Plus de 5eme sur le 100
Plus de 5eme sur le 100
Bonjour ma 5 eme ne passe plus la vidange a ete faites et la crepine netoyee
Et toujours pas de 5eme
Que faire qui a deja resolu le probleme
Le 100 a 190000 km annee 08/2004
Et toujours pas de 5eme
Que faire qui a deja resolu le probleme
Le 100 a 190000 km annee 08/2004
Re: Plus de 5eme sur le 100
Salut Pat,
Désolé pour ta panne,
il semblerait qu'il y ait une épidémie sur les 100 en ce moment
Cette boite est réputée particulièrement fiable, mais elle a pu chauffer soit par un manque d'entretien, soit par une utilisation un peu musclée ...
Si c'est le cas, l'huile est légèrement marron au lieu d'être bien rouge ...
Sinon, il y a un capteur de température et tant que l'huile est froide le 5 ème rapport ne passe pas, c'est peut être une piste à creuser
J'espère que ces quelques cogitations pourront t'aider
Désolé pour ta panne,


Cette boite est réputée particulièrement fiable, mais elle a pu chauffer soit par un manque d'entretien, soit par une utilisation un peu musclée ...

Si c'est le cas, l'huile est légèrement marron au lieu d'être bien rouge ...
Sinon, il y a un capteur de température et tant que l'huile est froide le 5 ème rapport ne passe pas, c'est peut être une piste à creuser

J'espère que ces quelques cogitations pourront t'aider

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: Plus de 5eme sur le 100
est tu sur de la quantité d'huile ajoutée?
est ce un pro qui a fait le boulot?
si ca fonctionnait bien avant - retour au garage!
si non, revidange (avec huile bien chaude), s'assurer que l'huile soit la bonne et en bonne quantité, ca ressemble vraiment à un pb de volume ou de fluidité,
après il y a peut etre aussi une procedure sur le 100 pour réinitialiser un ECU après vidange, peut etre comme dit fifi que c'est une mise en sécurité électronique...
je vais zieuter sur les forums us pour voir/...
en général la vidange résoud les problèmes plutot que d'en créer
est ce un pro qui a fait le boulot?
si ca fonctionnait bien avant - retour au garage!
si non, revidange (avec huile bien chaude), s'assurer que l'huile soit la bonne et en bonne quantité, ca ressemble vraiment à un pb de volume ou de fluidité,
après il y a peut etre aussi une procedure sur le 100 pour réinitialiser un ECU après vidange, peut etre comme dit fifi que c'est une mise en sécurité électronique...
je vais zieuter sur les forums us pour voir/...
en général la vidange résoud les problèmes plutot que d'en créer

- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Plus de 5eme sur le 100
Visiblement, le probleme existait avant la vidange Alex
Il me semble qu'il existe une procidure specifique pour faire le niveaux sur le 100
on ne peux pas controler le niveaux par une simple jauge comme sur le 80
Le gros probleme des vidange de BA, c'est que pratiquement la moitié de l'huile est contenue dans le convertisseur, donc on en vidange que la moitié a chaque fois
La seul vrai methode, c'est de demonter les deux tuyaux au niveaux du radiateur de faire aspirer l'huile neuve par le tuyaux, et recuperer lavieille huile qui sort par l'autre tuyaux
Le tuot en mettant la BT sur N et la BV sur D, et la a coup sur, l'integralité de l'huile est vidangé
Bon ca coute un peu de sous en dextron 3, mais toujours moins chere qu'une BA

Il me semble qu'il existe une procidure specifique pour faire le niveaux sur le 100


Le gros probleme des vidange de BA, c'est que pratiquement la moitié de l'huile est contenue dans le convertisseur, donc on en vidange que la moitié a chaque fois

La seul vrai methode, c'est de demonter les deux tuyaux au niveaux du radiateur de faire aspirer l'huile neuve par le tuyaux, et recuperer lavieille huile qui sort par l'autre tuyaux

Le tuot en mettant la BT sur N et la BV sur D, et la a coup sur, l'integralité de l'huile est vidangé

Bon ca coute un peu de sous en dextron 3, mais toujours moins chere qu'une BA

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Plus de 5eme sur le 100
Voui comme Steph, j'ai compris que le problème était antérieur à la vidange
Je n'ai pas eu le temps de faire un tuto pour faire le niveau de la boite 5 du 100, mais y'a un truc qu'est sûr, c'est qu'il faut l'ODB pour le faire
Je ne sais pas si les autres possesseurs de 100 en BVA 5 ont constaté la même chose, mais pour ma part, le mien ne passe la 5 que au bout de 4 ou 5 kms quand il fait froid le matin
, je pense qu'il y a une procédure ECU qui gère ça


Je n'ai pas eu le temps de faire un tuto pour faire le niveau de la boite 5 du 100, mais y'a un truc qu'est sûr, c'est qu'il faut l'ODB pour le faire


Je ne sais pas si les autres possesseurs de 100 en BVA 5 ont constaté la même chose, mais pour ma part, le mien ne passe la 5 que au bout de 4 ou 5 kms quand il fait froid le matin



HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: Plus de 5eme sur le 100
Bonjour,
Une question bête... comment vous vous rendez compte que la 5 passe ?
Moi je ne m'apperçois pas des changements de vitesse tellement c'est linéaire...
Une question bête... comment vous vous rendez compte que la 5 passe ?
Moi je ne m'apperçois pas des changements de vitesse tellement c'est linéaire...
Re: Plus de 5eme sur le 100
steph27 a écrit :Visiblement, le probleme existait avant la vidange Alex![]()
c'est une coalition pour montrer que je ne comprends rien c'est ca?PHIL7B a écrit :Voui comme Steph, j'ai compris que le problème était antérieur à la vidange![]()

- Pat25
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Re: Plus de 5eme sur le 100
Pareil pour moi, en hiver il met 2-4 km pour passer la 5ème, quand j'ai fait la vidange, j'ai mesuré l'huile et remis pareil. RAS depuis 10000km.
Hdj 100 bva5 2006 .....
Re: Plus de 5eme sur le 100
Bin le régime moteur en fonction de la vitesse bien sûrgmail a écrit :Bonjour,
Une question bête... comment vous vous rendez compte que la 5 passe ?
Moi je ne m'apperçois pas des changements de vitesse tellement c'est linéaire...



HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !