Dernier message de la page précédente :
C'est tout pareil , qu'il soit en permanent ou occasionnel , faut qu'il puisse transmettre le couple au roues avant.
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
C'est tout pareil , qu'il soit en permanent ou occasionnel , faut qu'il puisse transmettre le couple au roues avant.De rien !kamal a écrit :Merci lolo,
j'ai regardé mais je n'ai trouvé que un moteur de toy dans un patrol, ou des ponts de toy sur nissan pour avoir les blocages
merci qd même!
Sans compter la contenance d'huile qui n'est pas la même entre l'avant et l'arrière !Goby a écrit :C''est faux : les nez de pont ne sont pas les memes . Déjà les sorties de differentiels sont en 31 cannelures devant et 33 derriere. De plus les couples conique tournent inversement l'une par rapport à l'autre.kamal a écrit :salut Steph!
Autre avantage sur les ponts de Patrol, les nez de ponts avant et arrière sont identiques, donc interchangeables, au cas ou on casserait un pont arrière on peut installer celui de l'avant à l'arrière et finir l'étape ... et aussi ne pas avoir à prendre bcp de pièces de rechange!
Non franchement c'est du kif kif les ponts avant et arrière , crois moi. Et de tous les patrol montés avec des mains meneuses à la place des moyeux débrayables , je n'ai jamais entendu de soucis dû au fait que le pont avant tourne en permanence. Et comparé au 80 c'est quasi le même type de confection. Allé j’arrête de ramener ma science !!steph27 a écrit :Quand j'ecris ca, je pense pas forcement au coté solidité, car la effectivement, il faut bien que le couple passe. Je pense plus a une contenance d'huile plus importante, a des roulements concut differement, des homo avec une methode de graissage different, des joint spi different ect, bref tout ce qui concerne le fait de tourner en permanence, sur des Km, les pieces d'usure quoi![]()
![]()
... c'est ce que j'ai sur le mien et j'en suis très satisfait !steph27 a écrit : Apres l'idée d'un 80 avec un BT decrabotable, pourquoi pas, perso, je ne trouve pas ca idiot, meme si le 80 perd un peu de son ame