rien d'alarmant, ça ne coule pas, mais c'est un peu gras.
Aucun jeu a l'arbre arr, l'arbre avant tourne librement sur 1/8 de tour.
Pas non plus de corrosions aux endroits sensibles.
Le mécano , n'ayant pas schémas électrique, n'a pas trouvé d’où pouvait venir le faux contact ou le problème. C'est sur le circuit de préchauffage, c'est sur. Il tournais pourtant très bien le matin même, a l'essai suite au remontage moteur. Bref, on tourne complétement la clef et le 6 cylindre se met en route. Il démarre au 1/4 de tour , sans a coup et tourne rond.On ne sens pas une vibration parasite en posant la main dessus. Bref, une l'horloge !
La Da a été purgé ainsi que le circuit de refroidissement. Je pars donc essayer le navire. La direction flotte un peu, mais rien de glénant. Les pneus, un peu dégonflés y sont surement pour quelque chose. IL ne tangue pas énormément. La suspension n'est pas neuve mais elle a encore des kilomètres a encaisser. Les vitesses passent bien, même si la 2 accroche un poil.
Le freinage est efficace, rien a redire. En même temps sur le troll, l'assistance au freinage était morte, donc même une 4l freinant mieux!
Petit test du passage en courte, essai des blocages, chauffage, toit ouvrant, tout fonctionne!
Voila pour la partie essai.
Au retour, je coupe le moulin et je vais pour le rallumer. Plus de bruit parasite de relais, ça vient donc du préchauffage. Le mécano est sur le coup.
Il le passe au contrôle la semaine prochaine .J'ai dans les papier, le dernier contrôle en date ( janvier 2011). A part le réglage des feux trop bas et un déséquilibre du frein avant, rien a signaler. A noté la facture du mois d’après, avec purge complète du liquide de frein, changement de plaquette et dégripage des étriers. Deux points me chiffonnent un peu. Les injecteurs tarés chez toy a 270 000 et la pompe a injection non révisée.
Concernant la pompe, je le prend totalement a mes frais car c'est de l'entretien. Par contre, je pense lui négocier le toy a 9500 car je vais directement changer les 6 injecteurs pour du neuf ( conseil de Florent) . En plus, les 4 pneus sont rincées. J'ai 4 BF all terrain en rab , tout neuf qui prendrons leur place. Il l'affichait a 10 500 avec les pneus changés ( 800e les 4). Je pense pas faire une proposition malhonnête a 9500 ( enfin j’espère

)
Pour le reste, rien n'a reproché. Le vendeur n'est pas un grand connaisseur mais il est soigneux et respectueux du matos.
Je suis passé chez Egal16 mercredi. J'ai pu y voir un joli 80 bordeaux, avec un totocollant My80isfantastic.com . Une belle bête
Voila voila, la suite au prochain épisode!