Un 80 furtif !!

Un lieu d'expression pour tous.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Un 80 furtif !!

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

poulet11 a écrit :Ce qui est incroyable dans le cas de Xav', c'est que la préfecture a réussi à éditer une carte grise..... :roll: :roll:
Je ne connais pas leur système; mais j'imagine que pour éditer la CG, il faut d'abord saisir les données dans les différentes rubriques. :wink:
Et ensuite, ils impriment la CG. :roll: :roll:
Alors, les données sont allées où???? :roll: :?
La "disparition" administrative de mon véhicule est semble-il intervenue bien aprés , probablement lors du changement de système informatique pour justement le passage au SIV :roll:

Pour Pierrre : je veux bien admettre que tu n'ais pas besoin du certificat de situation pour immatriculer un véhicule dans le SIV .Sauf que si le véhicule est gagé ou bloqué administrativement , le transfert de propriétaire ne pourra se faire . :roll:

Donc il est indispensable pour un acheteur d'avoir ce document qui est le seul attestant de la situation du véhicule .

Dans mon job , je ne reprend jamais une moto sans faire cette vérification :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

pan59 a écrit :
Pierrre a écrit :Salut,
À ma connaissance le certificat de situation administrative n'est plus obligatoire du tout pour la vente d'un véhicule depuis la mise en place du SIV qui centralise tout.
.
Bien sur que si :wink:

Quand à la vente éventuelle , comment veux-tu qu'un futur acquéreur immatricule a son nom un véhicule qui n'existe pas "administrativement" . :? :?

N'oubliez pas que je suis concessionnaire , les histoires d'immatriculations sont mon quotidien professionel :wink: :mrgreen:
J'ai acheté mon 100 en juillet dernier, il était gagé, je suis allé régler les dettes avec le vendeur au trésor public, puis a la pref avec le papier du TP qui c'est empressé de vérifier sur son ordi puis de nous envoyer chercher le certificat a la borne pour être sur que tout était en règle pour avoir le fameux sésame.

Hdj 100 bva5 2006 .....
Pierrre

Message par Pierrre »

pan59 a écrit :Pour Pierrre : je veux bien admettre que tu n'ais pas besoin du certificat de situation pour immatriculer un véhicule dans le SIV .Sauf que si le véhicule est gagé ou bloqué administrativement , le transfert de propriétaire ne pourra se faire . :roll:

Donc il est indispensable pour un acheteur d'avoir ce document qui est le seul attestant de la situation du véhicule .

Dans mon job , je ne reprend jamais une moto sans faire cette vérification :wink:
Effectivement, c'est la seule garantie pour l'acheteur que le véhicule n'est pas sous le coup d'un gage ou blocage administratif.
Mais si un acheteur te faisait confiance (d'accord, il serait peut-être un peu fada :wink: :wink: :wink: [humour] :mrgreen: ), mais je me demande si l'absence du certificat serait vraiment un obstacle à l'obtention d'une carte grise à son nom. Je ne pense pas.

Encore une fois, bonne chance avec ces salades et pour la vente... Avec le printemps, ça va peut-être bouger de ce côté-là.

Pat25
SW expert
SW expert

Message par Pat25 »

Il me semble qu'il le demande a chaque coup.

Hdj 100 bva5 2006 .....
brunal38

Message par brunal38 »

J'ai vendu un véhicule de 5 ans en 2011 a un transporteur parisien ,je n'ai pas fourni de non gage ni l'acquereur me l'a demandé je n'ai pas de nouvelles depuis !

Pierrre

Message par Pierrre »

Pat25 a écrit :Il me semble qu'il le demande a chaque coup.
Le non gage à la préfecture ? Non depuis la mise en place du SIV (testé à de multiples reprises).

Pat25
SW expert
SW expert

Message par Pat25 »

La dernière fois en juillet 2012.

Hdj 100 bva5 2006 .....
Pierrre

Message par Pierrre »

Des employés pas au courant...

Pat25
SW expert
SW expert

Message par Pat25 »

A la pref de Paris.

Hdj 100 bva5 2006 .....
Dens

Message par Dens »

Plus besoin de certificat de non gage depuis un moment.
Je viens de vendre et acheter une voiture et pas eu besoin ni pour mon acheteur ni pour moi :wink:

brunal38

Message par brunal38 »

@Pan ,dis donc est ce qu'ils n'auraient pas décidé de te faire tourner en bourrique ? :roll: ils en sont capables tu sais , moi je serais toi je prendrais ça sereinement :) écoute Pinkfloyd c'est trés relaxant :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »