le ptit nouveau

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
jeep

Re: le ptit nouveau

Message par jeep »

Dernier message de la page précédente :

j'ai vu les pièces cet aprem .....l'armature du disque d'embrayage est bleu et la garniture est glacée , le volant moteur est vraiment fissuré de part en part à plusieurs endroits et visiblement il a chauffé dur aussi , incroyable , à se demander ci il n'a pas tiré une souche avec , le modèle d'embrayage parait sous dimensionné par rapport au modèle qui va le remplacer , c'est peu être le début d'une explication ,
en tout cas récupération du bestiaux demain et rodage en descendant dans la Drôme ... Eddy , il y a de la bière au frais ....

eddy

Message par eddy »

J'esperes que va recupere ton gros ce soir et dans ce cas barbecue bierre et lettre AR :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

t'es sur qu'il n'a pas commandé un embrayage de 24s? il ne devrait pas y avoir de différence de taille entre les pièces si ca reste du 12s...bizarre
et il a bien pris du AISIN/ASCO rassures moi?

jeep

Message par jeep »

Ca y est , récupération de la bébête .... tout est good , les vitesses passent bien et n'accrochent plus .. Houf ! bon ce qui fait mal c'est les 4700 euros que j'ai du lâcher Glups ! les cacahuètes .... bon aller ça passera .

J'ai pas vu la marque de l'embrayage mais quand on compare les deux, celui qui était monté a l'air d'un embrayage de clio à coté de celui qui le remplace , le volant c'est du Toyota d'origine , et tous les roulements de boite ont été remplacé

sans exception .

Pour ce qui est de Auto Loisir 4X4 à Trélliéres , je regrettes de mettre emporté tellement le gars est sympa , bon il est pas trop à cheval sur les dates et le téléphone mais bon ... il est pro quand il bosse et ça c'est le principal .

Pour ceux qui feront appel à ces services , insistez sur le délai et suivez l'affaire de près :wink: pour le reste c'est sur, le HDJ il connait par coeur et il adore ... un vrai mécanicien .. ci ci ça existe encore .
Eddy je compte sur toi cette semaine pour venir casser un morceau et boire une petite ( ou deux ) bières à la maison :wink:
Aller c'est parti pour 850 bornes ce soir en guise de test ...

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Yesssssssssss ca c'est de la bonne nouvelle. :D :D :D :D
Bonne route et tiens nous au jus :wink:

eddy

Message par eddy »

Loic no soucis biz et bonne route :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

content pour toi... mais tu verras qu'a l'utilisation, tu ne regretteras pas cet investissement :wink:
par contre, je serai toi, j'insisterai auprès du vendeur :wink:

jeep

Message par jeep »

Merci a tous pour vos conseils et votre sympathie , le vendeur va recevoir un courrier AR , Je pense de plus en plus qu'il etait au courrant . Hier soir 850 bornes d'une traite , dix heures de route cool 90/100 avec une grosse bétonnières au cul , RAS sauf la pression d'huile qui ne décolle pas au dessus du premier trait ..... Normal ou le mano est pas fiable ? Le moteur à première vu ne mange pas d'huile , au retour vidange moteur plus filtre , Castrol formula RS 10w60 edge et deux Mecacyl , après on verra , malgré tout les petits problèmes , c'est un véhicule génial , je commence déjà à l'apprécier :)

carra

Message par carra »

normal pour la pression d huile....souffle un coup! ;) comme c est un 12s, tu auras peut etre interet a planifier un changement de coussinets dans quelques dizaines de milliers de kms histoire de la rebooster une chouille.
bonne soirée
olivier

HJ61alex

Message par HJ61alex »

jeep,
tu as conservé l'ancien disque d'embrayage?
je ne vois pas comment il peut etre si petit par rapport au nouveau, mesure au moins le diametre du disque, le 12s est en 275mm le 24s en 300,
si tu as un disque plus petit que 275 c'est celui d'un autre véhicule, ce qui expliquerai sa mort en 7000km, et là c'est un vis caché, faut pas déconner quand meme.
+1 pour les coussinets à faire, pour la pression, si le mano était HS (ou mauvaise connexion) il serait tout en bas ou ferait le yoyo, s'il est fixe il y a peut etre une pression un peu faible moi il monte en charge un peu au dessus de la moitié, mais ne touche jamais le 2eme trait.
A+

jeep

Message par jeep »

Les coussinets ont été fait il y a 35000 Kms , j'ai la facture des travaux . Par contre pas de marque ou de type d'huile en vu , une bonne vidange au retour ne lui fera pas de mal , je prendrai le diamètre du disque d'embrayage et une photo du volant . Faudra aussi que je jette un œil aux joints de queues de soupapes , il fume pas mal à la ré accélération .

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »